menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières Îles Galápagos disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Les escales à visiter lors d'une croisière aux Îles Galápagos :

Les Îles Galápagos sont l’un des derniers paradis terrestres préservés au monde. Véritable sanctuaire pour la faune et la flore qui y vit, l’archipel volcanique d’une centaine d’îlots est situé au cœur du Pacifique et appartient à l’Equateur. C’est une destination phare pour observer un écosystème rare et unique au monde. Vous pourrez découvrir les iguanes géants, les tortues géantes et des espèces endémiques à ce lieu.

Vous partirez de Baltra ou de San Cristobal pour explorer plusieurs îles. Parmi les incontournables de l’archipel, vous trouverez l’île Bartolomé qui offre des paysages grandioses escarpés depuis le sommet du Pinnacle Rock. Depuis Hodd Island vous pourrez observer les populations d’oiseaux dans un univers préservé et inhabité. Pour les passionnés d’ornithologie, la quasi-totalité des îles proposent des colonies d’oiseaux rares.

Sur Albemarle Island, vous serez émerveillé par les six volcans de l’île et son côté authentique à Puerto Villamil.

A l’isla Santa Cruz, de belles plages, une station scientifique, une réserve de tortues géantes et un charmant village vous attendent.

En escale à Genovesa Island, vous serez subjugué par les paysages et les animaux présents. Les plages de sable blanc avec les lions de mer qui y font leur sieste et les iguanes qui lézardent aux alentours seront une belle découverte.

Le spectacle aux Îles Galápagos est aussi en mer et dans ses fonds marins bien entendu. Nager avec des otaries, des dauphins ou des tortues est aussi une expérience sensationnelle !

Quelle est la durée des croisières aux Îles Galápagos ?

Les croisières aux Îles Galápagos sont d’une durée de 7 jours et permettent de voir une bonne partie des îles. Rien n’empêche de prolonger son séjour dans l’archipel pour approfondir l’exploration. Vous pouvez également combiner plusieurs croisières.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière aux Îles Galápagos ?

Le climat aux Îles Galápagos est particulier à cause de plusieurs courants marins qui se rencontrent. Se succèdent dans l’archipel, une saison sèche et une saison chaude.

Lors de la saison sèche, de fin mai à fin décembre, vous profiterez d’une température entre 20 et 26 degrés et une eau à 20 degrés. Peu de pluie à prévoir durant cette période mais un voile nuageux couvre le sommet des îles.

La saison chaude de novembre à mai propose des températures plus élevées jusqu’à 30 degrés, plus d’humidité et une température de l’eau oscillant entre 24 et 30 degrés.

Nous vous conseillons donc de privilégier les cinq premiers mois de l’année. Vous aurez quelques averses mais de longues périodes de soleil.

Sur quelles compagnies partir aux îles Galápagos ?

Deux compagnies vous proposent de découvrir cet Eden terrestre. La compagnie premium Celebrity Cruises offre des départs à bord de ses 3 navires : le Celebrity Xploration, le Celebrity Xpedition et le tout dernier le Celebrity Flora. Les trois yachts de petite capacité sont pensés pour être tournés vers l’extérieur et la découverte des îles. La compagnie de croisières de luxe Silversea propose ses prestations de luxe à bord de ses deux yachts raffinés : le Silver Galápagos et le Silver Origin.  Ce dernier est sans nul doute le navire le plus luxueux qui navigue dans l’archipel (à partir de l’été 2020).

Itinéraire de la croisière Îles Galapagos 8 jours à bord du Silver Galapagos Itinéraire de la croisière Polynésie 25 jours à bord du Pacific Princess Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 30 jours à bord du Jules Verne Itinéraire de la croisière Polynésie 35 jours à bord du Pacific Princess