Celestyal Experience : le nouveau navire de Celestyal

Partagez cet article

L’un des navires emblématiques et parmi les plus plébiscités de la compagnie Costa Croisières vient d’être racheté, renommé et mis aux couleurs de la marque Celestyal Cruises.

En effet, le très apprécié ex-Costa NeoRomantica, maintenant revêtu de bleu et de blanc, s’appellera dorénavant le Celestyal Expérience et proposera la découverte de la Méditerranée Orientale à l’horizon du printemps 2021.

C’est une nouvelle vie pour ce somptueux navire profitant de l’expérience et de la renommée de la compagnie Celestyal Cruises, qui a su en quelques années se placer en spécialiste des croisières dans l’est du bassin Méditerranéen. Plusieurs fois primée, la compagnie met à l’honneur toutes les facettes de la Grèce comme la gastronomie, la culture ou l’hospitalité légendaire.

Avec le Celestyal Experience, l’armateur basé à Chypre, renforce sa flotte avec un navire récemment rénové apportant toute la modernité attendue par les croisiéristes. Focus sur le nouveau Celestyal Experience.

Celestyal Expérience, le navire aux multiples avantages

une gastronomie de bord soignée

Déjà connu du grand public sous le nom de Costa NeoRomantica, le navire revient sous le nom de Celestyal Experience. De la poupe à la proue jusqu’aux cheminées, le jaune et le bleu de Costa Croisières ont laissé la place au blanc impeccable et au bleu ciel, emblématiques de la compagnie Celestyal. Ces couleurs, loin d’être choisies par hasard, rappellent les maisonnettes aux murs de chaux blanches se démarquant de la mer et du ciel d’un bleu profond au cœur des îles Grecques.

Construit en 1993, le majestueux navire a connu deux grandes rénovations en 2003 et en 2012 gagnant en charme, en confort et en modernité.

Le Celestyal Experience accueillera 1800 passagers avec un peu plus de 600 membres d’équipage. Les 789 cabines et suites disponibles dont 166 avec balcons offriront un confort, un charme et un raffinement tout particulier lors d’une croisière en mer Égée.

Le navire dispose de dimensions moins imposantes que les autres navires en Méditerranée. Cette caractéristique unique lui confère la chance de pouvoir faire escale dans des ports inaccessibles aux grands paquebots.

Un soin tout particulier est apporté à la gastronomie à bord des navires Celestyal Cruises. Le Celestyal Experience ne déroge pas à cette règle. A bord du navire, savourez ce que la Méditerranée a de meilleur à offrir avec quatre restaurants, sept bars et salons dont l’un d’eux gastronomique met en lumière les plus belles spécialités méditerranéennes telles que le vin, l’huile d’olive de qualité supérieure, les fromages, les grillades…

Les infrastructures de loisir et de divertissement à bord du Celestyal Experience ont été également repensées. Retrouvez un immense spa de thalassothérapie sur deux niveaux et sur plus de 4000m² avec une vue imprenable sur l’horizon. La détente et le bien-être seront largement mis à l’honneur lors de votre séjour à bord.

spa à bord du celestyal experience

Parmi les autres activités prévues à bord du Celestyal Experience, profitez de soirées divertissantes, du Casino, de deux piscines et de deux jacuzzis mais aussi d’un club inspiré des plages de Grèce, d’une piste de jogging, d’une bibliothèque et de boutiques.

Vers la Méditerranée Orientale

croisière passant par l'égypte

Celestyal Cruises a annoncé vouloir positionner son tout dernier navire en Méditerranée, du côté de la Grèce et ses îles. La croisière inaugurale de 7 nuits attendue pour le 6 mars 2021 suivra l’itinéraire plébiscité des « Trois continents » et fera escale à Athènes, Rhodes, en Turquie, en Israël, en Egypte et à Chypre.

A partir de début avril, le Celestyal Experience se lancera vers la mer Egée avec la découverte d’Athènes et des ports incontournables de Rhodes, de la Crète, de Santorin ou encore Mykonos.

Envie de découvrir la Méditerranée Orientale à bord d’un navire intime et confortable ?

Consultez nos départs à bord du Celestyal Experience ici

Partagez cet article