L’intérêt de partir en croisière pour les seniors

Partagez cet article

Il n’y a pas d’âge pour voyager, prendre du bon temps et partir à l’aventure. Les seniors l’ont bien compris et ont perçu dans la croisière un moyen de voyager facilement. Finies les contraintes pour préparer son voyage et faire un périple en bougeant d’un endroit à l’autre sur les routes.

La croisière est idéale : une réservation, un magnifique navire, une multitude de destinations, une seule chambre durant toute la durée du séjour et une équipe aux petits soins.

Tout est organisé pour que le voyage soit le plus accessible possible. Partir en voyage, profiter de sa retraite, s’accorder du temps pour soi et découvrir le monde depuis les mers, les océans ou les fleuves, quel beau programme !

Des croisières pour répondre aux moindres besoins des seniors

un couple de seniors en croisière

Nous vivons de plus en plus longtemps et les compagnies de croisières ont bien pris en considération que les passagers seniors de plus en plus nombreux ont des attentes et des besoins bien spécifiques. Certains passagers seniors peuvent rencontrer des aléas de santé ou rencontrer des problèmes de mobilité. Ces problématiques sont importantes et sont au cœur des préoccupations des croisiéristes. Les navires de croisières disposent de centres médicaux et de protocoles pour gérer les problèmes de santé du plus légers aux situations les plus importantes ou urgentes. Les embarquements et les débarquements se font dans le respect le plus strict des conditions de sécurité. Si un passager rencontre des difficultés pour monter à bord ou descendre du navire, les équipes sont disponibles pour l’aider et veiller à sa sécurité.

Des remises exceptionnelles pour profiter d’une croisière à prix réduit !

un bateau de croisière au large d'une plage

La mise en place d’offres promotionnelles a permis de séduire les passagers seniors. De nombreuses compagnies ont fait le choix de proposer une remise exceptionnelle sur une sélection de départs aux passagers ayant plus de 55 ou 65 ans selon les armateurs.

MSC Croisières propose des réductions allant de 5 à 10% en fonction de la cabine ou de la suite réservée pour les passagers de plus de 65 ans. En réservant une suite parmi les plus haut de gamme (avec balcon) ou les plus luxueuses avec MSC Yacht Club, vous aurez le plaisir de découvrir également une multitude de petites attentions en cabine (corbeille de fruits, bouteille de champagne, invitation à des événements privés lors de votre croisière).

Chez Royal Caribbean, Carnival, Norwegian Cruise Line et Celebrity Cruises, les chanceux passagers de plus de 55 ans pourront bénéficier de prix spéciaux sur une sélection de croisières.

Être senior en voyage peut être synonyme de vacances avec les enfants et petits-enfants ou l’occasion de célébrer un grand événement tel qu’un anniversaire de mariage. Sachez que les compagnies de croisières proposent des tarifs avantageux pour les enfants occupant la cabine en tant que 3e ou 4e passager. Il existe également des promotions pour les voyages en groupe (en famille ou entre amis).

Enfin, certains armateurs célèbrent la longévité de votre union en vous offrant des réductions pour les anniversaires de mariage. Renseignez-vous auprès de votre conseiller croisières.

D’autres compagnies peuvent également proposer des avantages aux passagers séniors et dans certains cas les réductions sont cumulables, contactez-nous pour obtenir tous ces bons plans.

Retrouvez nos croisières de dernière minute ICI

Partagez cet article