Top 5 des plus grands toboggans sur un bateau de croisières

Partagez cet article

L’attraction phare sur les navires de croisières depuis plusieurs décennies maintenant est sans nul doute, le toboggan. Seul ou à plusieurs, lumineux ou aquatique, le plus souvent vertigineux,  ce divertissement séduit depuis toujours les plus petits mais de plus en plus les adultes également. La star des aires de jeux pour enfants popularisée par les parcs aquatiques s’est invitée à la fin des années 60 en haute mer. Maintenant incontournable à bord des navires de croisières, nous vous avons concocté un top 5 des plus grands toboggans sur un bateau de croisières.

5ème place : le Vertigo à bord du Msc Preziosa

Le toboggan Vertigo fait son apparition en 2013 à bord du MSC Preziosa. Grâce à ses 120 mètres de long, le Vertigo promet des sensations fortes garanties. Depuis le pont supérieur, les passagers les plus téméraires pourront profiter d’un toboggan tantôt coloré et tantôt transparent pour une expérience sensationnelle.

Le toboggan vertigo sur le MSC Preziosa
Le toboggan Vertigo sur le MSC Preziosa

Le MSC Preziosa en vidéo

4ème place : le Twister Dr Seuss à bord du Carnival Horizon

Ce magnifique toboggan juché au sommet du grandiose Carnival Horizon est inspiré de l’imaginaire de l’auteur américain Dr Seuss qui a créé entre autres le célèbre personnage du Grinch. L’attraction comprend plusieurs toboggans parmi les plus rapides en haute mer. Le plus long, de couleur jaune et rouge en hommage à l’univers du Dr Seuss, est long de 137 mètres.

Le toboggan twister du Dr Seuss sur le Carnival Horizon
Le toboggan twister du dr Seuss sur le Carnival Horizon

Le Carnival Horizon en vidéo

3ème place : l’Aquaduck à bord du Disney Dream et Fantasy

Allier vue spectaculaire et sensations fortes sur plus de 230 mètres de long font de l’attraction Aquaduck un des plus grands toboggans en mer. Grâce à ce toboggan presque entièrement transparent vous profitez de la vue impressionnante au sommet des navires Disney Cruise Line tout en faisant le tour du paquebot. Imaginez-vous au cœur des Caraïbes avec la mer en paysage lors de votre descente, c’est réellement inoubliable !

Le toboggan Aquaduck sur le Disney Dream et Disney Fantasy
Le toboggan Aquaduck sur le Disney Dream et Disney Fantasy

2ème place : The Blaster à bord du Navigator of the Seas

Place au toboggan le plus long en haute mer : The Blaster et ses 243 mètres de glisse. Au sommet du Navigator of the Seas depuis 2019, suite à la rénovation du navire, le Blaster vous permet de vous élancer en duo dans cette aventure aquatique extraordinaire à travers des virages serrés, des chutes et la plus longue section de toboggan jamais suspendue au-dessus de l’eau.

Le toboggan The Blaster sur le Navigator of the Seas
Le toboggan The Blaster sur le Navigator of the Seas

Le Navigator of the Seas en vidéo

1ère place : l’Ultimate Abyss à bord des navires Symphony et Harmony of the Seas

Derrière un design futuriste inspiré des profondeurs des océans, se cache une fabuleuse attraction emblématique qui a largement médiatisé les deux navires de la compagnie Royal Caribbean Symphony of the Seas et Harmony of the Seas au moment de leur inauguration. Avec l’Ultimate Abyss, la compagnie américaine s’offre le toboggan le plus haut en mer grâce à une chute de 30 mètres de haut soit l’équivalent de 10 ponts à une vitesse de 14km/h. Ce n’est pas le plus long avec ses 65 mètres mais c’est le plus grand et le plus impressionnant pour terminer ce classement.

Le toboggan Ultimate Abyss présent sur le Symphony et l'Harmony of the Seas
Le toboggan Ultimate Abyss présent sur le Symphony et l’Harmony of the Seas

Le Symphony of the Seas en vidéo

L’Harmony of the Seas en vidéo

Nous ne pouvions pas clôturer ce top sans quelques mentions honorables.Tout aussi spectaculaires, nous aurions pu vous parler du Kaleid-O-Slide à bord du Carnival Vista, de l’Ocean Loops à bord des navires Norwegian Bliss, Norwegian Joy et Norwegian Encore, du Epic Plunge au sommet du Norwegian Epic. Tous ces toboggans sont de véritables coups de cœur des passagers !

Envie vous aussi de sensations fortes et de glisse effrénée en haute mer ? N’hésitez-pas à réserver votre prochaine croisière avec des toboggans géants !

Partagez cet article