Nos 5 raisons de faire une croisière sur la Riviera mexicaine

Partagez cet article

Dans cet article, nous allons vous partager nos 5 raisons de faire une croisière sur la Riviera mexicaine. Cette destination de croisière, riche en plages paradisiaques, saura vous convaincre par sa diversité culturelle et ses lieux historiques emblématiques. Si vous avez déjà exploré de manière approfondie les Caraïbes et que vous souhaitez trouver de nouveaux horizons à découvrir, la Riviera mexicaine est faite pour vous ! Suivez le guide, c’est parti pour une virée en terre maya.

L’amabilité et la gentillesse des populations locales

population locale de la riviera mexicaine

De nombreux voyageurs rapportent que leur séjour sur la Riviera mexicaine a été un véritable bonheur grâce notamment à la gentillesse des locaux. Vous serez sûrs de rencontrer lors de vos vacances de véritables « amis » qui prendront soin de vous avec un service exceptionnel.

Rendez-vous dans n’importe quel marché ou restaurant de la Riviera mexicaine pour découvrir une véritable douceur de vivre et de nombreux sourires sur les visages. D’autre part, beaucoup de locaux parlent anglais si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’espagnol et seront prêts à vous aider pour trouver votre chemin ou une bonne adresse pour vous restaurer.

Une ambiance décontractée à bord

ambiance décontractée à bord d'un navire de croisière

Si vous avez la chance d’effectuer une croisière sur la Riviera mexicaine, vous verrez que l’ambiance est différente des autres itinéraires dans le monde. Il règne à bord une atmosphère décontractée et chaleureuse, où chacun prendra le temps de profiter de son voyage. Musique, fêtes et rires seront au programme de vos vacances. Vous perdrez facilement la notion du temps qui passe, allongés sur une plage paradisiaque, comme en regorge cette fabuleuse destination.

Des activités en excursions à moindre coûts

activités sur la riviera mexicaine

Sur la Riviera mexicaine, vous pourrez profiter d’une nourriture généreuse et d’activités en excursions à moindre coûts ! Beaucoup de croisiéristes partagent leurs bons plans pour profiter de chaque escale avec des activités gratuites ou low-cost. Par exemple, prenez un bateau-taxi pour vous rendre sur la plage populaire de Cabo pour seulement quelques dollars.

Également, montez à bord d’un taxi pour vous diriger vers la ville et vous asseoir à la table d’un restaurant vous proposant de déguster de la cuisine locale. Vous pourrez dépenser votre argent comme bon vous semble, une chose est sûre, vous resterez dans votre budget ! En toute sincérité, nous vous conseillons vraiment de vous réserver une session shopping au Mexique car vous pourrez y trouver des souvenirs très originaux ! Nous vous conseillons de prévoir une deuxième valise pour ramener avec vous vos achats à la maison 😉

Des itinéraires disponibles toute l’année

une plage de la riviera mexicaine

Vous souhaitez vous rendre sur la Riviera mexicaine mais vous ne savez pas qu’elle est la meilleure période de l’année ? Sachez que vous pourrez voyager vers cette destination durant n’importe quel mois. Les conditions climatiques y sont favorables plus de 10 mois sur 12 ! Seuls Septembre et Octobre sont moins conseillés. Par exemple, la compagnie Carnival Cruise Line positionne 3 navires à l’année au départ de la Californie pour explorer les terres mayas. De plus, depuis décembre 2019, le Carnival Panorama, nouveau navire moderne de la compagnie opère également ses itinéraires le long de la Riviera mexicaine.

Prolongez vos vacances avant ou après votre croisière

disneyland california

Que diriez-vous de prolonger vos vacances pour profiter encore plus longtemps des joies de la côte californienne ? C’est possible, il vous suffira de demander à votre expert croisière Star Croisières d’organiser pour vous un séjour sur mesure en fonction de vos envies. Par exemple, vous pourrez passer une journée ou plus à « Disneyland California » avant ou après votre croisière. Vous pourrez également vous rendre à San Diego ou à Santa Barbara pour visiter ces villes mythiques. Les possibilités sont nombreuses et nous vous conseillons de profiter de cette opportunité pour enrichir votre expérience de voyage.

Retrouvez nos croisières passant par le Mexique ici

Partagez cet article