Comment bien préparer sa croisière dans les Caraïbes ?

Partagez cet article

Des plages de sable fin, des paysages de rêve, une ambiance chaleureuse, un ensoleillement incroyable et un climat tropical : bienvenue aux Caraïbes ! Derrière l’image de splendide carte postale se cachent des destinations fantastiques qui raviront les passionnés de plongée, de sports nautiques ou de découvertes culturelles sans parler de la diversité culinaire et patrimoniale des Caraïbes. Vous avez prévu ou déjà planifié votre départ en croisière vers ces sublimes destinations et vous souhaitez savoir comment bien préparer votre croisière dans les Caraïbes ? Suivez nos 3 conseils pour partir sereinement en croisière dans les Caraïbes !

1. Se renseigner sur les escales

bien se renseigner sur les escales

Avec plus de 700 îles et 30 pays, la mer des Caraïbes regorge de trésors, d’activités et de visites passionnantes. Les itinéraires de croisière sont nombreux et variés. Il est important de se renseigner avant votre départ sur les spécificités de votre parcours et des ports d’escale durant votre voyage. Ainsi, vous pourrez profiter au maximum des découvertes fantastiques qui vous attendent, connaître les plages les plus jolies à aller voir et bien sûr sélectionner vos excursions.

Votre conseiller croisière est bien entendu à votre disposition pour partager avec vous tous les bons conseils et les endroits incontournables. Les excursions des compagnies de croisières sont aussi une bonne source d’inspiration pour en savoir plus sur la multitude d’activités possibles et les immanquables de chaque destination. Enfin, les guides et les forums de voyageurs sont une mine d’or d’informations intéressantes qui vous mèneront vers des découvertes exceptionnelles.

2. Prévoir ses activités

bien prévoir ses activités

Vous pouvez avoir envie de ne rien faire : lézarder au soleil sur une magnifique plage de sable face à des eaux cristallines ou prévoir un programme riche. Les Caraïbes offrent ce choix et c’est tout le charme de la destination.

Comme mentionné un peu plus haut, les îles caribéennes proposent un panel exceptionnel d’activités en tous genres. Une fois bien informé sur les possibilités offertes par votre parcours, prévoyez votre programme et vos activités pour vivre vos vacances aux Caraïbes en toute tranquillité mais intensément.

Au hasard de vos escales vous pourrez contempler de somptueux fonds marins, nager avec des tortues marines, tout savoir sur les écluses du Canal de Panama, découvrir les vestiges des temples mayas, profiter de parcs aquatiques époustouflants, visiter des parcs naturels grandioses, tout connaître de l’Histoire Cubaine, partir sur les traces des Grands Explorateurs du passé, flâner dans les marchés créoles et bien plus encore… Un programme riche qui se prévoit pour ne rien rater du spectacle offert par les Caraïbes !

3. Bien préparer sa valise

bien préparer sa valise

Lunettes de soleil, vêtements d’été, crème solaire et bien sûr maillots de bain feront partie du voyage ! Prévoyez également des tenues confortables et sportives en fonction des activités que vous prévoyez. En effet, partir en excursion dans les Caraïbes peut nécessiter des tenues adaptées. Pour de belles randonnées, durant vos escapades dans les villes ou dans les parcs naturels, vous apprécierez une tenue et des chaussures confortables. Pour le quotidien à bord, les repas aux restaurants, pensez à des vêtements casual et des tenues élégantes pour les soirées prévues.

Partagez cet article