Odyssey of the Seas : le futur fleuron de Royal Caribbean

Partagez cet article

C’est pour l’automne 2020 que sortira le tout nouveau fleuron de la compagnie américaine Royal Caribbean, l’Odyssey of the Seas, second navire de la classe Quantum Ultra. L’Odyssey of the Seas, 27ème navire à rejoindre la flotte de la compagnie et sister-ship du Spectrum of the Seas, a été construit aux chantiers Meyer Werft en Allemagne. Ce nouveau navire affichera des chiffres impressionnants avec 348 mètres de long, 49 mètres de large, 16 ponts, 2095 cabines pouvant accueillir jusqu’à 4819 passagers, et 1551 membres d’équipage.

L'Odyssey of the Seas en vue aérienne
L’Odyssey of the Seas en vue aérienne

Réputée comme étant la plus grande compagnie de croisières au monde experte dans l’innovation en mer avec une flotte novatrice à la pointe des dernières technologies comportant des activités et des installations jamais vues en mer, Royal Caribbean promet et mise cette fois sur un navire offrant encore plus d’attractions uniques et révolutionnaires à bord ainsi que des expériences immersives et futuristes afin d’offrir aux passagers une croisière inoubliable en famille et une aventure inédite !

Des activités pour tous

1. Activités, installations extérieures de l’Odyssey of the Seas :

Les activités déjà connues sur les précédents navires seront présentes sur l’Odyssey of the Seas comme le FlowRider simulateur de surf, la paroi d’escalade, envolez-vous grâce au RipCord simulateur de chute libre, pour les amateurs d’adrénaline le Sky Pad vous envoie dans les airs grâce au trampoline élastique, ou encore la capsule en verre North Star qui est une expérience unique à vivre : cette attraction consiste à embarquer un petit groupe de passagers dans une nacelle en verre qui s’élève lentement jusqu’à une centaine de mètres au-dessus de la mer pour ensuite effectuer une rotation au-dessus du navire offrant ainsi une vue panoramique à 360°.

Les plus jeunes pourront se rendre au Splashaway Bay qui est une parc aquatique proposant des toboggans, des fontaines ou encore des canons à eau, tandis que les adultes pourront se détendre au solarium sur le pont supérieur.

Les passagers trouveront également une grande piscine sur deux niveaux, 4 bains à remous ainsi qu’une terrasse entourée de hamacs ombragés pour profiter d’un moment de repos. A proximité, se trouve « The Lime & Coconut » un bar à ambiance caribéenne bénéficiant d’une magnifique  vue sur les extérieurs et la piscine.

La piscine du pont supérieur
La piscine du pont supérieur
Vue aérienne sur le pont supérieur de l'Odyssey of the Seas
Vue aérienne sur le pont supérieur de l’Odyssey of the Seas

2. Activités, installations intérieures de l’Odyssey of the Seas :

Le navire sera équipé d’un SeaPlex toute nouvelle génération constituant la plus grande aire d’activité couverte en mer regroupant des arcades, des jeux de réalité virtuelle ou même une piste d’autos tamponneuses. Le plus difficile sera de choisir par où commencer !

Au SeaPlex vous trouverez également un nouveau concept, le Playmakers Sports Bar & Arcade qui possède des écrans à tous les angles pour les passionnés de sport qui voudront assister aux matchs au bar Gameday tout en profitant de déguster des repas.

L'espace Playmakers
L’espace Playmakers
Le Seaplex
Le Seaplex

Les passagers pourront profiter d’une piste de danse, de concerts joués en live et de soirées à thème au Music Hall et profiteront également d’une expérience de technologie de pointe : des bras robotiques qui préparent et servent des cocktails dans un décor futuriste au Bionic Bar.

Le Music Hall de l'Odyssey of the Seas
Le Music Hall de l’Odyssey of the Seas

Le nouveau concept du café Two70 allie à la perfection l’art et la technologie, il dispose de fenêtres panoramiques à 270 degrés avec une magnifique vue imprenable sur la mer qui se transforment en un écran géant pour laisser place à un spectacle multimédia. Le soir venu, ce lieu devient un théâtre.

Le Café Two70
Le Café Two70

Les adolescents ont également droit à des espaces exclusifs avec un nouveau salon équipé de consoles de jeux, de la musique et des films et bénéficient également d’un espace extérieur qui leur est exclusivement réservé.

3. Les restaurants de l’Odyssey of the Seas :

Côté restauration, les passagers auront également un large choix parmi plusieurs restaurants de spécialités gastronomiques afin de combler et satisfaire tous les goûts.

Un nouveau restaurant fait son entrée sur le navire, le Teppanyaki, restaurant authentique proposant des saveurs d’Extrême-Orient avec des plats traditionnels japonais.

Le nouveau bar à vin Giovanni Kitchen & Wine invite les passagers à déguster des plats typiques italiens traditionnels mais aussi revisités allant du plateau de charcuterie aux pizzas sorties du four, accompagnés d’une large sélection de vins provenant de régions italiennes.

Restaurant italien Giovanni Kitchen & Wine
Restaurant italien Giovanni Kitchen & Wine

Le restaurant Wonderland est une expérience culinaire unique et exceptionnelle à tester, dans un cadre rappelant « Alice aux pays des merveilles » et propose une cuisine moderne et créative à l’aide de techniques de gastronomie moléculaire. Le Wonderland vous garantit de nombreuses surprises !

Destinations de l’Odyssey of the Seas

Dès sa mise en service en Novembre 2020, l’Odyssey of the Seas sillonnera la mer des Caraïbes et des destinations plus lointaines comme le Mexique, Grand Cayman, Curaçao et Aruba, uniquement au départ de Fort-Lauderdale et en Mai 2021 il rejoindra son port d’attache à Rome pour effectuer par la suite, des croisières en Europe durant l’été.

L’Odyssey of the Seas en vidéo

En conclusion

En partant en croisière à bord de l’Odyssey of the Seas, vous aurez l’assurance de passer des vacances mémorables à bord d’un bateau les plus innovants en mer rempli d’activités et de divertissements pour tous les goûts.

Retrouvez nos croisières à bord de l’Odyssey of the Seas ICI

Partagez cet article