Que faire pendant une escale à Santorin ?

Partagez cet article

Temps de lecture 3 minute(s)

En plein cœur de la Méditerranée, le chapelet d’îlots qui appartiennent à la Grèce sont tous plus riches et plus beaux les uns que les autres. Parmi ces îles merveilleuses, l’une d’entre elles fait rêver les voyageurs et les croisiéristes tout particulièrement : la mythique et magnifique île de Santorin. L’île volcanique semble être posée sur la Méditerranée avec légèreté.  Son ancienne activité volcanique lui a offert la géographie de croissant de lune qu’elle possède maintenant et un relief particulièrement grandiose. Située au centre des Cyclades, l’île regorge de points de vue époustouflants, d’une richesse culturelle exceptionnelle et d’une architecture typique de la région.

Santorin
Santorin

En quelques décennies, Santorin est devenue l’emblème des îles grecques grâce à ses maisons aux murs blancs immaculés et ses coupoles bleu turquoise à flanc de falaise ou sur les pans de la caldeira. Santorin ne ressemble à aucune autre île. A la fois singulière, unique et captivante, l’île est certes très touristique mais possède des charmes qu’aucun autre endroit en Grèce ne pourrait vous offrir.

Lors de votre croisière en Méditerranée orientale et dans les îles grecques, Santorin est un incontournable. Une escale sur cette île légendaire vous permettra de contempler des paysages incroyables, de faire une pause détente agréable et de vous immerger dans la culture des îles grecques. Suivez notre guide pour connaître les immanquables lors de votre escale à Santorin

Une excursion à Santorin...
Une excursion à Santorin…

Les villes de Fira et d’Oïa

Les deux villes emblématiques de l’île sont Fira et Oïa. La première Fira est une ville qui se situe en hauteur. Les plus sportifs ou motivés empruntent les quelques 580 marches qui mènent à la ville depuis le port d’Athinios mais il n’y a pas de mal à faire appel au taxi, au bus ou au téléphérique pour aller contempler les trésors de Fira. Au sommet, vous pourrez observer une vue splendide sur la caldeira, la ville et la Méditerranée.

Fira est l’image de carte postale de la Grèce avec ses maisons blanches, ses ruelles pittoresques, ses petites boutiques mais aussi ses musées.

Fira
Fira

Oïa se présente comme plus authentique et intime. La ville possède des charmes indéniables et ressemble beaucoup à Fira au niveau des petites maisons typiques et des rues escarpées. Ce qui a fait la renommée particulière d’Oïa ce sont les somptueux couchers de soleil et la vue sur la Caldeira en contrebas.

Oïa
Oïa

Les plages de Santorin

Les plaisirs balnéaires sont tout autant à l’honneur à Santorin que la visite des villages de l’île. Que le sable y soit ocre avec les roches rouges ou noir avec le volcan de l’île, la baignade et le farniente seront au programme sur les plus belles plages de Santorin. A quelques mètres du village d’Akrotiri, un lieu spectaculaire abrite une plage tout aussi impressionnante. Au pied d’une falaise abrupte de roche rouge, une belle plage est disponible pour les promeneurs qui viendraient emprunter le petit sentier.

En plus du cadre unique du lieu, la baignade et la plage privée y sont appréciables. De nombreuses plages de sable noir sont réputées sur l’ile de Santorin, Perissa est l’un des noms qui revient le plus mais vous pourrez également profiter de Perivolos. Bien d’autres plages sont disséminées partout sur l’île et sont propices aux animations, aux familles ou au snorkeling.

Perissa
Perissa
Perivolos
Perivolos

A voir aussi…

Ne vous contentez pas de Fira, Oïa et des plages, profitez de Santorin pour tous ses autres atouts : les petits villages à l’intérieur de l’île, l’œnologie et la gastronomie très intéressantes partout sur l’île ou encore les randonnées et les sentiers menant au volcan…

Partagez cet article