menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

524 croisières en Polynésie - Îles du Pacifique disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Vous rêvez d'évasion ? Partez à la découverte de petits paradis naturels terrestres, pour une croisière dans l'océan Pacifique !

L'océan Pacifique est l'océan le plus vaste du globe. Les îles du Pacifique sont groupées en 3 ensembles, la Mélanésie, la Micronésie et la Polynésie. Chaque archipel regorge de merveilles et bénéficie d'un patrimoine culturel varié.

Les escales à visiter lors d'une croisière en Polynésie et dans le Pacifique :

Découvrez l'archipel de la société en Polynésie française comprenant 14 îles de rêve dont la paradisiaque île de Bora-Bora entourée d'îlots de sable, d'une eau turquoise, de cocotiers et de récifs coralliens. Vous pourrez profiter de son lagon pour faire de la plongée et y rencontrer des raies Manta ou encore des poissons tropicaux.

Tahiti, la plus grande île de la Polynésie française avec ses plages de sable noir, ses volcans et ses lagons.

L'île de Tahiti abrite également la capitale de la Polynésie française, Papeete et sa place animée non loin du port, son grand marché de poissons et de produits locaux ainsi que son musée de la perle.

Ou encore Moorea, célèbre pour ses sommets volcaniques et ses plages de sable fin et sa principale baie, la splendide baie de Cook, mais aussi l'île isolée de Taha'a où vous pourrez visiter la plantation d'une des meilleures variétés de vanille au monde.

Autre archipel de 15 îles à découvrir, les îles de Cook, dont la plus grande île est Rarotonga, d'origine volcanique, qui abrite la capitale, Avarua.

Une d'entre elles est devenue l'une des principales destinations touristiques des îles Cook, c'est Aitutaki, petit coin de paradis retiré, bénéficiant de magnifiques lagons aux eaux cristallines et de motus de sable blanc, offrant de réels paysages dignes de cartes postales.

Honolulu est une autre escale incontournable, capitale d’Hawaï, réputée pour ses grandes plages de sable doré et ses sites culturels et historiques comme par exemple la mythique baie de Pearl Harbor.

Vous pouvez aussi y pratiquer le snorkeling et nager avec la faune aquatique qu'offre l'une des plus belles plages d’Hawaï : la baie d'Hanauma. N'hésitez pas non plus à vous rendre dans l'un des lieux privilégiés d'Hawaï, son centre culturel polynésien qui est un musée vivant et interactif afin de découvrir les îles de Polynésie.

Selon l'itinéraire de votre croisière vous aurez également l'opportunité de vous rendre dans les mythiques pays du Pacifique Sud comme les Fidji archipel composé de plus de 300 îles avec des paysages à couper le souffle et une beauté sauvage ; Vanuatu composé de 80 îles où vous aurez la possibilité de faire de la plongée sous-marine et dans des récifs coralliens ; Honiara, capitale des îles Salomon avec son marché en plein centre-ville offrant une explosion d'odeurs et de couleurs...

Quelle est la durée des croisières en Polynésie et dans le Pacifique ?

Les croisières dans le Pacifique ont une durée variable mais la plupart ont une durée moyenne de 7 jours, bien que certaines croisières puissent être plus longues allant de 10 à 12 jours.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière en Polynésie et dans le Pacifique ?

Le climat de la Polynésie française est dans l'ensemble très agréable. Cependant, la saison de l'hiver austral de mai à octobre reste à privilégier car il s'agit de la période dite « sèche », les températures étant clémentes à cette période de l'année.

Autre élément non négligeable à prendre en compte : la Polynésie française dispose d'une période favorable à l'observation des baleines, qui s'étend de Juillet à Novembre.

Sur quelles compagnies partir en croisière en Polynésie et dans le Pacifique ?

Partez avec la compagnie de croisières spécialiste de la Polynésie, la compagnie Paul Gauguin, au départ de Papeete.

La Norwegian Cruise Line propose aussi des croisières dans le Pacifique à bord du Norwegian Jewel au départ de Honolulu et Papeete.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Polynésie 8 jours à bord du Paul Gauguin Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 119 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 119 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 127 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Australie 2021 131 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Hawaii 8 jours à bord du Pride Of America Itinéraire de la croisière Hawaii 8 jours à bord du Pride Of America Itinéraire de la croisière Australie 2020 8 jours à bord du Itinéraire de la croisière Australie 2021 10 jours à bord du Carnival Splendor