Costa Toscana : embarquez sur un des fleurons de Costa Croisières

Partagez cet article

Le nouveau joyau de la flotte Costa Croisières

Actuellement en construction dans le nord de l’Europe, le Costa Toscana sera, à l’horizon 2021, le tout nouveau navire de la flotte de la compagnie Costa Croisières. Sister-ship du splendide Costa Smeralda, le Costa Toscana pourra sillonner les mers à partir de l’été 2021 pour des voyages vers les incontournables de la Méditerranée.

Signature symbolique de 2 maquettes du Costa Toscana par le directeur général de Costa (Neil Palomba) et le PDG des chantiers Meyer (Jan Meyer)
Signature symbolique de 2 maquettes du Costa Toscana par le directeur général de Costa (Neil Palomba) et le PDG des chantiers Meyer (Jan Meyer)

Le Costa Toscana : hommage à l’Italie et innovations époustouflantes

A l’image de son navire jumeau, ce nouveau paquebot de plus de 300 m de long pourra accueillir plus de 6000 passagers. Il sera comme son prédécesseur propulsé par gaz naturel liquéfié (GNL), qui est l’un des moyens les plus propres connus à ce jour pour naviguer et respecter les écosystèmes.

La compagnie poursuit son traditionnel hommage à l’Italie. Le nom de ce nouveau navire n’a pas été choisi par hasard. Après avoir célébré la Sardaigne avec le Costa Smeralda, c’est au tour de la Toscane d’être mise à l’honneur. Cette région parmi les plus touristiques et appréciées des voyageurs regorge de villes d’art telles que Florence, Pise ou Sienne ; et de richesses culturelles, gastronomiques mais aussi œnologiques.

Vous retrouverez à bord du Costa Toscana cette influence dans la décoration, les restaurants et les divertissements proposés. La convivialité italienne est aussi une des promesses de la compagnie. Grâce à ses 1600 membres d’équipage, le personnel du Costa Toscana sera aux petits soins pour les passagers.

A la fois moderne dans ses prestations et ses décors, vous profiterez d’un séjour à bord tourné vers la mer grâce à des espaces extérieurs nombreux et des ouvertures dans les restaurants ou sur les ponts les plus élevés pour contempler les plus beaux panoramas et savourer l’air marin durant votre croisière.

Plus d’une dizaine de restaurants et une quinzaine de salons – bars sont attendus à bord du Costa Toscana. Les divertissements qui font le succès de Costa Croisières et des nouveautés sont également annoncés.

Où partir avec le Costa Toscana ?

Pour son baptême, le Costa Toscana proposera une croisière de 14 jours pour visiter les rivages méditerranéens de Lisbonne à Savone en passant par Marseille et Barcelone.

Ensuite pour sa saison inaugurale, le Costa Toscana vous propose de découvrir ou redécouvrir les immanquables méditerranéens dans un confort et une innovation encore jamais vue !

Les ventes pour séjourner à bord de ce joyau des mers sont ouvertes depuis le début de l’année 2020. Les itinéraires qui ont été dévoilés vous emmènent vers Savone, Naples, la Sardaigne avec une escale à Cagliari, les Baléares avec un arrêt à Palma de Majorque, la Sicile depuis Palerme et une journée à Rome. Un beau programme de 9 jours pour le réveillon 2021/2022 est même déjà disponible.

Découpe de la première tôle du Costa Toscana
Découpe de la première tôle du Costa Toscana

Le tout premier morceau de la tôle du navire vient d’être découpé dans les chantiers norvégiens devant les dirigeants de la compagnie. Comme le veut la tradition, ce moment marque le début de la construction du navire. Il nous tarde de découvrir toutes les nouveautés que nous réserve le Costa Toscana et de vous les présenter prochainement.

Retrouvez nos croisières à bord du Costa Toscana ICI

Partagez cet article