Focus sur le navire de croisière polaire Commandant Charcot de Ponant

Partagez cet article

Ponant, la compagnie française la plus haut de gamme pour l’expédition polaire lance un tout nouveau navire et rend l’exploration vers les zones les plus reculées de l’Arctique et de l’Antarctique encore plus luxueuse.

A l’horizon 2021, le bateau de croisière Commandant Charcot prendra la mer et emmènera 270 passagers et 190 membres d’équipage vers les plus beaux paysages glacés des hémisphères nord et sud.

Un bijou de technologie écoresponsable signé Ponant

Spécialement conçu pour la navigation dans les zones les plus extrêmes, le navire dispose d’une coque renforcée et des dispositifs de dernière génération pour garantir la sécurité des passagers.

Ponant signe surtout une prouesse technologique en terme de propulsion en proposant un navire hybride électrique et au Gaz Naturel Liquéfié. Cette nouvelle unité permet de s’assurer une meilleure préservation de l’environnement en réduisant de façon significative les émissions de CO2 ainsi que la quasi totalité d’oxyde de soufre et de particules fines. Le Commandant Charcot a aussi été doté d’un système de sonar protégeant davantage les fonds marins et une peinture moins polluante et toxique pour les écosystèmes.

L’engagement de Ponant pour rendre ses croisières plus respectueuses de notre planète se poursuit lors des croisières à bord du Commandant Charcot en sensibilisant les passagers à réduire l’utilisation de plastique à usage unique par exemple.

Un navire grand luxe pour des expéditions 5 étoiles

A l’image de tous les navires de la flotte Ponant, Le Commandant Charcot possède des prestations raffinées  et un confort à bord inégalé. C’est d’ailleurs sans nul doute l’un des navires les plus luxueux jamais vus dans les régions polaires.

Les espaces à bord proposent un luxe discret et une décoration moderne. Vous retrouverez un navire de croisières de luxe largement ouvert vers l’extérieur pour profiter des somptueux panoramas qui défilent sous vos yeux.

Le Commandant Charcot vous accueille à son bord avec deux restaurants dont un gastronomique, une salle de théâtre, des bars et des salons pour se détendre dans une ambiance feutrée et chaleureuse mais aussi un spa et deux piscines : une intérieure et une chauffée à l’extérieur.

Comble du luxe, vous découvrirez 135 cabines et suites exceptionnelles à bord du navire. Véritable cocon de raffinement et de confort, vous apprécierez les tons et les matériaux haut de gamme sélectionnés avec soin.

Des itinéraires uniques, des découvertes incroyables

Outre des paysages à couper le souffle, des étendues de banquise à perte de vue aussi saisissantes que grandioses, ce sont des rencontres insolites et des expériences fantastiques qui vous attendent lors de votre croisière avec Ponant à bord du Commandant Charcot.

Les itinéraires se feront au départ d’Ushuaia (Argentine) et Puerto Montt (Chili) vers la péninsule de l’Antarctique ou depuis Reykjavik (Islande), Longyearbyen (Spitzberg) ou Le Havre (France) pour contempler les merveilles de l’Arctique.

Vous suivrez le parcours des plus grands explorateurs tels que le Commandant Jean Baptiste Charcot, célèbre explorateur français qui ouvra la voie, parmi d’autres, à la découverte de contrées encore méconnues au début des années 1900.

Grâce aux 16 zodiacs embarqués à bord du navire, vous partirez en expéditions pour vous émerveiller devant la magie de ces terres glacés accompagné par des guides experts et des naturalistes passionnés. Des sorties extraordinaires vous attendent pour des moments inoubliables (ascension en montgolfière, randonnée en kayak, balade avec chiens de traineau, pêche sur glace, plongée polaire). Vous pourrez également observer une faune unique au monde : ours polaire en Arctique ou Baleine Bleue en Antarctique pour n’en citer que deux.

Les régions polaires sont à découvrir au moins une fois dans une vie, alors n’hésitez-pas à réserver dès maintenant votre croisière à bord du navire de croisières d’expédition vers les Pôles le plus luxueux.

Retrouvez nos croisières à bord du Commandant Charcot ICI

Partagez cet article