Que faire pendant une escale à Philipsburg ?

Partagez cet article

En plein cœur de la mer des Caraïbes, à 250 km de la Guadeloupe, une île envoûtante moitié française, moitié hollandaise séduit les passagers durant leur escale. L’île de Saint Martin en français ou Sint Maarteen en néerlandais est divisée en deux parties. La partie nord est française tandis que celle du sud est hollandaise.Une particularité qui, combinée aux nombreux autres atouts de l’île en font une escale incontournable lors d’une croisière dans les Caraïbes. Votre navire fait escale à Philipsburg au sud de l’île, et vous vous demandez qu’y faire durant une escale ? La réponse est dans cet article…

Une journée d’escale à Philipsburg

La capitale de la partie néerlandaise de l’île de Saint Martin regorge d’activités à découvrir lors de votre escale. A votre arrivée à Philipsburg, vous serez tout de suite saisi par la beauté des paysages avec ses criques somptueuses, ses longues plages et ses montagnes qui offrent un relief spectaculaire à cette destination.

L'île de Saint Martin
L’île de Saint Martin

Philipsburg est réputée, en premier lieu, pour ses magasins, un véritable paradis pour les passagers voulant dénicher un souvenir original ou de bonnes affaires grâce aux boutiques Duty-free. Pour le shopping, nous vous conseillons une virée du côté de Front Street qui offre une atmosphère animée avec des magasins détaxés et des cafés pour se désaltérer après vos achats.

Front Street
Front Street

Philipsburg et la partie néerlandaise en général sont aussi connues pour avoir un esprit festif avec de nombreux clubs et bars pour s’amuser. Les sept casinos présents dans la ville raviront tous les fans de jeux.

Pour profiter de la plage en lézardant quelques heures au soleil, Great Bay Beach est tout indiquée. Vous pourrez également vous promener le long de la baie pour savourer l’ambiance tropicale de la ville dans l’un des bars et restaurants disponibles. Bien plus touristique mais marrante à voir, la plage de Maho Beach est célèbre pour le balai aérien offert par les atterrissages d’avion seulement quelques mètres au-dessus de la tête des baigneurs.

Great Bay Beach
Great Bay Beach
La plage de Maho Beach
La plage de Maho Beach

Pour contempler toute la beauté de la ville et ce décor splendide sur la mer des Caraïbes, prenez de la hauteur en vous rendant sur le Fort Amsterdam où la vue est imprenable embrassant à la fois Philipsburg, l’horizon et l’étang Simsonbaai.

Côté culturel, vous pouvez aller visiter The Courthouse, un des bâtiments historiques de la ville ou le musée qui abrite une collection d’objets liés aux premiers habitants de l’île : les indiens Arawaks.

The Courthouse
The Courthouse

Que voir aux alentours de Philipsburg ?

Vous connaissez déjà Philipsburg ou vous souhaitez une immersion dans les environs de la ville ?  Plusieurs sites s’offrent à vous…

Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous au Rainforest Adventures St Martens Rockland Estate qui propose un panorama vue mer exceptionnel et des tyroliennes vertigineuses. Moments inoubliables garantis !

Rainforest Adventures St Martens Rockland Estate
Le Rainforest Adventures St Martens Rockland Estate

Plus décontractée, une excursion dans la campagne et vers la montagne du Pic Paradis vous fera découvrir toute la beauté des paysages dans les terres. Avec plus de 35 plages sur toute l’île et 70 km de côtés, le choix ne manque pas pour se prélasser au soleil. De la plage privée à celle dédiée aux sports nautiques, il y en a pour toutes les envies.

Partagez cet article