Les 5 choses à faire le jour de votre embarquement

Partagez cet article

Dans cet article, nous allons vous présenter des exemples d’activités à faire pour cette journée unique d’embarquement. En effet, si vous avez la chance d’arriver tôt à bord du bateau, vous pourrez profiter des nombreuses installations avec une foule moins nombreuse que lors des prochaines journées. Prenez des notes, et savourez vos vacances en mer à 100% !

1. Explorez le navire entièrement

découvrez le navire

Le navire sera votre prochain lieu de vie pendant toute la durée de votre croisière. Vous allez y passer beaucoup de temps et nous vous conseillons d’y prendre très vite vos marques afin d’être à l’aise tout au long de vos vacances. Restaurants, bars, buffets, salons, casino, piscines… autant de lieux que vous allez fréquenter plusieurs fois au cours de votre séjour. Lors de votre journée d’embarquement, n’hésitez donc pas à faire un tour complet du navire et des lieux de vie essentiels pour bien vous repérer. Essayez de mémoriser surtout les ponts où se trouvent les lieux clés de vos vacances vous gagnerez un temps précieux dans les ascenseurs et dans les allées. N’hésitez pas non plus à prendre des photos car le navire ne sera pas encore rempli de tous ses hôtes, vous aurez donc le champ libre pour laisser place à votre imagination.

2. Profitez des piscines

piscine à bord d'un navire de croisière

Comme nous vous le disions précédemment, le jour de votre embarquement, vous pourrez profiter du navire avec peu de personnes à bord, surtout si vous avez la chance d’arriver tôt. N’hésitez donc pas à profiter des piscines du bateau pour faire quelques longueurs en toute tranquillité, elles seront quasiment vides de monde. Peu de personnes se précipitent pour aller prendre un bain le premier jour de leur arrivée. Généralement, les autres passagers sont davantage préoccupés par le fait d’aller se restaurer au buffet ou boire un cocktail dans un des bars du navire. La majorité profitera des joies de la baignade quelques jours plus tard, une fois le bateau en mer. Alors un conseil pour vous, n’hésitez surtout pas à enfiler votre maillot de bain, à prendre votre serviette et à piquer une tête, seul(e) dans la piscine. Bonheur garanti, croyez-nous !

3. Restaurez-vous au buffet

buffet sur un bateau de croisière

Il est fort probable que vous ayez fait plusieurs heures de route ou d’avion pour arriver jusqu’au port d’embarquement de votre croisière avec seulement un petit-déjeuner dans le ventre et un café. Si vous voulez vous mettre en appétit pour combler votre faim en profitant des délicieux mets servis à bord, ou ne pas avoir un coup de fringale jusqu’au dîner (surtout si vous êtes au second service), n’hésitez pas à vous rendre au buffet dès votre embarquement. Celui-ci sera déjà bien fourni avec un choix conséquent d’entrées, de plats, de desserts… le tout accompagné d’une boisson fraîche. Les vacances en pension complète peuvent démarrer ! Sachez également, que de nombreuses compagnies ouvrent également leurs restaurants de spécialités dès le premier jour, donc si vous avez une envie de sushi ou de steak-house, faites-vous plaisir !

4. Trouvez votre bar préféré

bar sur un bateau de croisière

À bord des plus grands paquebots, vous pourrez trouver jusqu’à une dizaine de bars différents ! Du piano-bar, en passant par le rock, ou encore le jazz, il y en a vraiment pour tous les goûts pour vos soirées cocktails en famille ou entre amis. N’hésitez pas à faire un tour d’horizon des bars disponibles à bord de votre navire afin de repérer votre prochain lieu de détente et de plaisir. Les serveurs connaîtront vos habitudes et au bout de quelques jours, vous n’auraient même plus besoin de passer commande, ils le feront pour vous.

5. Relaxez-vous dans votre cabine

lit dans une cabine d'un navire de croisière

Bien sûr, si votre voyage pour vous rendre jusqu’à votre port d’embarquement a été fatiguant vous pourrez vous reposer et vous détendre dans votre cabine. Faites une sieste de quelques dizaines de minutes pour recharger vos batteries, profitez-en ensuite pour prendre une bonne douche ou un bain en fonction de votre catégorie de cabine et prenez vos marques dans votre futur lieu de vie en déballant votre valise dans les nombreux rangements à votre disposition. Ainsi, vous serez en forme pour votre première soirée à bord ! Si vous avez la chance de pouvoir profiter d’un balcon dans votre cabine, nous vous conseillons d’admirer la sortie du port qui est toujours un moment assez magique…

Partagez cet article