Que faire pendant une escale à La Romana ?

Partagez cet article

Temps de lecture 3 minute(s)

En plein cœur des Caraïbes, la République Dominicaine est une île paradisiaque et une escale de croisière inoubliable. Au sud de l’île face à la mer des Caraïbes, le port de croisière de La Romana, à 130 km de la capitale Saint Domingues, vous charmera par la beauté de ses paysages, la douceur de son climat tropical et la convivialité de ses habitants. Vous vous demandez quoi faire à La Romana et dans ses alentours durant une journée d’escale ? Voici quelques idées parmi les nombreux trésors disponibles…

La Romana : les immanquables

L’un des incontournables lors de votre escale à La Romana est bien entendu les splendides plages de sable blanc et fin bordée par les eaux cristallines de cette destination de croisières qu’est la Mer des Caraïbes. Abritées des vents contrairement aux plages du nord et de l’est de l’île, les plages de La Romana sont un paradis pour le farniente et les plaisirs balnéaires. Parmi les plus belles plages, nous vous recommandons les plages de Minitas et Palmilla réputées pour être dans le haut du classement des plus belles de l’île et qui s’étendent sur plusieurs centaines de mètres.

La plage de Palmilla
La plage de Palmilla

Les fonds marins sont aussi réputés pour leur beauté. Idéal pour du snorkeling, de nombreux clubs de plongée pourront vous emmener sur de magnifiques spots près de La Romana pour observer des raies, des murènes, des centaines d’espèces de poissons tropicaux et de beaux récifs coralliens.

Pour s’immerger dans la culture dominicaine, rien de tel que de flâner dans les rues de la ville, au marché local ou faire une pause au Parque Central au cœur de la ville. L’église de Santa Rosa de Lima face au parc est incontournable.

Parque Central au cœur de La Romana
Parque Central au cœur de La Romana

Et les alentours ?

Des îles de rêve protégées par le statut de Parc National sont situées à proximité de La Romana. Partir en excursion durant votre escale est tout à fait possible. A quelques encablures des côtes dominicaines, découvrez l’île de Saona ou de Catalina. Émerveillez-vous devant des plages de sable incroyables et des fonds marins exceptionnels.

L'île de Saona
L’île de Saona

Les amoureux de nature pourront opter pour une excursion au Parque Nacional del Este. Véritable sanctuaire pour des centaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères, le parc comprend également de jolies grottes. Vous pourrez y observer des lamantins ou des reptiles ainsi qu’une flore exceptionnelle. La plage sauvage de Puerto Laguna vaut le détour. Pour se plonger dans l’histoire de l’île, les ruines et les pétroglyphes sont un vestige du passage du peuple Taïnos.

Le Parque Nacional del Este
Le Parque Nacional del Este

La rivière Chavón est aussi un lieu de découverte naturelle époustouflant. En optant pour une excursion sur la rivière vous pourrez apprécier toute la beauté de la région de La Romana avec de belles palmeraies et les plantations de cannes à sucre. Des excursions en quad sur des pistes de l’arrière-pays au cœur de la jungle luxuriante sont également proposées.

La rivière Chavón
La rivière Chavón

Les amateurs de golf trouveront leur bonheur avec des Green parmi les plus prisés des Caraïbes.

D’autres stations balnéaires à proximité de La Romana sont aussi agréables à découvrir. A 20 minutes de route, Bayahibe est une station connue pour ses belles plages et des sites de plongée par exemple.

Bayahibe
Bayahibe

Partagez cet article