MSC Grandiosa : le nouveau navire de MSC en chiffres

Partagez cet article

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, leader en Europe et en Amérique du Sud, mettra en service le MSC Grandiosa en novembre 2019. Premier navire de la classe Meraviglia-Plus, ce navire dont la promesse est de vivre une expérience de croisière grandiose, possèdera le même design que son sister-ship le MSC Bellissima avec plus d’espaces et d’installations à bord. Les passagers pourront, une fois encore, admirer les spectacles du Cirque du Soleil at Sea grâce à un partenariat exclusif conclu entre la célèbre entreprise québécoise de divertissement artistique et l’armateur italo-suisse. Vous pourrez en profiter pour faire une descente sur les toboggans de l’Aqua Park, vous adonner aux joies du basketball ou du football sur le terrain multisports, profiter des horaires de dîner flexibles aux restaurants gastronomiques, et de tous les avantages de la technologie interactive à bord avec le nouvel assistant personnel de bord ZOE.

1 date d’inauguration :

Le 9 novembre 2019 à Hambourg. Après les succès du MSC Meraviglia et du MSC Bellissima construits aux chantiers Atlantique de St-Nazaire, c’est au tour du MSC Grandiosa de prendre la mer et d’offrir à ses passagers de nouvelles émotions.

Le MSC Grandiosa en mer
Le MSC Grandiosa en mer

2 systèmes de pointe pour réduire l’impact des émissions carbones sur l’environnement :

Avec 90% d’oxyde d’azote en moins et 98% de dioxyde de soufre en moins. Le MSC Grandiosa repousse les limites de la performance environnementale des navires de croisière. Le navire est équipé d’installations de recyclage et de systèmes de gestion des déchets à la pointe de la technologie. De plus, sur le MSC Grandiosa, la quasi-totalité des objets plastiques à usage unique ont été remplacés par des produits écologiques et des solutions durables pour un meilleur avenir. 

16 artistes talentueux du Cirque du Soleil at Sea :

Ils présenteront 2 spectacles exclusifs (COSMOS et EXENTRICKS) au Carousel Lounge, six soirs par semaine. Au sein d’un espace de 1000 m² constitué de 413 places dont 120 places pour la formule dîner et spectacle, les passagers dégusteront un menu exclusif composé d’une sélection éclectique de plats innovants créés par les chefs du navire. Un véritable régal pour les yeux et les papilles…

Le spectacle Cosmos du Cirque du Soleil
Le spectacle Cosmos du Cirque du Soleil
Le spectacle Exentricks du Cirque du Soleil
Le spectacle Exentricks du Cirque du Soleil

26 dessins originaux du célèbre impressionniste français Edgar Degas :

Pour la première fois au monde à bord d’un navire de croisière, l’art s’invite en mer avec l’exposition « Degas Danse Dessin » présentée à « L’Atelier Bistrot », endroit idéal pour déguster une cuisine de style parisien. Cette collection originale déjà exposée dans les plus grands musées internationaux offrira aux passagers une expérience immersive complète grâce à des commentaires vidéo interactifs, à la découverte de l’histoire, des techniques et des sujets de Degas.

Une des oeuvres d'Edgar Degas
Quelques œuvres d'Edgar Degas
Quelques œuvres d’Edgar Degas

83 excursions inoubliables disponibles :

Pour explorer les perles de la Méditerranée occidentale au cours de votre croisière à bord du MSC Grandiosa. De la sublime cité phocéenne de Marseille au port historique de Gênes, en passant par le port de La Valette, capitale de l’île de Malte, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore Barcelone, la deuxième ville d’Espagne et capitale de la Catalogne, vous pourrez découvrir des musées d’art de renommée mondiale, des restaurants et bars à la mode ou encore des paysages à couper le souffle…

Le Park Guell à Barcelone
Le Park Guell à Barcelone

93 mètres de long pour l’impressionnant dôme en LED :

Sur lequel sont projetées des images et des vidéos tout au long de la journée. Situé au cœur du navire, il surplombe la spectaculaire promenade intérieure du navire aménagée sur 2 ponts et qui mesure quant à elle 112 mètres de long. C’est un lieu emblématique où les passagers se retrouvent généralement le soir lors de fêtes grandioses à l’image du MSC Grandiosa, mais aussi tout au long de la journée pour profiter des boutiques et des différents bars de cette promenade.

Le Dôme en led du MSC Grandiosa
Le Dôme en led du MSC Grandiosa

850 questions répondues par ZOE :

Le premier assistant de croisières connecté au monde, en 7 langues différentes. Exclusivement disponible à bord de la flotte MSC Croisières, ZOE est disponible gratuitement dans chaque cabine pour vous aider à réserver vos excursions ou vos repas aux restaurants de spécialités. Il faut suffit de dire « OK ZOE », d’attendre le signal sonore et de poser vos questions sur votre croisière. Grandiose, non ?

Présentation de ZOE l'assistant vocal de MSC Croisières
ZOE : le nouvel assistant vocal de MSC Croisières
ZOE : le nouvel assistant vocal de MSC Croisières

1704 membres d’équipage :

Qui offriront aux passagers un accueil et un service digne des plus hauts standards de la croisière. Du personnel qualifié au capitaine du navire, tous expriment la même passion et un niveau de professionnalisme sans égal pour garantir l’entière satisfaction de chaque passager durant leur voyage.

Une partie des membres d'équipage du MSC Grandiosa
Une partie des membres d’équipage du MSC Grandiosa

3848 places assises dans de fabuleux restaurants :

Pour découvrir des traditions culinaires du monde entier et vivre des aventures gastronomiques inoubliables. Six chefs primés ont créé des plats uniques que vous pourrez savourer chaque jour à bord du MSC Grandiosa. Dégustez, par exemple, des viandes de spécialité accompagnées de bières artisanales, de vins audacieux et de délicieux cocktails au « Butcher’s Cut ». Regardez les chefs experts préparer une gamme appétissante de recettes de teppanyaki traditionnels au restaurant « Kaito Teppanyaki » ou dégustez d’authentiques tapas espagnols au « HOLA ! Tapas Bar » de Ramón Freixa.

Le Hola Tapas Bar du MSC Grandiosa
Le Hola Tapas Bar du MSC Grandiosa
Le restaurant Kaito Teppanyaki du MSC Grandiosa
Le restaurant Kaito Teppanyaki du MSC Grandiosa

Le MSC Grandiosa en vidéo :

Envie de vivre des vacances grandioses à bord du MSC Grandiosa ?

Réservez vite votre croisière au départ de Marseille, Gênes, Barcelone ou Civitavecchia (Rome) et profitez du plus grand navire de la compagnie MSC Croisières.

Découvrez nos croisières à bord du MSC Grandiosa

Partagez cet article