Croisières Maritimes & Voyages (cmv) une nouvelle compagnie 100% francophone

Partagez cet article

Déjà quatre ans que la compagnie Croisières de France a disparu des mers du globe et des clients français laissés à l’abandon sans possibilité de se tourner vers un produit équivalent 100% francophone. C’est donc un pari audacieux que se sont lancés Clément Mousset, Cédric Rivoire-Perrochat et leurs collaborateurs afin de relancer le monde de la croisière dans la plus pure tradition française. Le 3 décembre 2019 est née la nouvelle compagnie Croisières Maritimes & Voyages, dédiée au marchés français et francophone, offrant une expérience traditionnelle de croisières que de nombreux croisiéristes recherchent depuis ces dernières années. Le 2 Janvier 2020 a lancé l’ouverture officielle des ventes pour les itinéraires 2021 et 2022 à bord du Jules Verne.

De nombreux avantages : 100% francophone, croisières dédiées aux adultes, voyageurs solos, conférenciers et haute gastronomie !

Le Jules Verne, ancien Astor, compte 289 cabines et mesure 176 mètres de long et 22 mètres de large, avec 7 ponts pour les passagers. C’est un navire à taille humaine parfait pour la découverte et l’exploration. N’accueillant que 550 passagers privilégiés et 280 membres d’équipages du monde entier mais francophone, son ratio est de 1,9 passager pour 1 membre d’équipage, garantissant un service exceptionnel et francophone digne des navires de luxe.

Vue sur le Jules Verne, navire de Croisières Maritimes & Voyages
Vue sur le Jules Verne, navire de Croisières Maritimes & Voyages
Le Jules Verne vue de poupe

Croisières Maritimes & Voyages (cmv) vise à offrir une expérience de croisière de qualité supérieure à bord d’un paquebot de croisière stylé et élégant. Ainsi, toutes ses croisières sont destinées aux adultes (les adolescents sont accueillis à partir de 16 ans), à l’exception de quelques départs multigénérationnels durant certaines vacances scolaires.

Croisières Maritimes & Voyages entend également « chouchouter » les voyageurs single à bord du Jules Verne. Avec 28 cabines disponibles (près de 10% du nombre de cabines du Jules Verne) réservées aux voyageurs solo, Croisières Maritimes & Voyages (cmv) propose une solution plus abordable en termes de prix, avec un supplément allant de 25% à 50% au maximum, bien inférieur aux pratiques constatées sur le marché de la croisière.

D’autre part, la gastronomie à bord est française et de qualité. Le budget consacré à la restauration sera un des plus hauts budgets de l’industrie de la croisière nous a confié Clément Mousset, directeur général de la compagnie. Des dîners thématiques seront proposés selon les itinéraires empruntés. À bord, les passagers auront le choix entre le restaurant principal, le Vatel, le buffet, le Bistro, ou 2 restaurants de spécialités (avec suppléments) : asiatique (le Saïgon) et grill (le Louchébem).

Les animations ne seront pas en reste avec jusqu’à 10 spectacles de production par croisière, rythmés et colorés, entièrement créés par la compagnie. Des artistes divers, humoristes, groupes musicaux ou magiciens seront même invités à bord pour régaler les passagers chaque soir.


À noter que pour profiter pleinement des itinéraires, un conférencier sera présent à bord de toutes les croisières du Jules Verne faisant ainsi découvrir aux passagers la destination sous tous ses angles…

Des itinéraires inédits et même… un Tour du Monde de 124 jours !

Le Jules Verne aura comme ports de départ et d’arrivée à l’année : Le Havre et Marseille. Sa croisière inaugurale débutera le 1er Mai 2021 pour s’achever le 16 Mai. Elle partira du port du Havre pour s’achever à Marseille, en passant par différentes villes de la côte Atlantique comme Cherbourg, Brest, Nantes, La Rochelle, Bordeaux. Elle passera également par le Portugal et l’Espagne avec Porto, Lisbonne ou encore Vigo et Palma.

Croisière inaugurale du Jules Verne

20 croisières sont d’ores et déjà programmées entre Mai 2021 et Janvier 2022. En moyenne, celles-ci dureront plus de 12 nuits et permettront de visiter plus de 75 escales différentes dans 25 pays différents en Méditerranée ou en Europe du Nord. À la découverte de l’Irlande, de l’Écosse, de la Norvège ou encore de la Mer Baltique, le Jules Verne naviguera vers ces destinations durant l’été 2021. Il reviendra vers les îles grecques, la Corse, la Mer Noire, les Canaries et Madère ou encore la Terre Sainte et l’Égypte durant l’automne/hiver 2021. Une programmation qui se veut différente, variée et audacieuse pour satisfaire des clients francophones en manque d’originalité avec les compagnies classiques.

Croisière Europe du Nord du Jules Verne
Croisière Méditerranée du Jules Verne

Le 8 Janvier 2022, le Jules Verne prendra la mer de Marseille pour un tour du monde exceptionnel de 124 jours. 5 segments seront disponibles pour effectuer tout ou une partie de ce tour du monde 100% francophone s’achevant au Havre le 11 Mai 2022.

Segment 1 : de Marseille à Buenos Aires
Segment 2 : de Buenos Aires à Papeete
Segment 3 : De Papeete à Sydney
Segment 4 : De Sydney au Cap
Segment 5 : Du Cap au Havre

Croisière Tour du Monde à bord du Jules Verne

Le prix d’appel pour l’itinéraire complet de 123 nuits est de 15 119€/pers. Vous pouvez contacter nos experts croisières, les réservations sont déjà ouvertes !

Croisières Maritimes & Voyages (cmv) en vidéo :

Retrouvez nos Croisières Maritimes et Voyages ICI

Partagez cet article