Comment avoir une chance d’être surclassé en croisière ?

Partagez cet article

Temps de lecture 3 minute(s)

Vous allez bientôt embarquer à bord de votre prochaine croisière réservée avec votre agence Star Croisières et vous espérez secrètement d’être surclassé afin de bénéficier d’une cabine plus confortable et d’avantages supplémentaires pour le même prix qu’une catégorie inférieure ? C’est possible, à condition de mettre toutes les chances de votre côté. Nous allons vous expliquer dans cet article comment avoir une chance d’être surclassé en croisière

Bénéficier d’un surclassement grâce à votre fidélité

profitez d'un surclassement grâce à votre fidélité

Même si vous l’avez bien compris, le surclassement n’est pas obligatoire, celui-ci fait l’objet d’une politique commerciale bien particulière à chaque compagnie. Certaines compagnies de luxe telles que : Oceania Cruises, Seabourn, Silversea ou encore Regent Seven Seas Cruises vous proposent régulièrement des offres commerciales afin de bénéficier d’un surclassement de plusieurs catégories de cabines pour le même prix que les catégories inférieures. Dans ce cas, votre surclassement sera garanti et vous n’aurez aucune surprise à votre montée à bord.

En revanche, sur les compagnies généralistes telles que : MSC Croisières, Costa Croisières, Royal Caribbean, ces offres ne sont pas légion et il faudra davantage compter sur votre fidélité à bord pour tenter d’obtenir un surclassement. En effet, plus vous effectuez de croisières avec ces compagnies, plus vous cumulez des points qui vous confère des statuts particuliers en tant que membre d’honneur ou clients fidèles. Ces statuts offrent des avantages tels que des remises sur votre prochaine croisière, des crédits à bord ou, pour les meilleurs statuts, des surclassements garantis.

Partez en basse saison pour maximiser vos chances d’être surclassé

partez en saison basse pour être surclassé

Par définition, un navire de croisière possède un nombre limité de cabines définit à sa conception, sa capacité hôtelière est donc restreinte. En haute saison (croisières de Noël, du jour de l’An, de l’été ou tour du monde), il est fréquent que ces navires soient remplis en intégralité, dès lors, impossible de pouvoir bénéficier d’un surclassement dans la mesure où toutes les cabines du navire ont été vendues et sont occupées.

En revanche, en basse saison, il n’est pas rare de trouver des navires avec des taux de remplissage avoisinant les 50%. C’est-à-dire que la moitié de la capacité d’hébergement est libre ! C’est là que vos chances d’obtenir un surclassement sont les meilleures !

Osez demander un surclassement gratuit à bord

surclassement gratuit à bord

Si le bateau est peu fréquenté, vous pourrez le savoir très vite dès vos premières heures à bord. Rien ne vous empêche donc de vous rendre à la réception, de sortir votre plus beau sourire et de demander au « Guest Relation Manager » si vous pourriez être surclassé pour apprécier au mieux votre croisière. Même si sa réponse est négative, vous ne pourrez qu’apprécier le reste de votre croisière en vous disant que vous avez mis toutes les chances de votre côté. Si néanmoins, vous avez la bonne surprise de recevoir une réponse positive, alors vous n’aurez qu’à apprécier votre nouvelle situation avec une vue magnifique sur la mer grâce à votre balcon ou votre suite…

Si vous souhaitez réserver une croisière, nos experts croisières vous conseillent pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour vous. N’hésitez pas à nous contacter, dès maintenant ! Ne sait-on jamais, si vous obtenez un surclassement, la bonne surprise vous sera annoncé par votre agence Star Croisières, à l’envoi de vos carnets de voyage, quelques jours avant votre départ… On croise les doigts pour vous !

Partagez cet article