Croisières d’été : les avantages d’une croisière en juillet ou en août

Partagez cet article

La période entre juillet et août est propice aux vacances en famille mais pas uniquement : seul, c’est l’occasion de rencontrer du monde ; en couple, de profiter d’un moment en amoureux et en groupe, l’opportunité de faire la fête et se détendre entre amis ! La croisière semble être la meilleure façon pour vous détendre dans une ambiance conviviale, festive et relaxante. Retrouvez notre sélection de départs en juillet et en août et tous les avantages à partir durant les vacances d’été !

Les croisières en famille pour cet été

une croisière en famille durant l'été

Juillet et août riment avec vacances pour de nombreuses familles. Pour vos vacances estivales, optez pour une compagnie de croisières qui pensent à tout pour les familles et les enfants. Suites parentales, cabines familiales, clubs enfants, encadrement et programmes adaptés, divertissements incroyables, loisirs familiaux, tout est prévu pour que les vacances soient parfaites.

MSC Croisières, Royal Caribbean, Costa Croisières, Norwegian Cruise Line et bien d’autres compagnies de croisières sont idéales pour partir avec les enfants quel que soient leur âge. De nombreuses offres promotionnelles pour partir en famille à prix malin sont disponibles.

Les destinations de croisières pour Juillet et Août

une croisière d'été en méditerranée

Quelles destinations choisir ? Vous n’aurez que l’embarras du choix entre : destinations nature et découvertes citadines, escales ensoleillées ou exploration polaire, farniente ou aventure… Ce sont vos collègues de travail ou vos amis qui vont être jaloux de vous à la rentrée ! L’avantage de partir durant les mois de Juillet et Août est le large choix de destinations offertes par les croisières.

Bien sûr, l’été est la saison de prédilection pour partir en croisière en Méditerranée. Les villes chargées d’Histoire, le littoral avec ses magnifiques plages, ses ports de pêche et de plaisance ainsi que les superbes îles disséminées d’est en ouest, les charmes de la Méditerranée sont nombreux et variés. L’Adriatique, les îles Grecques, l’Espagne, l’Italie sont les destinations préférées des croisiéristes en été.

Autre destination appréciée durant l’été, l’Europe du Nord tire son épingle du jeu. Le climat y est clément et les paysages verdoyants. Optez pour cette région vous permettra de découvrir les majestueux fjords de Scandinavie, les capitales de la Baltique et de la mer du Nord sans oublier les villes des Tsars en Russie.

Les croisières fluviales sont largement plébiscitées par les juillettistes et les aoûtiens. Vous pourrez choisir des itinéraires sur le Rhin, la Volga, la Seine, le Danube, le Pô, le Douro, le Rhône ou encore le Guadalquivir.

Les destinations plus lointaines peuvent aussi être au programme. Les Caraïbes vous ouvrent les portes de véritables paradis tropicaux tels que les Antilles, la Riviera d’Amérique centrale, Miami et les nombreuses îles paradisiaques.

Tout aussi dépaysant, choisissez un safari en Afrique pour contempler les magnifiques savanes qui regorgent d’une faune exceptionnelle.

L’été est aussi la saison pour découvrir les régions polaires : Arctique, Cap Nord, Groenland, Spitzberg ou Islande, l’émerveillement sera total !

Retrouvez également les mythiques traversées de l’Atlantique durant la période estivale. Rejoignez l’Amérique au départ de l’Europe ou inversement pour partir sur les traces des transatlantiques de légende.

Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances de juillet ou d’août et que vous souhaitez profiter de toutes les offres promotionnelles du moment, n’hésitez pas à contacter nos experts.

Découvrez nos croisières été 2020 / 2021 ICI

Partagez cet article