Destination de croisière : focus sur les Antilles

Partagez cet article

Plages désertes, décors de rêve, eaux cristallines, forêts sèches et de mangroves, voici le tableau idéal que représentera votre croisière dans les Antilles. Entre la Guadeloupe, Saint-Martin, Cuba, la Martinique, les îles Vierges ou encore les Bahamas, cet archipel en arc de cercle baigné dans la mer des Caraïbes vous offrira 4 000 kilomètres de côtes. En choisissant de faire une croisière aux Antilles (au départ de Marseille par exemple), vous vous réserverez un moment privilégié dans les plus belles villes du monde. Aujourd’hui, nous vous présentons les 3 destinations incontournables pour une croisière détente aux Antilles.

1. Les Bahamas :

Cet archipel des Antilles Nord possède sans doute les eaux les plus claires et chaudes du monde. Un véritable idéal pour tout voyageur. L’île d’Andros, ce paradis de la plongée dans des eaux à 27 degrés, héberge des milliers d’espèces sous-marines aux multiples formes et couleurs, des récifs coralliens uniques, des épaves de bateaux ou encore des mammifères marins comme les dauphins… ou des cochons ! Au cours de votre croisière aux Bahamas, vous aurez certainement la possibilité de piquer une tête dans la Big Major Cay avec les habitants plutôt rustres que sont ces cochons sauvages.

Le site incontournable de cet archipel est sans aucun doute la « Pink Sand Beach », la plage de sable rose de l’île d’Eleuthera, étendue sur 5 kilomètres. Entre l’île San Salvador, la première île foulée par Christophe Colomb, Nassau, la capitale aux maisons couleurs pastel, et le Parc national de Lucayan, où vous pourrez jouer à Robinson Crusoé, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer !

Les cochons présents dans la Big Major Cay !
Les cochons présents dans la Big Major Cay !

2. La Martinique :

La Martinique (avec sa maginifque ville de Fort-de-France), cette petite région d’Outre-mer, est un mélange parfait entre la culture française et antillaise. Cette île est un lieu idéal pour s’y rendre entre amis ou en famille. En louant un bateau sur l’île (nb : grâce au site Filovent.com notamment), vous vous assurerez de passer un séjour de rêve en région Martiniquaise et avec des conditions de navigation idylliques. Explorez les littoraux en longeant les sentiers pédestres de la pointe de la Caravelle ou encore le fameux Jardin Botanique de Balata.

Ne manquez pas d’explorer les superbes cultures de café, de coton, de cacao, de tabac ainsi que de canne à sucre en montant à bord du train aménagé pour cela à Sainte-Marie, le berceau culturel de l’île. Prenez aussi le temps de visiter les distilleries perdues au milieu des forêts verdoyantes pour y déguster le fameux rhum antillais.

Le jardin botanique de Balata (Martinique)
Le jardin botanique de Balata (Martinique)

3. Les îles Vierges Britanniques :

Les îles Vierges sont le petit joyau des Antilles. Sa nature et l’architecture de ses littoraux attirent chaque année des milliers de visiteurs. À la découverte des plus beaux spots, vous ne pourrez pas passer à côté du Parc National des « Baths » de l’île de Virgin Gorda. Ces sculptures spectaculaires, creusées dans des roches de granit, forment une grotte ronde dans laquelle s’est créé une piscine naturelle, ainsi que des sculptures aux formes originales à interpréter à votre manière. À la recherche de tranquillité, dirigez-vous vers Jost van Dyke et ses sublimes plages de sable blanc et fin où vous pourrez vous détendre sous la chaleur du soleil Caribéen. 

Le parc des "Baths" de l'île de Virgin Gorda
Le parc des « Baths » de l’île de Virgin Gorda

En conclusion :

Ces 3 sublimes destinations ne sont qu’un échantillon de ce que peut offrir l’entièreté des îles paradisiaques des Antilles. Une chose est certaine, avec une croisière aux Caraïbes Antilles, vous en prendrez plein les yeux !

Retrouvez nos croisières aux Caraïbes au meilleur prix ICI

Partagez cet article