Focus sur la compagnie Holland America Line

Partagez cet article

Une signature européenne et un rayonnement international

couple à bord d'un navire holland america line

Holland America Cruise Line est une compagnie de croisières américaine rachetée en 1989 par le grand groupe de croisières Carnival.

Depuis 1873, la compagnie sillonne les océans pour le fret et pour les croisières de loisirs à partir de 1895 avec son premier itinéraire de vacances.

Avant son rachat par Carnival, le siège de la compagnie était basé à Rotterdam d’où le nom de Holland America.

Aujourd’hui, la compagnie américaine basée à Seattle conserve sa touche européenne tout en séduisant une clientèle internationale.

Une flotte moderne et élégante

ms ryndam

Holland America Cruise Line possède une belle flotte de 15 navires modernes et élégants. Avec une capacité de 830 à 2670 passagers par unité, la compagnie propose des navires de taille moyenne permettant une croisière intimiste tout en profitant de nombreux équipements disponibles à bord.

L’Amsterdam, l’Eurodam, le Maasdam, le Nieuw Amsterdam, le Noordam, l’Oosterdam, le Rotterdam, le Veendam, le Volendam, le Westerdam, le Zaandam et le Zuiderdam ont tous profité d’un grand programme de modernisation afin d’avoir une flotte à la pointe de la modernité.

Les deux navires les plus récents le Koningsdam et le Nieuw Statendam sortis respectivement en 2015 et 2017 sont largement plébiscités par les passagers.

Enfin, le Ryndam viendra enrichir la flotte de Holland America à partir de 2021.

Holland America Cruise Line, la signature de l’excellence

membres équipage holland america line

A l’instar de son slogan, Holland America mise sur l’élégance à bord de ses navires et sur un service attentionné pour satisfaire ses passagers. La compagnie est réputée pour ses membres d’équipage chaleureux, efficaces et aux petits soins. Avec un ratio de près d’un personnel d’équipage pour deux passagers, ce sont des croisières premium qui attendent les invités de Holland America.

Le confort des navires corrélé à un style contemporain et une décoration sophistiquée font le succès de la compagnie dans le monde entier.

Les divertissements sont nombreux et très variés mais c’est surtout le programme d’animation de haute qualité qui fait la fierté de la compagnie. Des partenariats talentueux et des spectacles époustouflants font en effet la renommée de Holland America dans l’univers de la croisière.

Enfin, la gastronomie à bord est digne des meilleurs restaurants 5 étoiles. Pas moins de 6 chefs étoilés élaborent des plats innovants et savoureux ainsi que des menus raffinés pour les restaurants de la compagnie.

Cap vers la découverte avec Holland America

baie de rio

C’est aussi au travers de ses itinéraires que la compagnie américaine tire son épingle du jeu et démontre une touche d’originalité appréciée.

Vous pourrez opter pour de nombreuses destinations car Holland America vous propose de partir vers tous les horizons :

L’Europe du Nord, les fjords et la baltique, berceau historique de la compagnie.

Les Caraïbes avec une escale entre autres à Half Moon Cay (Bahamas), l’île privée de Holland America.

La Méditerranée avec l’Adriatique et les îles Grecques se trouvant être une destination phare de l’été pour les Européens.

L’Amérique du Nord avec des itinéraires magiques en Alaska à proximité du nouveau siège de la compagnie.

L’Amérique du Sud, le Pacifique et l’Asie appréciés pour des itinéraires dépaysants.

Holland America vous emmène aussi pour un tour du monde fantastique de 129 jours.

Envie de parcourir le monde avec Holland America ? n’attendez plus et contactez votre conseiller Star Croisières 😊

Retrouvez nos croisières Holland America Line ICI

Partagez cet article