Celebrity Edge : avis et compte rendu de visite

Partagez cet article

Le 17 Juillet 2019, nous avons eu la chance d’embarquer pour la journée à bord du récent navire de la flotte de la compagnie Celebrity Cruises, le Celebrity Edge. Afin de rejoindre le bateau qui mouillait au large de Monaco, nous nous sommes rejoints à la gare maritime pour prendre la chaloupe.

équipe Starcroisieres
Une partie de l’équipe de Starcroisieres avant l’embarquement à bord du Celebrity Edge

Arrivés sur le bateau de croisière Celebrity Edge, nous avons entamé la visite de ce magnifique navire avec le commercial de la compagnie en question.

Dès le début, nous sommes directement plongés dans l’univers des croisières premium, chacun est émerveillé par l’ambiance chic, le design et la décoration raffinés et modernes.

Premier arrêt de la visite, le Grand Plaza, situé en plein coeur du navire avec son magnifique et très imposant lustre. C’est un espace de rencontre à la fois chaleureux et intime.

Lustre Grand Plaza Celebrity Edge
Le magnifique lustre Grand Plaza du Celebrity Edge
espace plaza celebrity edge
Point de vue sur une partie de l’espace Plaza du Celebrity Edge
piano dans l'espace plaza du celebrity edge
Un piano est présent à bord de l’espace Plaza du Celebrity Edge

En poursuivant la visite vers les restaurants de spécialités, nous passons devant un « bar à fruits de mer » ainsi qu’un bistrot typique parisien de spécialités françaises et son coin boulangerie offrant un large choix de pain frais et de pâtisseries qui nous ont mis, il faut le dire, l’eau à la bouche !

bar à fruits de mer du celebrity edge
Le bar à fruits de mer du Celebrity Edge
Le grand bistro du celebrity edge
Le grand bistro du Celebrity Edge
boulangerie celebrity edge
Quelques viennoiseries du coin boulangerie de l’espace Plaza

Les salles de restaurant se suivent et ne se ressemblent pas ! Du restaurant de spécialités grecques le restaurant Cyprus, en passant par les spécialités italiennes au restaurant Tuscan ou encore les spécialités de viande au Fine Cut Steakhouse, il y en a pour tous les goûts.

le restaurant cyprus
Le restaurant de spécialités grecques Cyprus
le restaurant tuscan
Le restaurant Tuscan, riche de spécialités italiennes

Le restaurant Blu est le restaurant réservé exclusivement aux passagers séjournant en suites AquaClass.

le restaurant blu
Vue sur le restaurant Blu
Vue sur le restaurant Blu

Nous découvrons ensuite un théâtre révolutionnaire et futuriste avec 4 zones de scène, 3 grands écrans de projection mobiles à LED, une plateforme rotative en hauteur et la scène principale qui s’étend autour du public.

le théâtre du celebrity edge
Le théâtre du Celebrity Edge

Nous nous dirigeons ensuite vers l’étage des cabines. Chose rare, nous avons l’opportunité de visiter une cabine offrant une incroyable innovation : la véranda Infinite : en appuyant sur un simple bouton, la galerie de verre se transforme en un balcon.

cabine avec balcon veranda inifinite
Vue sur la cabine avec balcon veranda inifinite

Nous parcourons les ponts 4 et 5 où nous découvrons un espace dédié au shopping avec de nombreux magasins de luxe dont Apple, Michael Kors, Cartier, Bulgari, Tiffany & co et tant d’autres… et même un barbier !

espace apple du celebrity edge
Voici l’espace Apple du Celebrity Edge, le Celebrity ILounge…
barbier celebrity edge
Sur le Celebrity Edge, il y a même un barbier !

13h… arrive l’heure de déjeuner ! Nous nous rendons au buffet du navire où l’on retrouve de nombreuses spécialités internationales : des pizzas, des pâtes, des plats asiatiques, des plats indiens, mexicains, un coin fromagerie, un coin bar à salade… une multitude de choix à volonté et surtout, de grande qualité !

buffet celebrity edge
A l’heure du déjeuner, rien ne vaut la diversité du buffet…

Après une pause très sympathique et gourmande, nous reprenons la visite en nous rendant au solarium, au Resort Deck avec sa piscine, et ses espaces réservés à la détente.

solarium celebrity edge
Vue sur le solarium du Celebrity Edge
piscine du celebrity edge
La piscine du Resort Deck
espace détente celebrity edge
Proftez également de l’espace détente…
the retreat celebrity edge
The Retreat, espace conçu exclusivement pour les passagers en suites.

Nous passons par la salle de fitness et sa magnifique vue panoramique ainsi que par le luxueux et élégant Spa aux tons chauds et matériaux naturels.

salle de fitness celebrity edge
La salle de fitness et sa vue imprenable
spa celebrity edge
Vue plongeante sur le Spa du Celebrity Edge

A l’arrière du pont 15, se trouve le Rooftop Garden, un environnement unique avec des arbres, des plantes et des sculptures design. La nuit vous pourrez profiter des éclairages et de la musique en direct.

rooftop garden celebrity edge
Le Rooftop Garden et le Grill Restaurant

Le soir venu, le Rooftop Garden Grill vous propose des grillades tout en profitant de la vue imprenable sur les jardins et la mer. Vous pouvez même regarder un film sur le grand écran.

Notre visite s’achève par l’un de mes coups de coeur,  l’Eden, une zone qui s’étend sur 3 ponts avec un bar à cocktails, un restaurant, une bibliothèque, le tout orné de plantes naturelles faisant de cet espace un lieu agréable, serein et relaxant.

Rooftop Garden Grill restaurant Celebrity Edge
eden celebrity edge
Mon coup de cœur, l’Eden, un lieu agréable, vert et relaxant…

Notre avis sur le Celebrity Edge :

Le Celebrity Edge saura à coup sûr vous séduire par son élégance, sa modernité et son côté innovant. Vous vivrez une expérience unique et hors du commun à bord d’un navire exceptionnel ! Le navire offre de grands espaces avec un nombre plus réduit de passagers, vous offrant ainsi une qualité de service haut de gamme.

Le Celebrity Edge fait également la différence avec son “Magic Carpet”, grande plate-forme se déplaçant tel un ascenseur sur toute la hauteur du navire afin de former une extension de la piscine, d’un bar, d’un restaurant, ou encore d’une plate-forme de débarquement.

N’hésitez pas à réserver vos prochaines vacances à bord du Celebrity Edge, vous ne serez pas déçus !

Consultez nos croisières à bord du Celebrity Edge ICI

Partagez cet article