Comment se passe une croisière autour du monde ?

Partagez cet article

Vous avez longtemps rêvé de ce voyage extraordinaire. Véritable invitation à une aventure d’exception, un tour du monde en croisières vous fera découvrir les trésors du monde par la mer. Plus d’une centaine de jours de voyages, plusieurs dizaines d’escales, presque autant de pays traversés et des moments inoubliables à vivre, c’est le voyage d’une vie ! Vous avez sauté le pas et réservé votre départ pour ce voyage ou vous hésitez encore en vous demandant comment se passe une croisière autour du monde ? Voici toutes les réponses à vos questions.

Départ imminent pour votre Tour du Monde

Comme pour tous les départs, votre compagnie de croisières (comme MSC Croisières, Costa Croisières, Princess Cruises, ou Regent Seven Seas Cruises) vous donne rendez-vous à un terminal précis où votre identité et vos documents d’embarquement seront vérifiés. Vous procéderez à la création d’une carte personnelle et d’un compte de croisière. Ce compte sera alimenté à votre convenance pour faciliter et sécuriser les paiements à bord du navire durant toute la durée de la croisière.

documents d'embarquement sur un bateau de croisière

L’enregistrement de vos bagages aura lieu et vous embarquerez à bord de votre paquebot de croisière qui sera votre deuxième maison durant les semaines à venir. Des animations et des photographes sont généralement prévus pour immortaliser et célébrer le départ de ce grand voyage.

enregistrement des bagages

Vous découvrirez une fois à bord du navire de croisière, votre cabine et vous installerez confortablement. Vous prendrez connaissance des premières informations liées à votre séjour à bord lors d’une grande présentation.

un passager dans sa cabine

Le traditionnel exercice de sécurité vous donnera les derniers détails importants en cas de nécessité. Les membres d’équipage se présenteront au fil de la journée et seront à votre disposition pour prendre vos marques à bord de votre paquebot de luxe.

exercices de sécurité à bord d'un navire de croisière

La croisière tour du monde commence

Vous quittez votre port de départ pour la croisière de luxe dont vous avez rêvé. A chaque escale, vous pourrez choisir de débarquer pour aller découvrir la destination fantastique qui vous attend avec une excursion réservée au préalable ou par vos propres moyens.

passagers croisière lors d'une excursion

Les horaires d’escale sont communiqués (veillez à prendre le temps nécessaire pour revenir au port à l’horaire indiqué si vous partez en escale par vos propres moyens.) Selon les destinations, les navires et les ports d’escale, des navettes maritimes ou des bus de transferts peuvent être prévus.

Le programme d’un tour du monde ne se limite pas aux journées d’escale. En effet, chaque jour vous aurez la possibilité de découvrir le matin, le journal de bord reprenant le programme concocté pour la journée et la soirée.

Les informations reprises dans ce journal sont importantes pour faire de votre croisière autour du monde, un voyage croisière unique et personnalisé.

Les itinéraires des croisières tour du monde sont rythmés par des journées en mer pour rallier une destination à une autre. Grâce au journal de bord, vous pourrez organiser votre journée en mer à l’aide d’animations, de divertissements et d’activités variés.

Le soir, au retour de votre journée d’escale, la compagnie vous a également prévu un programme de spectacles, de dîners succulents ou de moments de détente dans les bars et salons disponibles.

Les repas ou les divertissements sont aussi l’occasion de rencontrer d’autres passagers et de lier des amitiés, partager des anecdotes de croisières ou s’amuser lors d’activités.

repas entre amis durant une croisière

Retrouvez tous nos conseils détaillés dans notre article pour bien préparer votre tour du monde. Vous serez ainsi détendu et l’esprit tranquille durant toute votre croisière !

Découvrez nos croisières Tour du monde ici

Partagez cet article