Nos conseils pour bien partir en croisière dans les Émirats Arabes Unis

Partagez cet article

Les trésors des Émirats Arabes Unis

Au cœur du Moyen-Orient, les Émirats Arabes Unis sont la porte d’entrée vers un univers unique et presque féerique. Entre le désert somptueux, l’atmosphère orientale exceptionnelle et la modernité affichée, les Émirats Arabes Unis regorgent de mille et un trésors à découvrir pour un dépaysement garanti.

Les Émirats se composent de 7 grandes villes et leurs alentours. Parmi eux, les plus célèbres : Dubaï ou Abu Dhabi sont à venir découvrir lors d’une croisière.

Si Dubaï rayonne dans le monde entier avec sa tour la plus grande au monde : le Burj Khalifa, il y a bien d’autres lieux d’intérêt et d’expériences à vivre lors de votre venue dans les Émirats y compris dans la capitale Abu Dhabi.

A Dubaï, la tour du Burj Khalifa est un immanquable. Prévoyez votre ticket d’entrée pour emprunter l’ascenseur et ressortir à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol quelques secondes plus tard. Cette vue imprenable embrassant toute la ville et la mer est absolument époustouflante.

Vous ne manquerez pas également d’aller faire un tour dans la vieille ville de Dubaï qui offre une balade intéressante au cœur des souks d’or, d’épices et de bijoux.

Préparez un itinéraire pour visiter aussi le bord de mer et contempler le magnifique palace du Burj Al Arab dont le blanc éclatant sublime l’horizon et la plage dubaïote.

Sur votre parcours, plus loin au bout de la presqu’île artificielle de The Palm, le luxueux hôtel Atlantis est un chef d’œuvre également visible lors d’une balade. Les familles pourront se divertir dans le parc aquatique avec des toboggans géants dans le complexe d’ailleurs.

Le plus pratique pour s’émerveiller de toutes ces beautés et en particulier des îles créées ex-nihilo au large de la ville est peut-être de faire un tour en hélicoptère !

A Abu Dhabi, le monument le plus célèbre est la magnifique mosquée Cheikh Zayed et ses 82 dômes d’un blanc impressionnant.

Grand incontournable de cet émirat, les fans de la marque Ferrari auront la joie de se rendre dans le Ferrari World Abu Dhabi. Sensations fortes et expositions aux couleurs de la célèbre marque automobile feront la joie des visiteurs.

Les férus d’art pourront aller s’émerveiller devant les collections issues du monde entier au cœur du musée du Louvre d’Abu Dhabi.

Toujours entre culture et modernité, Abu Dhabi saura vous surprendre à l’image du Palais Qasr Al Hosn datant du 18eme siècle ou de l’Emirates Palace plus contemporain mais tout aussi magnifique !

Enfin l’un des plus beaux moments de votre passage aux émirats sera sûrement une excursion dans le désert à prévoir avant votre départ : au programme conduite dans les dunes de sable et pourquoi pas un dîner spectacle inoubliable.

Avec quelles compagnies partir à la découverte des Émirats Arabes Unis ?

De nombreuses compagnies vous proposent de découvrir les charmes des Emirats. Parmi les grandes compagnies internationales retrouvez les compagnies Royal Caribbean Cruises, MSC Croisières, Costa Croisières et Norwegian Cruise Line.

Pour une expérience des plus luxueuses, choisissez parmi Seabourn Cruise Line, Oceania Cruises, Cunard, Silversea, Princess Cruises, Regent Seven Seas Cruises, Ponant ou Azamara Cruises.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière dans les Émirats Arabes Unis ?

Profitez de l’automne, l’hiver voir du printemps pour aller profiter du beau temps et de la chaleur des Émirats Arabes Unis. Préférez les mois d’octobre à avril pour un temps très clément. Les mois de juin à août sont très chauds (entre 35 et 40 degrés) et sont à éviter pour profiter des charmes émiratis dans les meilleures conditions.

Retrouvez nos croisières aux Emirats Arabes Unis ICI

Partagez cet article