Que faire pendant une escale à Nassau ?

Partagez cet article

Capitale de l’archipel des Bahamas et située sur l’île de Providence, Nassau est une escale incontournable des croisières dans les Caraïbes. Les Bahamas font rêver avec des paysages de rêve, de longues plages de sable fin, des décors paradisiaques et des fonds marins magiques. Nassau est aussi une escale populaire avec ses bâtiments coloniaux de couleurs pastel, héritage de l’ancien empire britannique. Ces images de carte postale font le tour du monde.

Votre programme lors d’une escale à Nassau

Le centre-ville de Nassau mérite une balade à pied ou en calèche (pour plus d’originalité) afin de découvrir les boutiques et les belles bâtisses coloniales et géorgiennes toutes colorées. Pour le shopping, Bay Street est particulièrement recommandée. Pour s’imprégner de la vie bahaméenne, direction le quartier Arawak Cay pour savourer une bonne boisson et un bon repas. Nous vous conseillons les spécialités de la mer bien naturellement mais aussi les cocktails locaux, fruités et savoureux.

Le quartier d'Araway Cay
Le quartier d’Araway Cay

Si vous souhaitez découvrir un marché authentique, passez faire un tour au Straw market où vous pourrez profiter d’articles traditionnels et d’une ambiance chaleureuse. Les amateurs de rhum y trouveront leur bonheur ou se rendront volontiers à la Distillerie John Watling.

Straw Market
Straw Market
La distillerie John Watling
La distillerie John Watling

Pour partir à la découverte de la faune et de la flore de l’île, rendez-vous aux jardins et au zoo d’Ardastra qui abritent des espèces de mammifères et d’oiseaux exceptionnels ainsi que de somptueux jardins. Ce sera l’occasion de contempler l’animal emblématique de l’archipel : le flamant rose des Caraïbes. Pour les espèces marines, rendez-vous à l’aquarium à ciel ouvert de Nassau, le plus grand aquarium ouvert au monde.

Le zoo d'Ardastra
Le zoo d’Ardastra

Aux alentours de Nassau :

Nassau est célèbre pour abriter certaines des plus belles plages au monde et après tout, une croisière dans les Caraïbes est propice aux plaisirs balnéaires. Le climat dans les Bahamas, ensoleillé 300 jours par an, vous invite volontiers à un instant de détente sur ces somptueuses plages et à quelques clichés pour immortaliser ce décor époustouflant. Si vous souhaitez une plage immanquable, cap vers le nord-ouest de l’île à Jaws Beach.

Jaws Beach
Jaws Beach

Nous vous conseillons aussi de profiter des plages de Nassau au moment du coucher du soleil pour un spectacle grandiose et pourquoi pas un dîner sous les étoiles et les pieds dans le sable.

Providence Island propose de partir à la découverte de fonds marins à couper le souffle en plongée sous-marine ou en snorkeling. Les plages sont aussi propices aux sports nautiques comme le kayak, le jet ski, la planche à voile…

L’image de l’hôtel de l’Atlantis Island Paradise a fait rêver plus d’un voyageur. Cet hôtel de 2300 chambres aménagé autour du thème de la légendaire cité de l’Atlantide se trouve au large de l’île de Providence. Relié à l’île principale par un pont, le complexe hôtelier propose un grand parc d’attraction aquatique moderne Aquaventure Water Park. Sur plusieurs dizaines d’hectares, retrouvez des aventures aquatiques palpitantes pour tous les âges et l’attraction phare un toboggan géant comprenant un tunnel sous-marin pour traverser en toute sécurité un bassin où nagent des dizaines de requins.

Vue sur l’hôtel de l’Atlantis Island Paradise
Vue sur l’hôtel de l’Atlantis Island Paradise

Partagez cet article