menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

2651 croisières Espagne disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

L’Espagne en quelques mots :

En 2017, 82 millions de visiteurs ont posé les valises en Espagne. La « Piel de Toro » reste célèbre pour ses villes dynamiques, son soleil et ses plages. Évidemment, faire une croisière passant par l’Espagne fait partie des expériences appréciées des touristes. Voici ce qu’il faut savoir sur cette destination évasion populaire dans le monde. L’Espagne se situe dans la partie sud de l’Europe. C’est l’un des pays les plus étendus de l’Europe de l’Ouest avec 504 030 km².

Avec ses 46 millions d’habitants, il fait partie aussi des pays les plus peuplés de l’Europe. Les îles Canaries et les îles Baléares sont comprises dans le territoire espagnol. Au nord, les Pyrénées forment une frontière naturelle avec la France. Le littoral nord se baigne dans le golfe de Gascogne. L’océan Atlantique borde l’Espagne et le Portugal est limitrophe à l’ouest.

Le pays connaît un développement sans précédent, en particulier dans le secteur du tourisme. En 2018, l’Espagne est le second pays le plus visité de l’Europe. L’engouement pour cette destination s’explique en grande partie par sa richesse culturelle. Madrid est la capitale économique du pays. À côté de cette ville, Barcelone, Malaga, Palma de Majorque, Valence et Séville font partie aussi des villes espagnoles qui séduisent les touristes.

Quelles sont les escales possibles lors d'une croisière en Espagne ?

Au sud des côtes espagnoles, Ibiza vaut bien le détour lors d’une croisière en Espagne. Il forme l’une des 3 principales îles de l’archipel de Baléares avec Majorque et Menorca. L’île est d’une beauté à couper le souffle. La ville portuaire de Galice, La Corogne, constitue une autre escale intéressante en Espagne. Elle est connue pour ses monuments remarquables comme l’hôtel de ville et le palais Maria Pitta.
Almeria et Alicante sont aussi des escales mondialement célèbres dans le pays du soleil. Le premier est une ville portuaire connue pour son immense cathédrale et son ancienne forteresse. Baigné dans la Méditerranée, le second est réputé pour ses plages, ses monuments et la douceur de son climat.

Quelle est la meilleure période pour partir en Espagne ?

Cela dépend généralement de la région à visiter dans le pays. En tout cas, les températures risquent de grimper au fur et à mesure qu’on descend vers le sud. Le centre se caractérise par un climat continental avec des étés parfois secs et ensoleillés. L’hiver se montre aussi capricieux sur cette partie avec des températures qui peuvent baisser à 10 °C.  Les mois d’avril et octobre sont donc envisageables pour visiter la partie sud de l’Espagne. Pour éviter la foule et les fortes chaleurs, partir entre mai et juin s’avère également intéressant. D’ailleurs, c’est à partir du mois de mai que l’Espagne regagne en fraîcheur au cours de l’année.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par l’Espagne ?

Costa Croisières fait partie des compagnies principales proposant des croisières passant par l’Espagne. Tout comme MSC Croisières, Princess, Royal Caribbean, Silversea, Seabourn, NCL, Ponant ou Star Clippers qui propose des croisières à bord de voiliers.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Costa Toscana Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Costa Diadema Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Harmony of the Seas Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Costa Toscana Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Grandiosa