Nos 5 bonnes raisons de réserver une cabine intérieure

Partagez cet article

Inimaginables pour certains et incontournables pour d’autres, les cabines intérieures à bord des navires de croisière ont leurs détracteurs comme leurs admirateurs ! Chacun ayant ses bonnes raisons pour voyager à bord de cette catégorie premier prix ou non. Dans cet article, nous allons vous donner 5 bonnes raisons de réserver une cabine intérieure.

Raison n°1 : bénéficiez du meilleur PRIX !

la cabine intérieure est la moins chère des cabines

C’est sans doute la meilleure raison pour laquelle la plupart des futurs croisiéristes réservent une cabine intérieure : le PRIX ! En effet, il s’agit des cabines les moins chers proposées sur un bateau de croisière. La vérité est que ce type de cabine pourra vous faire économiser plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros dans le cas d’un itinéraire autour du monde. C’est un bon rapport qualité-prix pour ceux qui souhaitent réserver leur argent sur d’autres plaisirs pendant leurs vacances comme les excursions ou les restaurants de spécialités proposés à bord.

Raison n°2 : dormez dans l’obscurité la plus totale

une cabine intérieure vous permet d'être dans l'obscurité

Par définition, les cabines intérieures ne possèdent pas de fenêtre ni de hublot. Source d’angoisse pour certains mais réel avantage pour d’autres car vous pourrez y trouver l’obscurité la plus totale pour y dormir, après tout il s’agit bien d’une de ses fonctions principales, n’est-ce pas ? Cet avantage prendra tout son sens lorsque vous effectuerez une croisière au-delà du cercle polaire l’été par exemple dans les fjords de Norvège ! Pourquoi ? Car le soleil ne se couche jamais même à minuit, c’est pour cela qu’on l’appelle le soleil de minuit… Et pour avoir vécu cela nous-même lors d’un voyage en Norvège, nous pouvons vous assurer que vous serez ravis d’avoir l’obscurité la plus totale pour tomber dans les bras de Morphée, alors qu’à l’extérieur il fait encore jour même à 3h du matin !

Raison n°3 : gagnez en stabilité

une meilleure stabilité dans une cabine intérieure

La plupart des experts de la croisière s’accordent à dire que si vous êtes sensibles aux mouvements du bateau, une cabine intérieure bénéficiera d’un meilleur emplacement pour minimiser les effets de roulis que celles situées sur les parties extérieures du navire. Celle-ci étant plus stable et en général située sur les ponts inférieurs, il faudra en revanche vous assurez que des bruits de moteur ou des vibrations ne viendront pas perturber la qualité de votre sommeil. D’un autre côté, votre situation sur les ponts inférieurs, vous fera bénéficiez de la proximité avec les éléments centraux du navire comme le pont promenade, les restaurants, l’atrium ou les autres lieux populaires. Tout est donc affaire de goûts et de préférences, il n’y a pas de choix parfait !

Raison n°4 : profitez du navire

une bonne occasion de profiter du navire

L’argument qui revient très souvent lorsque l’on interroge les aficionados de la catégorie intérieure à bord des navires de croisière est : « ma cabine me sert uniquement pour me laver et pour dormir ! ». Il est vrai que si le but de vos vacances est de profiter au maximum du navire sans vous attardez plusieurs heures dans votre cabine, alors la cabine intérieure vous conviendra parfaitement. Vous pourrez ainsi profiter de tous les divertissements proposés à bord, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Le navire n’aura plus aucun secret pour vous après vos vacances !

Raison n°5 : pour ne pas prendre goût à la cabine balcon trop vite !

une cabine avec balcon

Un bon croisiériste est un croisiériste qui un jour dans sa vie a voyagé dans chacune des catégories que peut offrir un navire de croisière ! Si vous réservez un balcon dès votre premier voyage en croisière, vous risquez ensuite de ne plus jamais vouloir naviguer dans une catégorie de cabine différente.

En conclusion

Si après avoir lu cet article, vous êtes tentés de réserver une cabine intérieure pour vos prochaines vacances, nous avons quelques astuces pour vous. Pour votre information, les cabines intérieures les plus grandes sont disponibles à bord des compagnies Carnival Cruise Line et Celebrity Cruises. Également, les derniers navires de Royal Caribbean possèdent des cabines intérieures avec « balcons virtuels » !

Un écran géant dans votre cabine diffuse en direct la vue de l’extérieur du bateau comme si vous étiez face à votre balcon donnant sur la mer… un excellent choix que nous vous recommandons !

Dernière astuce, la très grande majorité des compagnies offrent sur votre TV dans votre cabine, la météo en direct, une vue depuis la passerelle ainsi qu’une carte de votre itinéraire en direct pour savoir où vous êtes exactement.

Retrouvez nos croisières de dernière minute ici

Partagez cet article