Peut-on prendre son chien en croisière ?

Partagez cet article

Temps de lecture 3 minute(s)

Vous souhaitez réserver votre prochaine croisière avec votre agence favorite Star Croisières et vous désirez emmener avec vous votre fidèle compagnon à quatre pattes ? Nous allons vous dire dans cet article s’il est possible qu’il fasse parti du voyage. Toutes les compagnies n’acceptent pas les animaux à bord mais l’une d’elles le fait bien volontiers… Tour d’horizon de cette compagnie de croisières qui souhaite la bienvenue à bord de ses navires à nos chères boules de poils…

Cunard, la compagnie qui fait voyager nos animaux

cunard la compagnie qui fait voyager vos animaux

Historiquement, la compagnie Cunard a été une des pionnières pour faire voyager nos animaux. Depuis les années 60, celle-ci acceptait déjà que votre compagnon canin vous accompagne lors de votre traversée entre l’Europe et l’Amérique, avec un service 5 étoiles dédié à tous ses besoins. En 2016, elle modernise son service avec la rénovation du Queen Mary 2, dès lors ce navire est le seul à accepter les animaux à son bord durant une croisière. Des membres d’équipage dont un maître de chenil, un chef cuisinier et un groomer exclusif s’occupent de ces passagers à quatre pattes en leur concoctant des repas en fonction de leurs goûts et de leurs allergies alimentaires, en les promenant plusieurs fois par jour sur le pont et en leur dédiant un tas de petites attentions qui rendront leur voyage inoubliable à vos côtés.

Le Queen Mary 2
Le Queen Mary 2

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, ces animaux sont hébergés dans une partie spécifique du navire, où vous pouvez d’ailleurs leur rendre visite. Ce lieu contient 12 chenils grand luxe, avec contrôle de température, choix de la literie et de couverture, jouets et friandises maisons à volonté. Le paradis sur mer… Une précision importante : la compagnie n’accepte pas les chiens de très grande taille tels que lévriers afghans, Terre-Neuve, Saint-Bernard… ainsi que les chiens d’attaque type doberman ou pitbull.

votre animal sera traité comme un roi !

Combien ça coûte ?

Même s’il ne voyage pas avec vous, néanmoins dans des conditions très confortables pour lui, votre chien devra s’acquitter d’une certaine somme pour effectuer la traversée à bord de la compagnie Cunard. En effet, le budget consacré pour une traversée de 8 jours / 7 nuits entre Southampton et New-York est de 1000$ / animal pour un chenil privé de 91x90x76 cm ou 800$ pour 69x90x76 cm. À ce prix, vous l’aurez compris, votre compagnon sera traité comme un roi, avec en cadeau lors de son voyage : un manteau de la compagnie brodé avec ses initiales, une photo prise en studio avec son maître, un certificat de la traversée effectuée sur le Queen Mary 2 ou encore une carte de croisière personnalisée. Bien sûr, il sera nécessaire avant d’embarquer de présenter un certificat récent de vaccination de l’animal et les autres documents de voyage nécessaires à sa venue à bord.

Les rares exceptions sur d’autres compagnies

Les seuls animaux autorisés sur les compagnies dites « classiques » comme MSC ou Costa Croisières seront les chiens guides d’aveugles. En effet, ces fidèles compagnons à quatre pattes sont les « yeux » de leurs maîtres et sont indispensables dans leur vie quotidienne. En voyage, et particulièrement en croisière, il en est de même, ces chiens éduqués pour rendre la vie de leur propriétaire plus simple, ont le droit à un traitement de faveur en étant acceptés à bord de ces navires de croisières comme passager d’assistance.

Autre exception, il existe de (rares) croisières thématiques sur le thème des compagnons à quatre pattes aux États-Unis, comme la Woof Woof Cruise (pour les chiens) ou la Meow Meow Cruise (pour les chats) où le nombre de passagers à quatre pattes pourra être équivalent voir supérieur à celui à deux pattes…

Si vous souhaitez réserver une croisière accompagnée de votre chien, nos experts-croisières vous conseillent pour obtenir le meilleur prix disponible.

Partagez cet article