Focus sur le Wonder of the Seas de Royal Caribbean

Partagez cet article

Sa construction n’est pas encore terminée mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Le futur plus grand paquebot au monde fait grand bruit dans l’univers de la croisière et à juste titre. Commandé par l’armateur Royal Caribbean, le grandiose navire baptisé Wonder of the Seas mesurera 362 mètres de long pour 47 mètres de large et pèsera 231 000 tonnes. Il devancera l’actuel plus grand navire de croisières au monde le Symphony of the Seas d’ici 2022. Une nouvelle fois la compagnie américaine repousse les limites de la grandeur et prévoit l’événement par une grande inauguration. Zoom sur le Wonder of the Seas, le futur géant des mers.

Wonder of the Seas, le mastodonte des océans

La construction a commencé en octobre 2019 au cœur des Chantiers de l’Atlantique avec la pose des premiers éléments. Un peu moins d’un an plus tard, en septembre 2020, l’assemblage des pièces étant achevé, la coque du Wonder of the Seas est mise à l’eau avec succès dans les bassins de Saint Nazaire.

Après une navigation d’une quarantaine de minutes sur la Loire, le colosse est transféré dans son nouveau bassin où le travail d’aménagement va commencer jusqu’à sa livraison prévue en début d’année 2022. Bien que le navire soit construit, assemblé et mis à l’eau en France, le navire sera positionné en Asie depuis son port d’attache de Shanghai pour partir à la découverte des trésors du Japon pour sa saison inaugurale.

Le Wonder of the Seas, embarquez à bord du plus grand navire au monde

Le Wonder of the Seas sera le cinquième navire de la classe appelée Oasis et dépassera l’actuel détenteur du titre le Symphony of the Seas en termes de tonnage, de nombre de cabines et de capacité d’accueil. Bien sûr, tout n’est pas encore dévoilé par Royal Caribbean autour de la sortie de son nouveau navire. Bien des surprises attendent encore d’être dévoilées à mesure que l’inauguration approchera.

La compagnie américaine a dévoilé récemment une courte vidéo promettant une expérience extraordinaire. La séquence laisse entrevoir en moins de 30 secondes, le somptueux amphithéâtre aquatique extérieur, attraction emblématique des navires de la flotte et permettant des spectacles acrobatiques sons et lumières époustouflants. On devine la présence du plus grand toboggan en haute mer l’Ultimate Abyss se jetant du pont le plus haut pour une glissade de 28 mètres.

L'amphithéâtre aquatique extérieure du Wonder of the Seas
L’amphithéâtre aquatique extérieure du Wonder of the Seas
Le toboggan Ultimate Abyss
Le toboggan Ultimate Abyss

Le Wonder of the Seas sera sans doute également animé autour de la grande promenade centrale avec ses nombreuses boutiques, bars et lieux de restauration variés. Le simulateur de surf FlowRider semble aussi être de la partie pour le plus grand plaisir des passagers.

La promenade centrale du Wonder of the Seas
La promenade centrale du Wonder of the Seas
Le simulateur de surf Flowrider
Le simulateur de surf Flowrider

Royal Caribbean a prévenu que le Wonder of the Seas serait inspiré des navires précédents sans être un copier – coller et les premières images partagées laissent déjà entrevoir un design novateur et quelques espaces repensés comme la proue du navire. Il nous tarde d’en apprendre plus sur le Wonder of the Seas et de vous partager toutes les nouveautés et les surprises concoctées par Royal Caribbean.

Avec l’Odyssey of the Seas prévu en 2021 et le Wonder of the Seas en 2022, ce sont 6 navires qui sont prévus chaque année jusqu’en 2026 par Royal Caribbean. En attendant l’arrivée de ces magnifiques navires, consultez sans plus attendre les départs déjà disponibles sur les navires Royal Caribbean.

Partagez cet article