Tour du monde Costa Croisières 2020, 2021

Partagez cet article

Le 28 Décembre 2011 la compagnie italienne Costa Croisières débutait sa toute première croisière tour du monde. Face à la popularité et au succès de cet itinéraire jamais démenti, Costa Croisières a réitéré l’expérience les années suivantes.

Le 5 Janvier 2019, la compagnie Costa Croisières lançait donc la 11ème édition de son tour du monde au départ de Venise et de Marseille les 5 et 10 Janvier, pour une durée de 108 jours et 25 pays à travers le globe à bord du Costa Luminosa.

1. le tour du monde Costa Croisières édition 2020 :

Cette fois, les passagers embarqueront à bord du Costa Deliziosa pour l’édition 2020, et là encore, 2 départs sont prévus : l’un à Venise le 5 Janvier pour une durée de voyage de 113 jours, et l’autre au départ de Marseille le 10 Janvier pour une durée de croisière de 108 jours.

Cette année, les passagers bénéficieront d’une semaine supplémentaire sur l’itinéraire pour leur permettre de découvrir de nouvelles destinations qui n’étaient pas prévues lors du précédent tour du monde.

Durant ces 113 jours, les passagers découvriront 4 continents, à savoir l’Europe, l’Océanie, l’Asie et l’Amérique du Sud, 24 pays et régions du monde ainsi que 43 escales. Les passagers auront l’occasion de découvrir les différentes facettes de notre globe, d’admirer des lieux idylliques et des métropoles mondialement réputées grâce au programme d’excursions prévu par la compagnie.

Les escales incontournables de ce tour du monde Costa 2020

Après avoir visité l’Europe et effectué la dernière escale à Tenerife la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, le navire traversera l’Atlantique afin de rejoindre les Caraïbes et visiter la capitale de la Barbade, Bridgetown, qui est également un port de croisières et connu pour ses bâtiments coloniaux, puis Aruba qui est une petite île des Antilles néerlandaises située au large du Venezuela offrant des plages dorées. Le navire fera une escale à Colón situé à l’entrée du Canal de Panama.

Les passagers découvriront ensuite la côte ouest de l’Amérique du Sud via des escales en Équateur, au Pérou et au Chili.

Le navire continuera sa traversée du Pacifique en passant par les îles Pitcairn puis mettra le cap vers l’Océanie en débutant les visites par les magnifiques paysages et plages de sable blanc de la Polynésie française en faisant escale à Papeete puis Bora-Bora. La visite se poursuivra par la découverte des 2 principaux pays du continent, la Nouvelle-Zélande avec son escale à Auckland puis l’Australie et ses escales à Melbourne, à Sydney avec son très célèbre opéra, ainsi que Cairns située à proximité de la grande barrière de corail.

Commence ensuite la passionnante découverte de l’Asie en débutant par la visite de Rabaul, ville en Papouasie-Nouvelle-Guinée construite au fond d’un golfe qui est l’ancien cratère d’un grand volcan, puis du Japon, de la Corée du Sud de Shanghai puis de Hong Kong avant de continuer par le Vietnam, Singapour, la Malaisie, le Sri Lanka et l’Inde avant d’achever ce voyage en Asie par la découverte du Moyen-Orient avec le Sultanat d’Oman, la Jordanie et Israël.

Deux dernières escales sont prévues avant de regagner la ville de départ Venise, Heraklion et Katakolon en Grèce.

L’itinéraire comprend également un total de 5 escales de plus de 24 heures à savoir Valparaiso et l’île de Pâques au Chili, Sydney en Australie, Hong Kong en Chine et Singapour, ce qui permet aux passagers de découvrir la vie nocturne de la ville ce qui est rare lors d’une croisière, ainsi que de goûter à la gastronomie locale.

Itinéraire du tour du monde Costa Croisières 2020

Itinéraire du tour du monde Costa Croisières 2020

2. le tour du monde Costa Croisières édition 2021 :

Pour l’édition tour du monde Costa Croisières de 2021, le voyage s’effectuera à nouveau à bord du Costa Deliziosa mais cette fois, avec un itinéraire inédit !

Le départ se fera de Marseille le 9 Janvier et le retour à Marseille également, le 2 Mai. C’est donc au total un séjour de 114 jours à parcourir 4 continents, 32 pays et 60 escales.

La croisière débutera par le tour des perles de la méditerranée comme l’Italie, la Crète, la Chypre, Israël et la Jordanie.

Le navire traversera ensuite la mer rouge pour rejoindre les magnifiques plages d’Oman au Moyen-Orient et de profiter d’une nuit à quai en Inde à Bombay.

Les escales incontournables de ce tour du monde Costa 2021

Le navire mettra le cap vers des décors paradisiaques, des eaux turquoises et des plages de sable blanc en parcourant les Maldives, les Seychelles, Madagascar, l’île de la Réunion et l’île Maurice avant de découvrir l’Afrique du Sud.

Visite ensuite du dernier continent de ce voyage et non des moindres, l’Amérique ! Le navire fera escale à Rio de Janeiro au Brésil où les passagers pourront découvrir son très célèbre Christ Rédempteur, la capitale argentine Buenos Aires, la beauté sauvage d’Ushuaïa au sud de l’Argentine située sur l’archipel de la Terre de Feu et considérée comme « le bout du monde », au Chili, au Pérou, en Équateur, la traversée du Canal de Panama, au Costa Rica ainsi qu’au Mexique.

Dernière étape avant la traversée de l’Atlantique pour rejoindre le port de départ à Marseille, l’Amérique du Nord et les États-Unis avec des escales dans des villes phares comme Port Canaveral, New-York ou encore Newport.

Itinéraire du tour du monde Costa Croisières 2021

Itinéraire du tour du monde Costa Croisières 2021

3. Les avantages à faire un tour du monde avec Costa Croisières :

Lors de votre croisière tour du monde, les boissons telles que l’eau minérale, les jus de fruits ou les sodas, la bière et même le vin, prises lors des déjeuners et des dîners au restaurant principal du navire et au buffet sont comprises dans le tarif de la croisière.

La compagnie Costa Croisières offre à ses passagers du tour du monde un total de 15 excursions afin de ne rien rater des lieux emblématiques à visiter.

4. A bord du navire Costa Deliziosa :

Le Costa Deliziosa sister-ship du Costa Luminosa a été construit par les chantiers italiens de Fincantieri et mis en service en Février 2010. D’une longueur de 294 mètres, il peut accueillir jusqu’à 2826 passagers et 934 membres d’équipage. Ce navire à taille humaine raffiné et confortable à la fois, est considéré comme le « bijou » de la flotte de la compagnie, le rendant ainsi idéal pour effectuer le tour du monde.

Les différentes catégories de cabines sont toutes équipées d’un lit double convertible en 2 lits simples, d’une TV à écran plat, d’une coiffeuse avec un miroir, d’un mini-bar, d’une salle de bains équipée d’un sèche-cheveux et toilettes privées.

Concernant les espaces extérieurs, il y a l’embarras du choix ! Les ponts extérieurs disposent de chaises longues pour profiter du soleil, de 2 solariums avec piscine et jacuzzis, et d’un parcours de jogging.

Les espaces communs eux, proposent plusieurs bars aux ambiances différentes, une discothèque, un casino, des boutiques, pour les plus sportifs une salle de fitness, un simulateur de F1 et de golf,  et même un cinéma 4D, pour un moment de détente un espace bien-être « Samsara » composé de saunas, de hammams, de bains à vapeur et de salles de massages, ainsi qu’un théâtre où chaque soir un spectacle différent est présenté. Et côté restauration, là encore le choix est vaste ! avec un restaurant classique ou plusieurs autres restaurants de spécialités différentes, aux ambiances chics ou décontractées selon vos envies.

Le Costa Deliziosa en vidéo

En conclusion :

À nouveau, Costa Croisières offre l’opportunité exceptionnelle et unique de faire le voyage de toute une vie à travers un périple de près de 4 mois à la découverte de destinations captivantes, et de paysages fascinants. Et si c’était vous le prochain chanceux ?

Mise à jour du 12/06/20 :

Costa Croisières propose également un tour du monde pour 2022.

Découvrez nos tours du monde Costa

Partagez cet article