Focus sur le Carnival Mardi Gras : un navire aux innovations inédites

Partagez cet article

En 2020, un nouveau navire vient compléter la flotte de la compagnie américaine Carnival Cruise Line. Initialement prévu pour une livraison en début d’année, il faudra patienter quelques mois supplémentaires pour découvrir toutes les nouveautés incroyables de cette nouvelle unité.

Le Carnival Mardi Gras sera un des premiers navires d’Amérique du Nord proposant une propulsion au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) qui est reconnu comme le carburant le moins polluant actuellement. A son lancement, il rejoindra le top 10 des plus gros paquebots construits.

Le Carnival Mardi Gras repousse les limites en termes de loisirs, de divertissements et de fun embarqués ! Zoom sur ce nouveau navire extraordinaire.

Un hommage au premier navire de la flotte

Au-delà de ses nouveautés, le Carnival Mardi Gras est un vibrant hommage au tout premier navire de la compagnie. Carnival a souhaité allier la grandeur du passé tout en proposant un navire aux prestations modernes.

Reprenant le nom du TSS Mardi Gras qui avait pris la mer en 1972, Carnival révolutionne une nouvelle fois l’univers des croisières tout en faisant un clin d’œil à la longue tradition de la compagnie.

Comparaison entre le TSS Mardi Gras de 1972 et le Carnival Mardi Gras de 2020
Comparaison entre le TSS Mardi Gras de 1972 et le Carnival Mardi Gras de 2020

Le Carnival Mardi Gras : un navire ultramoderne au confort optimisé

Ce dernier-né de Carnival est le premier d’une nouvelle classe de navires : plus vastes et plus modernes que ses prédécesseurs pour séduire toujours plus une clientèle exigeante et des navires sans cesse plus innovants.

Les futurs passagers profiteront de cabines et de suites plus larges que sur les navires du reste de la flotte mais aussi de nouveaux lieux de restauration inédits ainsi que des divertissements encore jamais vus en mer.

Le Carnival Mardi Gras sera ainsi le premier navire avec des montagnes russes sur son pont le plus élevé. Un gigantesque manège à sensations fortes digne des plus grands parcs d’attractions mondiaux fera le plaisir des petits et des grands. Ce « rollercoaster » est véritablement le divertissement phare du nouveau Mardi Gras.

Les montagnes russes du Mardi Gras
Les montagnes russes du Mardi Gras

Comble de la grandeur de ce navire, la compagnie a divisé ses 18 ponts en 6 univers aux thématiques et aux décors différents :

Grand Central avec son immense atrium sur plusieurs niveaux donnant sur la mer.

Le Quartier Français inspiré de la Nouvelle Orléans reprenant les charmes et le côté festif de cette ville américaine aux influences françaises.

Summer Landing regroupe le plus grand espace de détente en mer avec piscines, jacuzzis et solariums.

La Piazza vous plonge dans l’univers de la Dolce Vita et les saveurs italiennes.

Le Lido met à votre disposition un espace piscine sur 2 ponts.

Pour finir le plus grandiose : The Ultimate Playground paradis des amateurs de loisirs en tous genres.

Les passagers apprécieront également les lieux de détente à l’image du somptueux Cloud 9 Spa sur plusieurs centaines de mètres carrés.

Les nouveautés à bord du Carnival Mardi Gras viennent aussi des bars et des restaurants proposés. Pas moins d’une douzaine de lieux de restauration et une dizaine de bars seront à votre disposition.

Venez savourer un tour du monde de saveurs entre cuisine créole, plats de Louisiane, stands de cuisine internationale et restaurants de spécialités, les cartes sont riches et variées pour plaire à toutes les envies.


Vous souhaitez découvrir ce nouveau navire, contactez votre conseiller pour réserver votre départ vers les Caraïbes ou l’Amérique du Nord à bord du Carnival Mardi Gras.

Retrouvez nos croisières à bord du Carnival Mardi Gras ICI

Partagez cet article