menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

279 croisières Maroc disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Le Maroc en quelques mots :

Situé en Afrique du Nord, le Maroc est un pays de plus de 34 millions d’habitants qui possède une frontière commune avec l'Algérie et le Sahara occidental. Il compte parmi les trois pays (avec l'Espagne et la France) à posséder un littoral donnant sur la mer Méditerranée et un littoral donnant sur l'océan Atlantique. La capitale du Maroc est Rabat, ville présente sur le littoral Atlantique au Nord-Ouest du pays, entre Kénitra et Mohammédia. Casablanca, qui s'étend également sur le littoral Atlantique à environ 90 km au Sud de Rabat, est sa plus grande ville et également sa capitale économique. Le Maroc compte d'autres villes d'envergure très prisées par les touristes, dont Fès, Tanger, Marrakech, Salé, Agadir, ou encore Meknès. Outre ses villes dotées d'un fabuleux patrimoine historique et culturel, le Maroc renferme également de très beaux espaces sauvages avec une grande diversité de paysages. En effet, le territoire marocain se caractérise notamment par des zones montagneuses, désertiques, des bords de mer au cadre enchanteur, des oasis, des cascades, etc…

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière au Maroc ?

Du fait de la présence d'un littoral bordé par l'océan Atlantique et d'un littoral bordé par la mer Méditerranée, le Maroc est naturellement un pays d’escale idéale pour les croisières. D’autant qu’il reste l'une des destinations phare du Maghreb. Parmi les escales marocaines possibles figure Tanger, la capitale de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, située à l'extrémité du Nord-Ouest du pays sur le détroit de Gibraltar. Casablanca sur le littoral Atlantique au centre-Ouest du pays est également une escale importante, ainsi qu'Agadir, ville s'étendant dans la région du Sus dans le Sud-Ouest du Maroc.

Quelle est la meilleure période pour partir au Maroc ?

Du fait de sa diversité géographique, le climat du Maroc connait de grandes variations. D'une manière générale le territoire marocain n'est pas aride, à l'exception faite de son extrémité Sud. Il n'est donc pas rare d'essuyer quelques averses ou quelques crachins. Les périodes les plus agréables pour une croisière au Maroc sont les mois d'avril et mai qui correspondent au printemps et les mois de septembre et octobre, lesquels correspondent au début de l'automne. En effet, l'été au Maroc peut être étouffant, notamment quand souffle le sirocco et l'air est alors irrespirable. Ce n'est donc pas la meilleure période pour en profiter. De novembre à janvier, c'est la saison des pluies, elle n’est donc pas à privilégier.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par le Maroc ?

Les compagnies organisant des croisières passant par le Maroc sont MSC Croisières, Costa Croisières et Seabourn Cruise Line.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Méditerranée 10 jours à bord du MSC Splendida Itinéraire de la croisière Méditerranée 13 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Méditerranée 10 jours à bord du MSC Splendida Itinéraire de la croisière Méditerranée 13 jours à bord du MSC Poesia