5 raisons de faire une croisière en Alaska

Partagez cet article

Vous rêvez de partir en croisière mais vous souhaitez trouver une destination originale. Vous avez déjà exploré la Méditerranée ou encore les Caraïbes, alors laissez-moi vous présenter dans cet article une de mes destinations favorites : l’Alaska. Des passages de glaciers, aux charmants petits ports de pêche en passant par l’air pur que vous respirerez au milieu de paysages magnifiques, l’Alaska est l’une des plus belles destinations que vous pourrez choisir pour votre croisière ! Alors, j’espère qu’après avoir lu cet article, vous vous imaginerez déjà « à la dernière frontière ».

1ère raison : découvrez une faune sauvage exceptionnelle

Des ours bruns à observer en Alaska
Des ours bruns à observer en Alaska

L’Alaska est une terre d’Amérique du Nord qui abrite de nombreux animaux sauvages comme des baleines, des ours, des aigles royaux par exemple. De nombreux croisiéristes initiés et non-initiés reviennent enchantés de leur séjour grâce à la faune qu’ils ont pu observer depuis le pont du navire. Contrairement aux autres croisières focalisées sur les plages, la fête ou le farniente, un itinéraire en Alaska se concentrera sur la découverte de la faune et des paysages à couper le souffle. Alors si vous aimez la nature et voir des animaux sauvages dans leur habitat naturel, c’est en Alaska qu’il faudra vous rendre !

2ème raison : évadez-vous dans de magnifiques paysages

L'Alaska : une terre sauvage et immense de toute beauté
L’Alaska : une terre sauvage et immense de toute beauté

L’Alaska possède plus de côtes que les 49 autres états des États-Unis d’Amérique réunis, soit approximativement 54.000 km ! Bien sûr, vous n’aurez pas le temps de les explorer dans leur intégralité durant votre croisière mais vous aurez déjà un bel aperçu de la beauté des paysages de cette « terre du bout du monde ». Vous naviguerez parfois pendant plusieurs heures sans voir une seule habitation… seulement des arbres et la nature mais vous aurez vraiment le sentiment d’être immergés au cœur d’une terre lointaine.

3ème raison : admirez de fameux glaciers et des montagnes rocheuses

Vue sur le mont Denali, plus grand pic montagneux des États-Unis
Vue sur le mont Denali, plus grand pic montagneux des États-Unis

L’élément incontournable de votre voyage sera bien entendu la vision des glaciers. Toutes les personnes qui ont déjà eu la chance de vivre l’expérience du passager d’un glacier vous en parleront avec les yeux qui brillent ! Le silence qui règne parfois rompu par le bruit de la glace qui craque, chacun retenant son souffle devant ce spectacle magnifique… sans nul doute un moment clé de votre voyage. Si vous aimez les montagnes et les sommets rocheux, vous pourrez découvrir en Alaska 17 des plus grands pics montagneux des États-Unis dont le plus haut culminant à 6190 mètres d’altitude, l’ancien mont McKinley appelé aujourd’hui « Denali ».

4ème raison : aventurez-vous hors des sentiers battus

Le musée du marteau à Haines
Le musée du marteau à Haines

Si vous prenez le temps d’étudier tous nos itinéraires en Alaska proposés sur notre site starcroisieres.com vous pourrez y retrouver des croisières comprenant des escales dans de petits ports rarement visités comme Haines ou Sitka. Ces lieux ne sont pas très fréquentés par les touristes ce qui ajoute un charme supplémentaire. Par exemple, amusez-vous à visiter le musée du marteau à Haines ou à vous exercer à la pêche au flétan à Sitka. Des expériences hors du commun qui agrémenteront votre voyage, c’est certain ! Autre originalité, si vous avez la chance de visiter le port de Juneau, sachez que celui-ci n’est pas facilement accessible par la route, savourez donc votre privilège d’y accéder par la mer.

5ème raison : les températures ne sont pas aussi glaciales que vous ne le pensez

Une vue magnifique et des températures estivales !
Une vue magnifique et des températures estivales !

Quand on évoque l’Alaska, on pense forcément à des températures très froides synonymes de doudounes, bonnets et écharpes… Détrompez-vous, cette destination n’est pas aussi rude que vous ne l’imaginez durant certains mois de l’année ! Privilégiez donc les mois de Juin, Juillet et Août où les températures varient généralement entre 5°C pour les nuits fraîches jusqu’à 25°C pour les belles journées ensoleillées.

L’Alaska en vidéo

Découvrez l’Alaska en vidéo avec la compagnie Princess

Voilà, vous avez désormais tous les arguments pour convaincre vos compagnons de voyages de partir avec vous au cœur de cette destination exceptionnelle ! Et vous, avez-vous déjà effectué une croisière en Alaska ? Si oui, partagez avec nous votre plus beau souvenir en commentaire de cet article.

RETROUVEZ NOS CROISIÈRES EN ALASKA ICI

Partagez cet article