Le Costa Smeralda : un pari sur l’avenir pour Costa Croisières

Partagez cet article

Le mois de décembre 2019 sonnera une nouvelle ère pour la compagnie Costa Croisières. En effet, le nouveau navire fleuron de la compagnie, le Costa Smeralda, entrera en service en mer Méditerranée au départ de plusieurs villes. Les clients français pourront partir de Marseille tous les dimanches pour une semaine de vacances vers l’Espagne, les Baléares et l’Italie. Un itinéraire classique en remplacement du Costa Diadema qui officie déjà depuis fin 2014 à la découverte des plus belles capitales méditerranéennes. L’enjeu est donc de taille pour Costa, et ce pari sur l’avenir devra convaincre des croisiéristes avertis comme des néo-croisiéristes à la recherche de nouveautés et de renouveau dans un milieu en pleine évolution depuis plusieurs années.

Le Costa Smeralda ou aussi appelé le « Bel Paese » sur la mer sera une merveille de technologie et d’innovations en hommage à la beauté de l’Italie. Ce navire combinera le plaisir des vacances avec la garantie d’une croisière en adéquation avec les enjeux du développement durable. Conçu pour laisser un impact minimal sur l’environnement, le Costa Smeralda est le premier navire de la flotte alimenté au GNL (Gaz Naturel Liquéfié), le combustible fossile le plus propre au monde.

Partons dès à présent à la découverte de ce nouveau navire, symbole de l’hospitalité, du style et de la beauté qui caractérisent l’Italie.

Place aux divertissements à bord !

Le Costa Smeralda propose beaucoup de lieux pour se divertir à bord, chacun avec un caractère unique qui feront vous sentir dans les plus beaux endroits du pays transalpin. Une volonté assumée par Adam D. Tihany, l’un des plus célèbres designers internationaux ayant fait ses études en Italie, en charge de la réalisation des espaces du nouveau Costa Smeralda. 

Le « Colosseo » (Colisée) est un lieu de vie stratégique au centre du navire. C’est une zone d’innovations technologiques, mais aussi un haut lieu des meilleurs spectacles acrobatiques qui prennent place sur trois niveaux de ponts. De nombreuses soirées musicales interactives animées par le maître de cérémonie, nouvelle figure de proue de l’équipe de bord, permettront aux passagers de s’amuser entre amis ou en communion avec les autres passagers.

L'espace Colosseo
L’espace Colosseo

Le « Trastevere » du nom du quartier coloré de Rome avec ses célèbres trattorias, ses brasseries locales et ses boutiques d’artisanat, est la place principale du divertissement à bord. Des artistes de rue et des surprises musicales y prendront place tout au long de la journée afin de plonger petits et grands dans une véritable ambiance de « festa » italienne.

Le « Trastevere » du Costa Smeralda
Le « Trastevere » du Costa Smeralda

Le « Teatro Sanremo », est utilisé pendant la journée pour diverses activités et spectacles. C’est le lieu de divers rendez-vous : soirées à thèmes, concours, happenings modernes ou grands événements… La nuit, il se transforme en un véritable club de danse où chacun des passagers pourra se déhancher sur la piste jusqu’au bout de la nuit.

Le « Teatro Sanremo » du Costa Smeralda
Le « Teatro Sanremo » du Costa Smeralda

À « La Spiaggia », se dérouleront les fêtes et les rencontres de jour comme de nuit. Deux innovations seront lancées en avant-première à bord du Costa Smeralda, la « Silent Party » et le « Live Music Band ». Des groupes virtuels, des écrans LED et des effets de lumière qui interagissent avec la musique et les décors, ainsi qu’avec les meilleurs artistes internationaux qui ne manqueront pas d’enthousiasmer les passagers du navire.

Le divertissement est garanti pour tous, y compris pour les enfants. Pour la première fois à bord du Costa Smeralda, les parents de bébés de 1 à 3 ans pourront profiter d’un Baby Club, un espace dédié, ouvert tous les jours de 9h à 21h.

Le Baby Club présent à bord du Costa Smeralda
Le Baby Club présent à bord du Costa Smeralda

Goûtez au rite de l’« aperitivo » italien…

Que diriez-vous de vous délecter d’un apéritif partagé avec vos amis ou votre famille au coucher du soleil ou à n’importe quel moment de la journée ?

Avec 19 bars présents à bord du Costa Smeralda, vous aurez l’embarras du choix pour déguster un cocktail. Que vous soyez dans un jacuzzi en plein air ou en tenue de soirée avant de vous rendre au dîner, il existe de nombreuses façons de déguster un verre dans l’un des nombreux bars du bateau.

Envie de retrouver le meilleur de l’Italie en boissons ? À bord du Costa Smeralda, vous trouverez les meilleures boissons italiennes du café à l’apéritif. L’Aperol Spritz Bar est l’endroit idéal pour siroter un cocktail à base d’Aperol et écouter de la musique live qui résonnera comme un air de « Dolce Vitae ».

L'Aperol Spritz Bar du Costa Smeralda
L’Aperol Spritz Bar du Costa Smeralda

Ne manquez pas le « Terraza Superba » si vous voulez admirer le sillage à l’arrière du bateau. Vous y trouverez de grandes cabanes conçues comme des alcôves pour vous y sentir comme dans un cocon et sentir la fraîcheur de la brise marine.

Le « Terraza Superba » du Costa Smeralda
Le « Terraza Superba » du Costa Smeralda

Enfin, vous pourrez allier gastronomie et apéritif italien au « Spazio Bollicine » qui propose des Spumante Cocktails Ferrari ainsi qu’un dîner spécial composé de 6 plats. Un concept unique qui ravira vos papilles…

Prenez place aux meilleures tables de la cuisine italienne !

À bord du Costa Smeralda, vous pourrez vous rendre compte que la passion des cuisiniers à bord avec laquelle est préparée la nourriture est typiquement italienne. Une véritable garantie de bon goût et de qualité pour vos repas quotidiens du petit-déjeuner au dîner. Le navire possède des restaurants spectaculaires avec vue sur la mer ainsi que des restaurants dynamiques de style « bistrot » avec une atmosphère authentique. Les passagers ne manqueront pas l’occasion de goûter les classiques italiens et la meilleure cuisine internationale dans certains des restaurants à thème.

Le nouveau restaurant « Tutti a Tavola » est conçu pour des repas décontractés en famille, avec des sièges intérieurs et extérieurs pour profiter du soleil aux beaux jours et stratégiquement situés à côté de l’espace enfants pour garder un œil sur vos « bambini ».

Le nouveau restaurant « Tutti a Tavola » du Costa Smeralda
Le nouveau restaurant « Tutti a Tavola » du Costa Smeralda

Le « Laboratorio del Gusto » ou « Ristorante Lab » est un studio culinaire où vous apprenez à cuisiner avec les Chefs du bateau et où vous vous amusez à découvrir la valeur des aliments.

Le « Laboratorio del Gusto » ou « Ristorante Lab » du Costa Smeralda
Le « Laboratorio del Gusto » ou « Ristorante Lab » du Costa Smeralda

Enfin, la pizzeria « Pummid’Oro » est l’endroit à fréquenter absolument pour une pizza italienne 100% authentique faite avec de l’huile d’olive extra vierge et de la mozzarella produite à bord. Un véritable régal dans le plus pur style italien !

La pizzeria Pummid'Oro du Costa Smeralda
La pizzeria Pummid’Oro du Costa Smeralda

Un hommage à l’Italie dans chaque endroit du navire

La « Piazza Di Spagna », inspirée du célèbre escalier espagnol de Rome est un grand escalier sur 3 ponts orienté vers l’arrière du navire. Un lieu de rêve sur le pont supérieur à ciel ouvert pour admirer par exemple le coucher du soleil. Il dispose même d’un balcon dont le sol est en verre transparent donnant l’impression de survoler la mer !

L’espace « CoDe Museum », (Costa Design Collection), sera le premier véritable musée installé à bord d’un navire de croisière, qui retrace l’excellence italienne à travers une sélection d’objets symboliques du « Made in Italy ».

Le CoDe Museum du Costa Smeralda
Le CoDe Museum du Costa Smeralda

À « La Spiaggia », vous vous sentirez comme dans une station balnéaire au bord de l’eau avec sa piscine d’eau salée, sa variété de couleurs et son décor raffiné.

Votre cabine vous emportera dans les plus belles villes de l’Italie !

Les cabines du navire incarnent vraiment le style italien et le concept du beau. Elles sont mises en valeur par le mobilier de choix « Molteni », les tissus de « Dedar Milano » et « Rubelli » et l’éclairage décoratif de la marque « Flos ». Chaque pont du navire a été baptisé du nom d’une ville italienne emblématique : Palerme, Taormine, Capri, Naples, Rome, Venise, Florence, etc. Les cabines de ces ponts ont été conçues sur la base de ces lieux pour que chaque cabine devienne réellement une ville à part entière dans une seule et même pièce. Laissez-vous emporter par les trésors les plus célèbres et appréciés du pays.

Prêt à partir avec le Costa Smeralda ? Alors n’hésitez plus réservez votre croisière au départ de Marseille, Barcelone, Savone ou Civitavecchia (Rome) et profitez du meilleur de l’Italie en pleine mer.

Consultez nos croisières à bord du Costa Smeralda ICI

Retrouvez le Costa Smeralda en vidéo :

Partagez cet article