Pourquoi réserver une cabine avec balcon ? 5 raisons

Partagez cet article

Apprenti croisiériste ou voyageur confirmé avec à votre actif de nombreuses heures passées en mer, vous savez comme moi que le choix de votre cabine est très important pour vos vacances ! Pour vous, certains détails feront pencher la balance entre une catégorie ou une autre mais dans cet article, je souhaite vous donner mes 5 bonnes raisons de réserver une cabine balcon pour votre future croisière. Préparez votre valise et suivez le guide !

1. Profitez de la vue depuis votre balcon

vue sur la mer avec une cabine avec balcon

Quoi de mieux que de pouvoir regarder défiler les paysages et la mer depuis votre balcon privé ? Si vous choisissez de réserver une cabine balcon, cela constituera sans nul doute l’argument le plus important pour vous ! Imaginez-vous avec une coupe de champagne à la main pour fêter le début de vos vacances ou bien avec une tasse de café le matin au réveil en admirant le lever du soleil sur votre balcon, le rêve ! Le balcon de votre cabine en croisière est un formidable endroit pour voir défiler le monde sous vos yeux… même en pyjama si vous le souhaitez !

2. Évitez la foule pour admirer le paysage

le plaisir du calme avec une cabine avec balcon

Les navires de croisières modernes sont équipés de nombreux espaces pour éviter les phénomènes de foules regroupées. Cependant, il arrive parfois qu’à des moments clés du voyage comme par exemple une arrivée dans un port pour faire escale, beaucoup de passagers se retrouvent sur les ponts supérieurs pour admirer la manœuvre d’amarrage du capitaine. Vous pourrez vous aussi profiter de ce spectacle sur votre « petit espace privé » ou respirer les embruns de la mer sans être obligé de vous rendre sur le pont supérieur du navire avec tous les autres passagers.

3. Gagnez un espace supplémentaire

vue transversale d'une cabine avec balcon

Les cabines balcon offrent par définition un espace supplémentaire et vous vous sentirez sûrement moins à l’étroit grâce à ces quelques mètres carrés. Vous pourrez en profiter durant toute la durée de votre croisière. Certaines compagnies de croisières comme Costa Croisières ou Celebrity Cruises proposent désormais des catégories de cabines appelées « Véranda ». Ces dernières vous proposent un magnifique balcon sur la mer, agrandie d’une véranda lumineuse, un véritable espace de confort qui apportent une vraie valeur ajoutée à vos vacances.

4. Mangez et buvez sur votre balcon

le plaisir d'un petit déjeuner sur le balcon d'une cabine avec balcon

Je dois avouer que l’un de mes plaisirs favoris durant une croisière est de pouvoir prendre mon petit-déjeuner sur mon balcon ou bien le soir me délecter d’un bon cocktail devant le coucher du soleil avant d’aller dîner au restaurant. Le room-service est là pour assouvir toutes vos envies sucrées ou salées avec la livraison de repas dans votre cabine ! Je vous assure qu’une fois après avoir goûté au plaisir de pouvoir partager un bon repas sur le balcon de votre cabine vous ne pourrez plus vous en passer…

5. Respirez l’air pur de la mer

les joies du grand air avec une cabine avec balcon !

Si vous aimez le grand air et que vous craigniez de vous sentir à l’étroit dans votre cabine, privilégiez donc celles qui sont équipées de balcon. Vous pourrez vous tenir plus près de la mer, verrez les vagues venir heurter la coque du navire, et sentirez l’air salé de la mer. Un vrai bonheur et un sentiment de liberté s’empareront de vous !

Pour pouvoir bénéficier des avantages d’une cabine avec balcon, il vous faudra débourser quelques centaines d’euros en plus par rapport à une cabine intérieure ou extérieure. Cela dépendra également de la compagnie choisie. Néanmoins cette différence de prix est largement rentabilisée. Si vous aussi vous voyez d’autres bonnes raisons de partir en croisière à bord d’une cabine avec balcon, n’hésitez-pas à nous l’indiquer en laissant un commentaire.

Retrouvez nos croisières de dernière minute ICI

Partagez cet article