Nouveaux navires 2020 : focus sur les paquebots de croisière

Partagez cet article

Cette année encore, la croisière n’a cessé d’attirer de plus en plus de voyageurs, que ce soient des amoureux habitués de la croisière ou bien des curieux voulant tenter une nouvelle expérience de voyage. Ainsi, pour répondre à une demande de plus en plus importante, les compagnies continuent d’agrandir leur flotte avec des nouveaux navires toujours plus innovants.

Silversea, Ponant, Celebrity Cruises, Princess Cruises, Royal Caribbean, MSC Croisières ou encore Costa Croisières, tous ont pris commande auprès des chantiers navals sur les années à venir. Parmis les « petits » nouveaux, des navires d’exploration, des navires de nouvelle classe, de nouveaux styles, et même de toutes nouvelles technologies de pointe comme l’arrivée de navires à propulsion hybride ou au gaz naturel liquéfié.

Découvrons donc les nouveautés qui arriveront dans le monde de la croisière en 2020.

Silversea : la compagnie recevra 2 nouveaux navires en 2020

Le Silver Origin

Le Silver Origin
Le Silver Origin

A propos du Silver Origin

Sa construction a commencé le 8 Octobre 2018 aux chantiers navals de De Hoop aux Pays-Bas et devrait être livré à la compagnie en été 2020. Long de 101 mètres et large de 16 mètres, le Silver Origin sera un navire intimiste à taille humaine pouvant accueillir jusqu’à 100 passagers et 90 membres d’équipage

Ses 50 cabines seront aménagées exclusivement en suites spacieuses avec un balcon privé et chacune disposant d’un service de majordome attitré. Les restaurants à bord proposeront une cuisine contemporaine et savoureuse à base de produits locaux et une cuisine de spécialités internationales, ainsi qu’un service impeccable.

Quelles seront ses principales destinations ?

Le Silver Origin sera un navire d’expédition uniquement dédié aux croisières de luxe dans les îles Galápagos pour une durée de voyage de 7 jours au départ de San Cristobal.

Quel sera son principal atout ?

Naviguant dans l’une des zones naturelles protégées les plus importante au monde, le Silver Origin sera probablement l’un des navires de croisières les plus respectueux de l’environnement grâce à un positionnement dynamique évitant ainsi d’utiliser des ancres afin de favoriser la protection du fond marin, à des systèmes de purification d’eau douce afin de limiter l’utilisation du plastique à bord ainsi qu’un système révolutionnaire de traitement des eaux usées.

Le Silver Origin en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord du Silver Origin ICI

Le Silver Moon

Le Silver Moon
Le Silver Moon

A propos du Silver Moon

Commandé en Septembre 2017, le navire jumeau du Silver Muse a lui aussi été construit aux chantiers de Fincantieri en Italie et entamera sa croisière inaugurale en Août 2020 au départ de Trieste en Italie jusqu’à Rome en passant par la Croatie, le Monténégro, l’Albanie, Malte et la Sicile pour une durée de voyage de 11 jours. Inspiré par le succès du Silver Muse, le Silver Moon sera le dernier-né de la ligne de navires ultra luxueux de la compagnie et offrira à ses passagers des expériences immersives.

Avec ses  213 mètres de long pour 27 mètres de largeur, le navire pourra embarquer jusqu’à 596 passagers et 411 membres d’équipage conservant ainsi une atmosphère intimiste. Le Silver Moon sera un navire haut de gamme à l’aspect ultra design composé uniquement de suites et toutes avec un balcon privé. Le navire proposera également 8 options de restauration différentes dont 3 en plein air et offrira une cuisine gastronomique.

Quelles seront ses principales destinations ?

Le Silver Moon naviguera en Méditerranée, dans les eaux des Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud et fera également des traversées transocéaniques.

Quel sera son principal atout ?

Le Silver Moon offrira aux passagers un tout nouveau concept culinaire immersif baptisé S.A.L.T (Sea And Land Taste) qui consiste à faire découvrir aux passagers le patrimoine culinaire du pays visité accompagnés de chefs de talent. Ce nouveau programme est une véritable plongée culturelle à travers des démonstrations d’élaboration de plats et des ateliers.

Le Silver Moon en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord du Silver Moon ICI

Ponant : la compagnie recevra 2 nouveaux navires en 2020

Le Bellot et le Jacques Cartier

Le Bellot et le Jacques Cartier
Le Bellot et le Jacques Cartier

A propos du Le Bellot :

Construit au chantier naval Vard à Tulcea en Roumanie (filiale des chantiers de Fincantieri en Italie), Le Bellot sera le 5ème des 6 navires de croisière d’expédition polaire de la compagnie à rejoindre la flotte des navires de classe Explorer tout comme ses navires jumeaux Le Bougainville, Le Champlain, Le Laperouse, Le Dumont d’Urville et le Jacques Cartier.

Le navire sera long de 131 mètres et large de 18 mètres et aura une capacité d’accueil de 184 passagers et 110 membres d’équipage. Le Bellot a été conçu pour apporter aux passagers un confort absolu même au cœur des régions du monde les plus éloignées. Design raffiné, ambiance conviviale, équipements de pointe, et nombre restreint de cabines et suites (92 au total), contribuent à la modernité de ce nouveau navire.

Ponant représentant l’art de vivre, le luxe et la culture à la française, la gastronomie également, tiendra une place de choix à bord du Bellot.

Retrouvez nos croisières à bord du Le Bellot ICI

A propos du Jacques Cartier :

Tout comme son navire jumeau Le Bellot, il est construit aux chantiers Vard à Tulcea et devrait entrer en service dans la classe Explorer en Juin 2020 afin de commencer sa saison inaugurale au cœur des fjords norvégiens. D’une longueur de 127 mètres pour 18 mètres de largeur, le Jacques Cartier pourra accueillir 184 passagers dans un total de 92 cabines et suites avec balcon pour 110 membres d’équipage

Le navire sera décoré avec beaucoup de goût dans des tonalités claires, une ambiance chic, et son design ouvert sur la mer offrira une belle luminosité. Là encore, comme sur son sister-ship, la gastronomie sera au rendez-vous.

Quelles seront leurs principales destinations ?

Le Bellot et le Jacques Cartier proposeront des itinéraires uniques vers des destinations insulaires et portuaires du monde entier en passant par l’Europe du nord, l’Asie, les îles de l’océan Pacifique, mais aussi dans les régions polaires telles que l’Arctique et l’Antarctique.

Quels seront leurs principaux atouts ?

Grâce à leur taille humaine, les navires accéderont à des lieux secrets et inaccessibles aux autres plus gros paquebots, permettant d’offrir aux passagers un choix beaucoup plus étendu de destinations pour encore plus de découvertes dans des conditions exceptionnelles.

Les navires proposeront également pour la toute première fois au monde, un salon de croisière sous-marin multi-sensoriel nommé Blue Eye où vous pourrez profiter de la vue sous-marine et des sons marins grâce à  un système audio innovant, spécialement conçu pour la nouvelle série de 6 yachts de classe Explorer de la compagnie.

Le Bellot et le Jacques Cartier en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord du Jacques Cartier ICI

Celebrity Cruises : la compagnie recevra 1 nouveau navire en 2020

Le Celebrity Apex

Le Celebrity Apex
Le Celebrity Apex

A propos du Celebrity Apex :

En construction depuis Juillet 2018 aux chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, le Celebrity Apex sera le 2ème navire de la série Edge avec son navire jumeau le Celebrity Edge. Le navire devrait faire son voyage inaugural de 8 jours début Avril 2020 en faisant un aller/retour à Southampton en passant par l’Espagne, le Portugal et la France. Le Celebrity Apex sera long de 306 mètres pour 39 mètres de large et pourra accueillir jusqu’à 2918 passagers pour 1320 membres d’équipage.

De par ses grands espaces de vie, le nombre restreint de passagers, la qualité de service haut de gamme, son incroyable élégance, sa modernité et son côté ultra-innovant, les passagers de ce nouveau navire vivront à coup sûr une expérience exceptionnelle à bord d’un navire hors du commun. Côté restauration, les passagers auront un large choix et la compagnie promet une qualité d’exception avec des plats élaborés par un chef étoilé au Michelin.

Quelles seront ses principales destinations ?

Les itinéraires de croisière du Celebrity Apex seront principalement basés sur des allers/retours depuis son port d’attache à Southampton. Le navire fera ensuite une mini saison vers les ports d’Europe du Nord et de la Méditerranée avant de se repositionner en Méditerranée avec comme ports d’attache Barcelone et Civitavecchia/Rome. Des croisières dans les Caraïbes sont également possibles depuis le port de Fort Lauderdale.

Quel sera son principal atout ?

La compagnie a redoublé d’ingéniosité en créant de nouvelles innovations afin de surprendre les passagers et de leur faire vivre une croisière comme ils ne connaîtront jamais sur aucun autre bateau. On retrouve la toute dernière technologie dans certaines cabines et suites du navire : la véranda Infinite, à l’aide d’un simple bouton la galerie de verre se transforme en un balcon redéfinissant ainsi les frontières entre l’espace de vie intérieur et extérieur. 

Autre atout, le Magic Carpet comme son sister-ship le Celebrity Edge, qui est une grande plateforme se déplaçant comme un ascenseur sur toute la hauteur du navire afin de former une extension soit de la piscine, soit d’un restaurant ou d’un bar ou encore d’une plateforme de débarquement.

Le Celebrity Apex en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord du Celebrity Apex ICI

Princess Cruises : la compagnie recevra 1 nouveau navire en 2020

L’Enchanted Princess

L'Enchanted Princess
L’Enchanted Princess

A propos de l’Enchanted Princess :

Le cinquième navire de la classe « Royal » viendra succéder à ses aînés les Royal Princess, Majestic Princess, Regal Princess et le Sky Princess et sortira des mêmes chantiers à savoir les chantiers de Fincantieri en Italie, en juin 2020. Le navire avec ses mesures impressionnantes de 330 mètres de long pour 38 mètres de large sera parmi les plus grands navires de croisière naviguant sur les mers et accueillera à son bord 3660 passagers et 1346 membres d’équipage

Le navire disposera de 1539 cabines et suites réparties en 38 catégories différentes dont 80% seront dotées de balcons, et proposera une nouvelle catégorie de suites appelées les « Sky Suites » situées au sommet du navire qui offriront une vue imprenable à 270 degrés depuis le plus grand balcon de la flotte, mais aussi de nouvelles propositions de restauration, de nouveaux spectacles exclusifs et de nouvelles activités comme « The Voice of the Ocean » tiré du célèbre concours télévisé de chant.

Quelles seront ses principales destinations ?

Son programme d’itinéraire débutera par une saison inaugurale de croisière en Europe (Méditerranée) au départ de ses ports d’attache c’est-à-dire à Civitavecchia/Rome, Barcelone et Le Pirée/Athènes. En Novembre 2020 il effectuera une traversée de repositionnement transatlantique de l’Europe aux États-Unis  aux départs de Barcelone et Fort Lauderdale et mettra le cap vers les Caraïbes où le navire sera basé à Fort Lauderdale.

Quel sera son principal atout ?

Ce nouveau géant des mers offrira à ses passagers des caractéristiques uniques comme une passerelle vitrée appelée SeaWalk sur laquelle vous aurez l’impression de marcher sur l’océan.

L’Enchanted Princess en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord de l’Enchanted Princess ICI

Royal Caribbean : la compagnie recevra 1 nouveau navire en 2020

L’Odyssey of the Seas

L'Odyssey of the Seas
L’Odyssey of the Seas

A propos de l’Odyssey of the Seas :

La construction de ce nouveau navire se fait aux chantiers Meyer Werft en Allemagne et il devrait être inauguré en Novembre 2020. Navire jumeau du Spectrum of the Seas, il sera le 27ème navire à rejoindre la flotte de la compagnie et le second navire de la classe Quantum Ultra. Il affichera des chiffres colossaux avec 348 mètres de long pour 49 mètres de large, 16 ponts, 1551 membres d’équipages et 2095 cabines pouvant accueillir 4819 passagers.

Les passagers retrouveront les activités déjà connues sur les précédents navires de la flotte comme le simulateur de surf, la paroi d’escalade ou encore le simulateur de chute libre mais aussi de toutes nouvelles installations et divertissements, ils découvriront également un nouveau concept de piscine sur deux niveaux, et auront le choix parmi de nombreuses options de restauration de spécialités du monde entier.

Quelles seront ses principales destinations ?

Dès Novembre 2020 lors de sa mise en service, le navire sillonnera la mer des Caraïbes et des destinations lointaines telles que le Mexique, Curaçao, Aruba ou encore Grand Cayman au départ de Fort Lauderdale. Il rejoindra ensuite son port d’attache à Civitavecchia/Rome en mai 2021 afin d’effectuer des croisières en Europe durant l’été.

Quel sera son principal atout ?

Réputée comme étant la plus expérimentée dans les innovations en mer, la compagnie a misé sur les dernières technologies afin de créer des attractions et des installations jamais vues en mer ainsi que des expériences immersives et futuristes comme le « Bionic Bar » où des bras robotiques créent et servent aux passagers des cocktails.

L’Odyssey of the Seas en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord de l’Odyssey of the Seas ICI

MSC Croisières : la compagnie recevra 1 nouveau navire en 2020

Le MSC Virtuosa

Le MSC Virtuosa
Le MSC Virtuosa

A propos du MSC Virtuosa :

En Février 2016 la compagnie MSC Croisières annonçait la construction de 2 nouveaux navires pour sa classe Meraviglia Plus, le MSC Grandiosa livré en Novembre 2019 et le MSC Virtuosa 4ème de sa classe qui devrait sortir des chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en Novembre 2020. Le MSC Virtuosa  avec ses 331 mètres de long pour 43 mètres de large sera le plus gros paquebot d’Europe en 2020 et l’un des plus gros paquebots au monde. Composé de 2440 cabines et suites, le navire aura une capacité d’accueil de 6334 passagers pour 1704 membres d’équipage.

Ce navire disposera de plusieurs nouveautés par rapport aux précédents navires de la flotte telles qu’une piscine avec un toit rétractable, un parc aquatique, un théâtre et même un musée d’art qui est une première pour un navire de croisière.

Comme sur son sister-ship le MSC Grandiosa, les passagers retrouveront le Galerie qui est une immense promenade intérieure abritant de nombreux bars, restaurants et boutiques, et le soir, des spectacles sont projetés sur le dôme à LED qui surplombe cette galerie.

Quelles seront ses principales destinations ?

Pendant sa première saison, le navire parcourra l’Europe du nord puis sillonnera finalement la Méditerranée occidentale.

Quel sera son principal atout ?

L’un des points forts de la promesse de divertissement de la compagnie tient aux 2 tout nouveaux spectacles du très célèbre Cirque du Soleil at Sea créés en totale exclusivité pour les passagers de la compagnie.

Retrouvez nos croisières à bord du MSC Virtuosa ICI

Costa Croisières : la compagnie recevra 1 nouveau navire en 2020

Le Costa Firenze

Le Costa Firenze
Le Costa Firenze

A propos du Costa Firenze :

Le Costa Firenze, commandée en Avril 2016 aux chantiers italiens de Fincantieri intégrera la classe Vista en tant que 5ème navire de celle-ci et devrait débuter son voyage inaugural le 1er Octobre 2020. Long de 324 mètres et large de 37 mètres, il pourra accueillir jusqu’à 5260 passagers répartis en 2116 cabines et suites.

Quelles seront ses principales destinations ?

Après un mois de voyage inaugural en Méditerranée, le navire sera ensuite positionné en Asie à compter de Décembre 2020.

Quel sera son principal atout ?

Le Costa Firenze fera parti de la classe Vista qui est à ce jour la catégorie de navires la plus moderne de la compagnie.

Retrouvez nos croisières à bord du Costa Firenze ICI

En conclusion

Comme vous pouvez le constater, le marché de la croisière se porte très bien au vu du nombre de sorties de bateaux à la hausse par rapport à l’année précédente. Et l’année 2021 promet déjà elle aussi, d’être riche en nouveautés !

Partagez cet article