Quelles sont les meilleures compagnies de croisières pour des vacances en famille ?

Partagez cet article

Vous préparez vos prochaines vacances et vous aimeriez amuser toute la famille pour passer de bons moments ensemble : rien de mieux que le concept des croisières en famille !

Activités ludiques ou fun, divertissements exceptionnels et programmes passionnants ont été élaborés par les compagnies de croisières pour faire de vos vacances, des instants en famille inoubliables et palpitants.

Royal Caribbean, les vacances aux mille et une activités

activités royal caribbean

Royal Caribbean est l’une des compagnies les plus impressionnantes et recommandées pour les croisières familiales.

Des navires surnommés « géants des mers » regorgent d’attractions fantastiques à l’image d’un immense toboggan de 60 mètres ou encore d’une tyrolienne, d’un parc aquatique, d’un simulateur de surf, d’une patinoire, d’un laser tag, de trampolines, d’un simulateur de chute libre…

La liste de loisirs, tous plus grandioses les uns que les autres, est longue à bord des navires de la compagnie américaine et saura plaire à toute la famille.

Les vacances avec Royal Caribbean sont aussi synonymes de divertissements de renommée internationale avec des comédies musicales ou des représentations de patinage artistique ou des spectacles aquatiques.

Petits et grands seront aussi subjugués par le choix incroyable de restaurants et de bars thématiques présents sur tous les navires. Mention spéciale pour le bar à glace de la marque Ben & Jerry’s ou le magasin de bonbons « Candy Bar ».

Norwegian Cruise Line, croisières fun en famille

activités norwegian cruise line

Norwegian Cruise Line propose également des croisières aux activités hors du commun. Rien ne semble trop beau pour satisfaire les envies des passagers de tous âges. La compagnie est la seule à proposer un grand circuit de karting en haute mer et à ciel ouvert.

Vous pourrez également tester un parcours acrobatique en hauteur, des parcs aquatiques aux toboggans infinis ou des pistes de bowlings pour des souvenirs inoubliables. Norwegian Cruise Line propose un programme de divertissements primés qui est largement plébiscité par les familles.

Les restaurants et les bars sont soignés et offrent un beau choix de menus et de buffets quelles que soient les envies de la famille.

Carnival, navires grandioses pour des moments en famille

activités carnival

Le paradis des familles en haute mer vous attend à bord des navires Carnival. L’activité phare de la compagnie est l’immense montagne russe installée au sommet de certains de ses navires. Carnival a aussi misé sur de grands parcs aquatiques avec des toboggans géants ou des attractions au-dessus de la mer… sensations fortes garanties en famille !

Les divertissements agrémenteront vos journées et vos soirées (avec ou sans les enfants) dont le concept unique Family Feud, un jeu opposant deux familles autour de questions de culture générale !

Enfin, les nombreux restaurants, bars et snacks feront de vos repas et autres pauses gourmandes, de véritables moments de convivialité.

Et aussi… D’autres compagnies sont exceptionnelles pour accueillir les familles

Parmi elles, retrouvez la féerie du monde Disney à bord des navires Disney Cruise Line. Personnages de dessins animés, décors magiques et attractions sensationnelles seront au rendez-vous.

MSC Croisières et Costa Croisières souhaitent aussi la bienvenue aux familles avec un programme d’animations et de loisirs extraordinaires. MSC Croisières propose en particulier des excursions adaptées aux familles.

activités msc croisières
activités costa croisières

Les deux compagnies proposent des clubs enfants plébiscités. Costa Croisières a recruté l’ami des tout petits Peppa Pig tandis que MSC Croisières a opté pour un partenariat avec des marques de jouets comme Lego ou Chicco.

Quelques conseils pour votre prochaine croisière en famille :

  • – Renseignez-vous auprès de votre conseiller croisières sur les tarifs famille et les réductions enfants disponibles chez de nombreuses compagnies.
  • – Des cabines familiales ou cabines doubles communicantes, parfaites pour les familles, sont disponibles en nombre limité, réservez en avance ce type de cabines.
  • – Pensez aux clubs enfants qui accueillent les enfants très jeunes et jusqu’à 17 ans sur certaines compagnies. Idéaux pour occuper les enfants de façon fun et ludique, parfois tard en soirée, ces clubs sont répartis par tranche d’âge, encadrés par des professionnels de l’enfance sérieux et inclus dans le prix des croisières.
  • – Pour les bébés et les enfants en bas âge, nos conseillers croisières pourront vous informer des prestations disponibles sur chacune des compagnies pour les poussettes, les chauffe-biberons, les repas adaptés… tous ces petits détails qui ont leur importance.

Partagez cet article