Que faire pendant une journée d’escale à Cannes ?

Partagez cet article

Si nous vous parlons de stars sur un tapis rouge et d’un grand festival du film, vous pensez immédiatement à la mythique ville de Cannes, qui attire chaque année des invités de renommée internationale lors de son grand festival du film.

Ville de Méditerranée située à une trentaine de kilomètres de Nice et Monaco un peu plus loin encore, Cannes est une des villes incontournables de la Côte d’Azur qui accueille des milliers de visiteurs tous les ans.

La côte d'Azur et l'une de ses superbes vues...
La côte d’Azur et l’une de ses superbes vues…

Cannes, les visites incontournables

Lors de votre escale à Cannes, vous commencerez votre visite de la ville par la célèbre Croisette. Véritable emblème de la ville, cette longue promenade de plusieurs kilomètres propose une grande plage de sable, des restaurants, des bars et des boutiques de luxe. Le long de l’avenue les grands palaces sont aussi à admirer Le Martinez, Le Carlton… des noms qui font rêver.


En journée comme en soirée, venez faire un tour au Casino de la ville aussi mythique que magique. De nombreux grands noms viennent s’amuser dans ce lieu unique.

En prenant de la hauteur vous pourrez observez la baie cannoise, le Vieux Port et les alentours de la ville. Du haut du Mont Chevalier où se trouve le plus ancien quartier de la cité, la vue est imprenable.

Le vieux port de Cannes
Le vieux port de Cannes
Le Mont Chevalier
Le Mont Chevalier

Lors des journées chaudes, vous apprécierez de flâner dans ce quartier ombragé plein de fraîcheur et d’authenticité.

En redescendant du Mont Chevalier, vous pourrez découvrir le Vieux Port. C’est l’un des plus anciens ports de la Côte d’Azur. Les façades colorées des bâtiments, les petites embarcations, les somptueux yachts et les majestueux voiliers qui mouillent dans le port sont un panorama exceptionnel.

Cannes est bien sûr indissociable du cinéma. Pour les amateurs du 7e art, vous pourrez admirer le Palais des Festivals et ses mythiques marches qui sont sous les feux des projecteurs au Printemps.

Le festival de Cannes et sa fameuse montée des marches...
Le festival de Cannes et sa fameuse montée des marches…

Des centaines de stars viennent tous les ans à Cannes au moment du festival mais aussi durant l’été. A l’image du Walk of Fame de Los Angeles aux États-Unis, Cannes dispose d’un parcours avec plusieurs centaines de signatures et d’empreintes de mains moulées dans le béton à jamais.

Au large de Cannes, les deux magnifiques îles de Lérins vous invitent à un moment de détente en pleine nature à quelques encablures du Vieux Port. Sur l’îlot de Ste Marguerite vous trouverez des criques secrètes et des grandes forêts où se promener.

L´île St Honorat abrite une abbaye de moines et de multiples chapelles.

L'île de St Honorat et son abbaye
L’île de St Honorat et son abbaye

Entre nature et vestiges historiques, les deux îles vous promettent une pause détente pleine de découvertes.

Cannes est un savant mélange de paillettes et de traditions du sud de la France. Au cœur du marché de Forville, tous les matins du mardi au dimanche, vous pourrez vous imprégner de la vie locale et des saveurs méridionales.

Cannes et son marché de Forville
Cannes et son marché de Forville

D’ailleurs au cœur de ce marché, pour vous offrir une pause gourmande avant de quitter Cannes, nous vous recommandons de déguster la socca. Ce plat typiquement azuréen et plus particulièrement niçois, est à base de farine de pois chiche cuit au feu de bois et relevé avec du poivre noir. Un délice !

Retrouvez nos croisières au départ de Cannes ICI

Partagez cet article