menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

350 croisières aux Régions Polaires disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Dernière minute Compagnies Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Découvrez des paysages extraordinaires du bout du monde lors d'un voyage vers une destination extrême, et vivez une aventure unique et une expérience hors du commun à la conquête du « Continent Blanc » qui n'est autre que l'Antarctique !

En raison du climat et des conditions extrêmes il est impossible de prévoir l'itinéraire exact à l'avance mais c'est aussi ça la beauté de ce voyage, l'imprévu !

Les escales à visiter lors d'une croisière dans les régions polaires du sud :

Vous découvrirez tout d'abord la péninsule antarctique qui est la région la plus au nord du continent antarctique et l'une des seules parties à s'étendre au-delà du cercle polaire :

- Neko Harbor, grau de la péninsule antarctique et Paradise Harbor sont 2 rares endroits qui offrent une occasion de débarquer sur le continent.

- Petermann Island est l'endroit idéal pour admirer des icebergs et apercevoir des baleines.

- Cuverville Island héberge la plus grande colonie connue de manchots papous de la péninsule antarctique.

- Vous naviguerez également sur le large canal Lemaire qui est l'un des plus beaux passages en Antarctique.

- Antarctic Sound ou le Détroit Antarctique est le bras de mer qui sépare les îles Joinville de l'extrémité nord-est de la péninsule antarctique et qui possède de gigantesques étendues de glace donnant naissance à des icebergs de plusieurs kilomètres de long.

Les îles Shetland du sud, qui sont un archipel de l'Antarctique et qui délimitent avec le Cap Horn, le passage de Drake :

- Vous découvrirez l'île de la Déception, qui fut formée par une impressionnante éruption volcanique. La caldeira qui s'est formée constitue un port naturel qui accueille les navires d'expédition. Elle est devenue un important lieu de recherches scientifiques pour le Chili, l'Espagne et l'Argentine.

- L'île Half Moon abrite une colonie de manchots à jugulaire et Yankee Harbour, petit port intérieur abrite une énorme colonie de manchots papous.

Les îles Malouines ou les îles Falkland, qui sont un archipel de l'Atlantique sud à l'extrémité de la Terre de Feu et de la péninsule antarctique :

- Stanley avec son port est un petit village tranquille et la ville la plus grande de l'archipel. Sa faune et sa flore sont très riches, comptant parmi eux des phoques, des manchots, des lions de mer et des albatros.

Vous aurez également la possibilité d'explorer la Géorgie du sud et sa faune diverse avec la présence de manchots, de phoques et d'éléphants de mer. Vous pourrez d'ailleurs observer cette faune depuis Fortuna Bay.

L'un des principaux ports de départ en croisières vers l'Antarctique est Ushuaïa en Argentine, située sur l'archipel de la Terre de Feu, pointe la plus au sud de l'Amérique du sud et qui est très justement surnommée le « bout du monde ». N'hésitez pas à en profiter pour visiter le Parc National de la Terre de Feu qui propose de nombreuses magnifiques randonnées.

Quelle est la durée des croisières dans les régions polaires du sud ?

Les croisières en Antarctique ont une durée moyenne de 10 jours mais des itinéraires plus longs sont également proposés s'étendant jusqu'à 23 jours, le temps de navigation pour gagner le continent Antarctique étant déjà de 2 jours à l'aller ainsi qu'au retour.

Quelle est la meilleure période pour partir dans les régions polaires du sud ?

Les croisières en Antarctique opèrent seulement durant l'été austral c'est-à-dire la période entre les mois de Novembre et de Mars, le reste de l'année étant trop sombre et les conditions climatiques trop extrêmes.

Sur quelles compagnies partir dans les régions polaires du sud ?

- La compagnie Hurtigruten spécialiste des croisières d'expédition dans les régions polaires vous emmène explorer les merveilles de l'Antarctique à bord de ses navires le MS Fram au départ de Buenos Aires et d'Ushuaia ou le MS Midnastol au départ d'Ushuaia.

- La compagnie de luxe Ponant propose également des itinéraires en Antarctique à bord des navires Le Boreal, Le Soleal, L'Austral et le Lyrial, tous au départ d'Ushuaia.

- Autre compagnie de luxe présente dans cette région du monde, Silversea, au départ d'Ushuaia avec ses navires le Silver Wind et le Silver Explorer.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 15 jours à bord du Coral Princess Itinéraire de la croisière Exploration polaire 4 jours à bord du Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 4 jours à bord du Le Champlain Itinéraire de la croisière Exploration polaire 12 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 6 jours à bord du Le Boréal Itinéraire de la croisière Exploration polaire 5 jours à bord du Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 15 jours à bord du Norwegian Star
fab fa-facebook fab fa-twitter fab fa-instagram fab fa-youtube ©2019 — STAR CROISIERES SARL Tous les prix indiqués sur notre page web sont fixés sur la base d’un prix par adulte dans une cabine double de première catégorie. Parfois, l’absence de disponibilité peut se présenter en raison d’options prises et non confirmées, c’est pourquoi, merci de nous contacter si le système indique “complet”. Nous serons toujours en mesure de vous faire des propositions attrayantes. Toute modification de nom engendrera des frais supplémentaires. Voir les conditions générales de vente
MENTIONS LEGALES
STAR CROISIERES SARL
6, Boulevard des Moulins
98000 Monaco
Téléphone: +377 97987661
Fax: +377 97987725
RCI : 13 S 06002
TVA INTRACOMMUNAUTAIRE :
FR 89 00010161
NIS 7912Z1574