Temps de lecture 3 minute(s)
L’Amérique du Nord figure en bonne position des destinations de croisières les plus prisées par les passagers du monde entier. Avec des centaines de kilomètres de côtes sauvages, de grandes villes et port d’escales emblématiques, l’Amérique du nord possède des atouts indéniables pour faire rêver les croisiéristes. Zoom sur les 5 plus belles escales à découvrir lors d’une croisière en Amérique du Nord…
5. Vancouver
Ce classement commence avec Vancouver en 5e position. La ville située sur la côte Pacifique du Canada a la réputation d’être une ville agréable le temps d’une escale.
Le contraste entre les gratte-ciel majestueux et les somptueuses montagnes qui entourent la ville offre un panorama exceptionnel. Le programme d’une escale à Vancouver est riche entre découverte des différents quartiers, shopping, événements divers tout au long de l’année ou encore visite de musées d’art.
4. Los Angeles
Nous poursuivons notre top avec la légendaire ville de Los Angeles. Surnommée la « cité des Anges », l’une des villes incontournables de la Californie est une escale de rêve en Amérique du Nord. Une seule journée ne suffit pas à découvrir cette ville gigantesque. Une escale vous permet de vous imprégner des charmes de la côte ouest américaine. En famille, des parcs d’attractions géants raviront petits et grands, les amateurs de shopping iront flâner sur les grands boulevards, les fans de cinéma seront au rendez-vous à Hollywood et les kilomètres de plages raviront les passagers en quête de farniente. Tout cela n’est bien sûr qu’un petit aperçu de Los Angeles.
3. Glacier Bay & l’Alaska
On ne pouvait faire un classement des plus belles escales d’Amérique du Nord sans parler des immensités à la fois sauvages et grandioses de l’Alaska. Parmi les nombreuses escales disponibles dans cette région reculée, Glacier Bay est l’une des plus belles excursions.
La baie des Glaciers offre des paysages époustouflants et un cadre naturel enchanteur. Comme son nom l’indique, les glaciers dominent la mer d’une couleur d’un bleu turquoise magique. Les baleines viennent offrir leurs plus beaux spectacles aquatiques aux passagers les plus chanceux. Le parc naturel propose également une multitude d’activités comme le kayak ou l’observation de nombreuses espèces animales.
2. Miami
A la frontière entre Amérique du Nord et Amérique du Sud, Miami est l’une des villes d’escales incontournables lors d’une croisière. Miami propose toute la beauté de la Floride, la démesure à l’américaine et la douceur de vivre des Caraïbes. Avec un climat ensoleillé, vous pourrez profiter des dizaines de kilomètres de plage de sable mais aussi flâner dans les rues typiques art déco tout en faisant du shopping. Miami est un musée à ciel ouvert avec ses bâtiments modernes et son street art étonnant.
1. New York
Notre top se termine en beauté avec la ville américaine par excellence. On ne présente plus New York et pourtant elle continue d’étonner les passagers en escale. Un programme riche vous attend lors de votre stop dans la « Big Apple ». De grands musées comme Le Metropolitan ou le MoMa, des lieux iconiques à l’image de la statue de la liberté ou de l’Empire State Building seront des lieux incontournables…
Envie de vous laisser tenter par une croisière en Amérique du Nord pour découvrir ses trésors ?
Pour la réservation de votre prochaine croisière, bénéficiez de remises exclusives avec Star Croisières, votre agence de croisières en ligne toutes compagnies et toutes destinations.