Que faire pendant une journée d’escale à Barcelone ?

Partagez cet article

Baignée de soleil et de joie de vivre, Barcelone est une des escales phares et parmi les plus agréables en Méditerranée.

Première escale ou déjà connaisseur de la ville, vous trouverez toujours quelque chose à faire lors de votre venue à Barcelone. C’est véritablement une ville où on ne s’ennuie jamais.

Outre ses nombreuses visites, ses restaurants et bars, l’avantage non négligeable d’une escale à Barcelone, c’est la proximité du port par rapport au centre-ville. La facilité d’accès et la bonne organisation en terme de transport en fait une escale accessible à tous.

Nous vous avons préparé un petit guide pour connaître tous les incontournables durant votre journée d’escale à Barcelone !

Barcelone en une journée

Comme beaucoup de ville, Barcelone ne déroge pas à la règle, impossible de tout voir en une journée.

Pour que votre visite reste agréable et voir le maximum de choses, nous vous recommandons de sélectionner les points d’intérêts qui retiennent le plus votre attention pour faire un programme de vos visites à l’avance. Il y a tout de même des immanquables au cœur de la ville.

La Sagrada Familia est une icône de Barcelone. Cette basilique construite à partir de 1882 par l’architecte catalan Antoni Gaudi est une œuvre inachevée. Elle n’a en effet jamais été finalisée par son créateur ni par ses successeurs, si bien qu’aujourd’hui encore l’édifice continue d’être en travaux et d’évoluer depuis de longues années. L’extérieur est aussi original, grandiose et surprenant que l’intérieur richement décoré.

La Sagrada Familia
La Sagrada Familia

L’autre visite phare est incontestablement le somptueux Parc Güell sur les hauteurs de la ville. En plus d’y contempler une vue imprenable sur Barcelone et la mer, vous y trouverez un nouveau trésor réalisé par Antoni Gaudi. Vous serez émerveillé par la richesse et la diversité dans la décoration du lieu : fontaines, maisonnettes à l’architecture atypique, mosaïques, sculptures, végétation variée. La surprise est au rendez-vous dans ce lieu artistique et presque féérique.

Le Parc Güell de Barcelone
Le Parc Güell de Barcelone

En vous promenant dans les rues de Barcelone, vous pourrez également admirer des bâtiments au design moderne et insolite, toujours issus de l’imagination d’Antoni Gaudi à l’image de la Casa Batllo ou de la Pedrera.

Nous vous conseillons aussi de faire un tour et pourquoi pas déjeuner du côté de la grande avenue de Las Ramblas, et en particulier, de flâner dans les étales du marché de la Boqueria réputé pour les fruits et les douceurs qu’on peut y trouver.

Quelques fruits et légumes du marché de la Boqueria
Quelques fruits et légumes du marché de la Boqueria

Si votre programme de visite le permet, le quartier gothique mérite un détour pour la beauté de ses édifices médiévaux.

Les amateurs de football pourront visiter le célèbre Camp Nou, le stade mythique du prestigieux club de foot de la ville : le FC Barcelone réputé mondialement.

Le camp Nou, stade mythique du FC Barcelone
Le camp Nou, stade mythique du FC Barcelone

Envie de plonger dans les eaux de la Méditerranée et de vous rafraîchir, les plages de Barcelone vous tendent les bras et sont facilement accessible.

Côté gastronomie, les spécialités catalanes à savourer pour le déjeuner

La richesse de la gastronomie espagnole et catalane est vraiment très présente au cœur de Barcelone. Les plus gourmands seront ravis de pouvoir goûter aux saveurs ibériques et spécialités de la Catalogne. Parmi elles, bien sûr les tapas avec de succulentes patatas bravas (pommes de terre fondantes à l’huile d’olive et à l’ail) ou de savoureuses planches de charcuterie.

Les fameuse patatas bravas
Les fameuse patatas bravas

Vous pourrez éventuellement goûter à une bonne paella ou au gazpacho qui sont respectivement originaires de Valence et d’Andalousie mais nous préférons vous conseiller de vraies spécialités de Barcelone à l’image de pa amb tomàquet (pain à la tomate), l’Escalivada (à base de poivrons rouges et d’aubergines) ou la crema catalana en dessert (crème brulée aromatisée au citron et à la canelle).

Le plaisir de déguster une paella au bord de mer !
Le plaisir de déguster une paella au bord de mer !

Ces visites et ces saveurs vous donnent envie de mettre le cap vers Barcelone ? De nombreuses croisières proposent une escale vers ce port incontournable, contactez votre expert croisières pour trouver votre prochain départ.

Retrouvez nos croisières au départ de Barcelone ICI

Partagez cet article