Que faire pendant une escale à Miami ?

Partagez cet article

Ville des Etats-Unis en Amérique du Nord, Miami est un savant mélange de grandeur américaine et d’ambiance des Caraïbes. Sous le soleil de la Floride qui brille 3000 heures par an, vous apprécierez tous les charmes de cette ville mythique. La grande majorité des croisières dans les Caraïbes partent ou au moins passent par Miami et c’est une escale de rêve largement plébiscitée par les passagers pour ses multiples atouts. A 45 minutes plus au nord le port de Fort Lauderdale est aussi un port d’escale incontournable pour les croisières dans les Caraïbes et vous permet de découvrir Miami et sa région.

Que faire pendant une escale à Miami ? Suivez le guide !

Le programme de votre escale à Miami

vue sur miami

L’un des immanquables de la ville est aussi l’un de ses symboles : Miami Beach. Que serait Miami sans ses plages légendaires et son quartier art déco. Miami Beach est en fait une île séparée du continent et reliée par plusieurs ponts. Le quartier est connu pour sa très longue plage de sable fin et son architecture colorée datant des années 30. Le style art déco est reconnaissable avec ses couleurs pastelles et fait la fierté des habitants. A la nuit tombée, les façades rénovées s’habillent de néons lumineux.

A la pointe méridionale de Miami Beach, South Beach et Ocean Drive sont les lieux chics et mythiques de Miami. Célèbre pour être tantôt un lieu de tournage de films, tantôt un lieu fréquenté par des célébrités, vous pourrez flâner ou vous arrêter dans l’un des nombreux bars et restaurants disponibles. 

south beach
plage de south beach
Miami et ses plages de sable blanc comme South beach…
ocean drive
La mythique rue d'Ocean Drive...
La mythique rue d’Ocean Drive…

Aux portes des Caraïbes, Miami vous invite aussi à découvrir la douceur des îles du bassin caribéen avec le quartier de Little Havana. Entre « American Dream » et fierté cubaine, tous les charmes cubains s’affichent dans ce quartier coloré. Sonorités latines, odeurs de tabac, street art… c’est une plongée dans le Cuba qui fait rêver. 

little havana
un musicien sur little havana à miami
Le quartier de Little Havana…

Miami est aussi un haut lieu de l’art design contemporain. Les murs s’habillent d’œuvres urbaines dans plusieurs quartiers et des sculptures spectaculaires dans le quartier Design District qui méritent le détour.

design district
le quartier de design district
Le quartier de Design District

Les alentours de Miami

Miami déborde de lieux fantastiques et une journée ne suffit pas pour tout découvrir ! Si vous souhaitez sortir de la ville ou découvrir des aspects moins citadins de la Floride. Cap vers le splendide parc national des Everglades. A moins d’une heure du cœur de Miami, le parc est réputé pour la beauté de ses paysages sauvages.

L’écosystème unique de ce parc terrestre inondé permet de rencontrer une faune et une flore uniques. Ce parc mérite d’y rester quelques jours mais la meilleure façon de découvrir le parc en quelques heures d’escale est de faire un tour en hydroglisseur pour un safari à la rencontre des alligators, des tortues et des colonies d’oiseaux majestueux. Le parc se prête aussi aux randonnées, aux tours en bateaux ou aux parcours en voiture. Les paysages sont variés sur plus de 6000 km². 

les Everglades
visite des Everglades en aéroglisseur
Le parc national des Everglades situé aux abords de Miami

Situé à l’extrême sud de la péninsule de la Floride, l’archipel des Keys est également réputé pour la beauté de ses plages et des paysages tout en étant un cocon de sérénité. Comptez entre 1h de route et 5h pour vous y rendre. 

Si vous souhaitez découvrir Miami, rien de tel qu’une croisière dans les Caraïbes à réserver auprès de votre conseiller croisières.

Partagez cet article