Gros plan sur le navire de croisière MS World Explorer de Rivages du Monde

Partagez cet article

La compagnie francophone Rivages du Monde est fière d’agrandir sa flotte avec l’arrivée d’un somptueux nouveau navire : Le MS World Explorer. Construit en 2019, le MS World Explorer vient donc enrichir la gamme de navires maritimes de l’armateur.

Un navire moderne et haut de gamme

Le MS World Explorer est un très beau navire à taille humaine : 126 mètres de long sur 19 mètres de large avec une capacité maximale de 172 passagers pour 125 membres d’équipage. Ce navire intimiste comprend 5 ponts ouverts aux passagers et 98 cabines et suites toutes extérieures pour profiter de la beauté des paysages. 

En accord avec les valeurs de la compagnie Rivages du monde, le MS World Explorer est résolument écologique, contemporain et authentique. Une décoration raffinée et une atmosphère chaleureuse entièrement francophone séduisent les passagers lors de leur séjour à bord. 

Trois ponts sont entièrement consacrés aux espaces communs, aux loisirs et aux instants de partage entre passagers. Une salle de sport, une piscine avec bain à remous, des boutiques, une piste de course à pied occuperont vos moments à bord. Sur le pont 7, retrouvez une terrasse, plusieurs bars, un salon d’observation pour partager un apéritif ou se retrouver entre passagers. 

Le salon d'observation
Le salon d’observation
La piste de course à pied
La piste de course à pied
La piscine avec bains à remous
La piscine avec bains à remous

La gastronomie étant un aspect primordial des croisières Rivages du monde, retrouvez un somptueux restaurant vue mer proposant une cuisine internationale gourmande à la carte pour le dîner et sous forme de buffets pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Profitez des boissons chaudes tout au long de la journée. Durant vos repas, l’eau et le vin sont offerts.

Un somptueux restaurant vue mer
Un somptueux restaurant vue mer

Un navire écologique et idéal pour l’expédition

A la fois haut de gamme et moderne, ce navire d’exception est unique en son genre. La taille du MS World Explorer et son faible tirant d’eau, lui confèrent l’avantage de pouvoir s’approcher au plus près des côtes et de profiter au maximum de votre escale grâce à des manœuvres d’accostages et d’embarquements réduits. 

Le World Explorer peut être fier de sa basse consommation énergétique tout comme de ses faibles émissions de CO2. Le navire est respectueux de l’environnement à l’aide de sa nouvelle technologie hybride et de moteurs de dernière génération.

Cap vers l’aventure et la découverte

Les prochains départs du World Explorer emmèneront les passagers vers l’Europe du Nord avec de belles escales prévues dans les capitales Scandinaves, la Russie avec la majestueuse ville de St Petersburg, les fjords norvégiens, l’Ecosse, la Grande Bretagne, l’Irlande ou encore l’Islande. 

Des itinéraires plus lointains vers le Groenland sur la trace des villages Inuits et des ours polaires ou au Spitzberg charmeront les croisiéristes en quête d’expéditions grandioses. 

Après l’été, le World Explorer mettra le cap vers les côtes normandes, bretonnes, basques et portugaises puis ensuite sur les rives atlantiques de l’Afrique jusqu’au Sénégal.

Rivages du monde en quelques mots

Depuis 2001, la compagnie Rivages du Monde s’est d’abord imposée comme la référence dans la découverte de destinations européennes ou plus lointaines au fil des fleuves.

A l’image de l’arrivée du World Explorer, la compagnie souhaite élargir son offre en proposant l’exploration du monde par toutes les voies navigables fluviales comme maritimes sur tous les continents.

Le MS World Explorer en vidéo

Partagez cet article