Croisière célibataire : le point sur les croisières en single

Partagez cet article

Que vous soyez célibataire ou que vous aimiez tout simplement voyager seul, nous vous proposons de découvrir le concept des croisières pour célibataire ainsi que tous nos conseils pour choisir votre croisière en solo. Peur de vous ennuyer ? Envie de faire des rencontres ? Besoin de vous ressourcer ? Ces croisières sauront vous surprendre et les compagnies ont pensé à tout pour rendre votre séjour à bord inoubliable.

Comment se passe une croisière en solo ?

Vous aurez un véritable sentiment de liberté et pourrez personnaliser votre séjour à bord au gré de vos envies ! Une multitude d’activités vous est proposée à bord et à terre. Chacun de ces loisirs est l’occasion de faire de nouvelles connaissances. Nouvelles amitiés ou rencontre, qui sait ce que l’avenir à bord d’un bateau de croisière vous réserve…Chaque moment de votre séjour est aussi l’occasion de se ressourcer et apprendre à se connaître. Vous profiterez d’une belle cabine, d’un navire somptueux et d’un équipage aux petits soins pour vous, un vrai paradis !

Le MSC Seaview de MSC Croisières
Le MSC Seaview de MSC Croisières

Quelles sont les activités au programme ?

Les activités en solo ou en groupe ne manquent pas ! Du lever au coucher du soleil et même toute la nuit, il n’y aura que l’embarras du choix. Une croisière peut vous permettre de partir en visite pour explorer les plus belles destinations. Osez l’aventure seul ou rejoignez les groupes d’excursions pour découvrir les villes et les sites accessibles durant chaque escale.

Si vous préférez rester à bord, là aussi le programme est très riche. Selon les navires, vous pourrez profiter d’un choix incroyable de loisirs : une pause détente bien méritée au spa du bateau, un massage revitalisant face à la mer, une leçon de surf sur un simulateur aquatique, assister à un cours de cuisine, siroter un cocktail au bord de la piscine ou encore lire un bon livre au calme dans la bibliothèque…

Les succulents repas servis à bord des navires seront l’occasion parfaite pour apprendre à connaître les autres passagers durant un moment convivial.

Après le dîner, spectacles grandioses et soirées à thème dans les bars vous seront proposés. Pour terminer votre soirée la discothèque à bord vous permettra d’aller danser et une nouvelle fois de retrouver d’autres voyageurs single.

Exemple de discothèque présente à bord d'un navire Costa Croisières
Exemple de discothèque présente à bord d’un navire Costa Croisières

Quelles compagnies proposent ce type de croisières ?

Comme dans les hôtels, les compagnies de croisières appliquent généralement un supplément tarifaire pour les passagers occupant seuls une cabine double. Bonne nouvelle pour les célibataires, certains armateurs proposent des départs avec supplément réduit ou sans supplément !  C’est le cas de Costa Croisières, Norwegian Cruise Line, Ponant, Regent Seven Seas Cruises par exemple.

D’autres compagnies sont aussi réputées pour les croisières en solo : Club Med, Royal Caribbean ou Celebrity Cruises qui proposent une multitude de loisirs à bord.

Côté itinéraire, le monde s’ouvre aux voyageurs solos. Méditerranée, Caraïbes ou régions encore plus lointaines, toutes les destinations sont accessibles pour les croisières en célibataire.

Vous l’aurez compris, les croisières en célibataire sont des moments uniques à vivre.

Découverte, farniente, nouvelles rencontres : aucun risque de s’ennuyer durant votre séjour à bord !

Découverte de Santorin lors d'une escale
Découverte de Santorin lors d’une escale

Partagez cet article