Tour du monde MSC Croisières 2020, 2021

Partagez cet article

Le 6 janvier 2019 au départ de Marseille, la compagnie maritime italienne MSC Croisières lançait sa toute première croisière tour du monde à travers le monde baptisée pour l’occasion « MSC World Cruise », à bord de son navire le MSC Magnifica qui a traversé durant 119 jours les océans et les continents.

Fort du succès rencontré par ce premier tour du monde, la compagnie MSC Croisières a souhaité renouveler cette expérience unique en proposant un nouveau tour du monde pour l’année 2020.

1. Le Tour du monde MSC Croisières édition 2020 :

Pour cette nouvelle édition, le MSC Magnifica mettra le cap sur 43 destinations extraordinaires dans 23 pays et sur les 5 continents pour un total de 117 jours de croisière.

Les départs de ce voyage se font des ports de Civitavecchia à Rome, de Gênes, de Marseille et de Barcelone les 4, 5, 6 et 7 janvier 2020 jusqu’au 30 avril 2020.

117 jours alternant journées de navigation pendant lesquelles il est possible de profiter des activités proposées et des installations à bord du navire, et escales dans des endroits incroyables.

L’itinéraire de cette croisière emmène les passagers dans des lieux magiques tels qu’ Ushuaïa, considérée comme étant la ville du bout du monde située en Argentine; Valparaiso ville portuaire sur la côte chilienne connue pour ses maisons colorées dressées au sommet des falaises; Callao proche de la capitale du Pérou, Lima; Rarotonga plus grande île des îles Cook et d’origine volcanique; Milford Sound qui est l’un des fjords les plus visités en Nouvelle-Zélande; la Tasmanie, état insulaire isolé au large de l’Australie; Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie avec ses magnifiques plages; la magnifique et très célèbre île indonésienne, Bali, connue pour ses plages paradisiaques et ses récifs coralliens, Mombai anciennement Bombay plus grande ville d’Inde; Pétra, célèbre site archéologique situé dans le désert jordanien, mais aussi la Colombie, le Costa Rica, le Sri Lanka et bien d’autres pays à découvrir encore…

En plus des excursions programmées, les passagers disposent également de 8 nuits sur place à quai dans les escales de leur choix afin de profiter de 2 jours entiers dans la même ville et de visiter de nuit, ce qui est rare lors d’une croisière.

Itinéraire du Tour du Monde MSC Croisières 2020
Itinéraire du Tour du Monde MSC Croisières 2020

2. Les avantages à faire un tour du monde avec MSC :

Le tarif « MSC World Cruise » comprend un forfait boissons au verre durant les repas du midi et du soir dans les restaurants principaux du navire ainsi qu’au buffet. Les passagers peuvent choisir parmi une sélection de vins au verre, bière pression, boissons non alcoolisées ou eau minérale.

MSC Croisières offre dans son tarif 15 excursions sélectionnées parmi les meilleures excursions proposées par la compagnie lors desquelles les passagers pourront bénéficier de visites guidées. Bien sûr, d’autres excursions peuvent être réservées à l’avance ou pendant la croisière.

Enfin, les passagers bénéficient également d’une réduction de 30% sur tous les services de blanchisserie.

3. A bord du navire MSC Magnifica :

Le MSC Magnifica a été construit par les chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, baptisé à Hambourg en mars 2010 et subira une rénovation d’ici l’été 2021.

Il est le 4ème navire de sa classe, la classe « Musica », et avec au total 1259 cabines, il peut accueillir jusqu’à 2518 passagers  à son bord.

Il possède 13 ponts accessibles aux passagers, 3 piscines dont une avec le toit rabattable, 5 restaurants gastronomiques, un restaurant de spécialités chinoises, un buffet, 17 bars et salons divers, une discothèque, un spa avec sauna hammam et centre de fitness, un cinéma, un théâtre, etc…

msc magnifica
Le MSC Magnifica

4. Le Tour du Monde MSC Croisières 2021 :

A nouveau, la compagnie réitère son tour du monde en 2021 avec un nouvel itinéraire en partant de Marseille le 6 janvier 2021 et de retour le 4 mai 2021.

119 jours à parcourir 52 nouvelles superbes destinations, à travers 31 pays différents, bénéficiant toujours des mêmes avantages mais cette fois à bord d’un autre navire, le MSC Poesia, appartenant lui aussi à la classe Musica.

Voici un petit « avant-goût » des destinations à découvrir lors de ce nouveau voyage : Puerto Limon plus important port du Costa-Rica situé sur la côte des Caraïbes; Puerto Vallarta, station balnéaire située sur la côte Pacifique du Mexique; San Francisco ou encore Honolulu aux États-Unis; la capitale japonaise Tokyo; la plus grande ville de Chine, Shanghai, ou encore Hong-Kong, Dubaï, émirat des Émirats arabes et connu pour son luxe et son architecture ultramoderne.

Itinéraire du Tour du Monde MSC Croisières 2021
Itinéraire du Tour du Monde MSC Croisières 2021

Et si vous étiez le prochain à conquérir le monde ? N’hésitez pas à contacter nos agents spécialisés qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et/ou vous aider dans votre réservation.

Mise à jour du 19/05/2020 :

MSC Croisières propose également un tour du monde pour 2022.

Découvrez nos tours du monde MSC

Partagez cet article