5 conseils pour bien profiter d’une croisière Royal Caribbean

Partagez cet article

Royal Caribbean est une des meilleures compagnies pour les voyageurs aventureux, les familles avec enfants ou les amoureux de sensations fortes. Je vais donc vous partager dans cet article mes 5 astuces pour savourer pleinement votre future croisière à bord d’un navire Royal Caribbean. Si vous mettez en application tous mes conseils, vos vacances seront encore plus agréables et vous profiterez totalement des navires incroyables de cette compagnie. Vos valises sont déjà prêtes ? Alors c’est parti, suivez le guide !

Réservez votre forfait boissons avant d’embarquer sur votre croisière

Dès la réservation de votre croisière Royal Caribbean avec l’un de nos agents experts croisière, nous vous conseillons d’y ajouter votre forfait boissons pour toute la durée de vos vacances. En effet, si vous décidez de le prendre une fois à bord vous le paierez plus cher. Cette astuce représentera pour vous, une économie jusqu’à 10$ par jour ! Le saviez-vous ? Royal Caribbean offre également la possibilité de partager jusqu’à 2 bouteilles de vin ou de champagne pour tous les passagers d’une même cabine. Un bon moyen là encore d’économiser quelques dollars.

forfait boissons inclus

Planifiez vos activités et vos dîners dans les restaurants de spécialités

Si vous choisissez de réserver par anticipation des activités à bord ou bien vos dîners dans les restaurants de spécialités des navires Royal Caribbean, vous bénéficierez d’une réduction supplémentaire ! En plus, de faire des économies, vous serez certains de pouvoir profiter de vos loisirs ou de vos repas en toute sérénité. Beaucoup de passagers réservent leurs activités seulement quand ils sont montés sur le bateau, mais sont parfois confrontés au manque de disponibilité faute de places restantes suffisantes.

restaurant à bord d'un navire Royal Caribbean

Petite astuce supplémentaire, pour les spectacles aquatiques sur les navires équipés de l’Aqua Theater, ou pour les parades, je vous conseille d’arriver plusieurs minutes avant le début du show pour trouver la meilleure place pour vous et vos compagnons de voyage.

Assurez-vous de bien vous repérer dans le bateau avant votre croisière

Les navires de Royal Caribbean sont parmi les plus grands du monde. Certes, on y trouve beaucoup de restaurants, bars, salons ou de divertissements à bord, mais il est parfois difficile de s’y repérer une fois que vous êtes montés à bord. Je vous conseille donc de télécharger les plans des ponts de votre navire sur starcroisieres.com et de noter quelles installations vous intéressent et sur quels ponts elles sont situées. Ainsi, vous gagnerez du temps pour vous rendre dans vos lieux favoris.

se repérer à bord d'un navire Royal Caribbean

Profitez pleinement du buffet à bord

À bord d’un navire de croisière Royal Caribbean, il est difficile de savoir où donner de la tête tellement les tentations sont nombreuses… Voici mes 2 conseils qui vous permettront de profiter vraiment du buffet à 100% ! Tout d’abord, rendez-vous au Windjammer où vous pourrez composer votre omelette avec les ingrédients de votre choix.

Peu de personne le savent, mais un cuisinier est dédié à l’élaboration de votre omelette au petit-déjeuner et vous la prépare selon vos goûts. Incroyable, non ?

Deuxième conseil, pour vous délecter d’un bon café, je vous suggère de vous rendre au Café Promenade. Celui que vous y trouverez sera, selon moi, meilleur que celui disponible au buffet. À vous de tester et de nous dire en commentaire, si cette astuce est approuvée.

buffet à bord d'un navire royal caribbean

Faites un maximum d’activités « fun » le jour d’embarquement de votre croisière !

Beaucoup d’activités parmi les plus populaires à bord des navires de Royal Caribbean sont prises d’assaut par les passagers lors d’une croisière. En effet, nombre d’entre eux ont attendu pendant de nombreux mois avant de pouvoir tester ces activités populaires (FlowRider, ZipLine, Auto tamponneuses, North Star, etc.). Le navire est une destination à lui seul que beaucoup veulent explorer. Un conseil, si vous aussi vous voulez en profiter sans file d’attente, essayer de faire un maximum d’activités « fun » le jour d’embarquement de votre croisière !

En effet, de nombreux passagers seront en train de prendre leurs marques à bord et ne se présenterons aux activités que le 2ème ou le 3ème jour de la croisière. Pendant ce temps, enfilez votre maillot de bain, vos lunettes de soleil et profitez des fabuleuses installations du navire en toute tranquillité !


Alors convaincus par mes 5 astuces pour votre future croisière Royal Caribbean ? Si oui, n’hésitez pas à découvrir les plus beaux itinéraires à bord de ces fabuleux navires sur notre site starcroisieres.com. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous partager vous aussi vos meilleures astuces en croisière.

Retrouvez nos croisières Royal Caribbean ICI

Partagez cet article