menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

1187 croisières Royaume-uni et iles britanniques disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Le Royaume-Uni et les îles britanniques en quelques mots :

Protégées par des falaises abruptes et une mer puissante, le Royaume-Uni et les îles britanniques révèlent un arrière-pays généreux et accueillant. Les croisières sont d’excellentes options pour partir à la découverte de cet archipel situé au nord-ouest de l’Europe continentale, en Eurode du Nord. Vous balancerez entre histoire, traditions et modernité, sans oublier les paysages singuliers qui se succèderont au fil de votre traversée.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière au Royaume-Uni et dans les îles britanniques ?

Lors d’une croisière au Royaume-Uni et dans les îles britanniques, les escales dépendent aussi bien de la compagnie de croisière que de votre port de départ. Vous pourrez passer par Liverpool, ville où les Beatles se sont formés dans les années 60. Il y aussi la perspective de visiter Edimbourg, magnifique ville écossaise au caractère médiéval très prononcé. A Belfast, ne manquez pas le musée dédié au Titanic, érigé à l’endroit-même où le paquebot fut construit. Si vous passez par Southampton, sillonnez sa vieille-ville et ses parcs. Le parcours « Walk the Walls » est particulièrement intéressant pour apprécier les charmes de la destination. De passage à Harwich, laissez-vous tenter par une visite de la Trinity House où siège le service des phares britanniques.

Quelle est la meilleure période pour partir au Royaume-Uni et dans les îles britanniques ?

La destination est caractérisée par un climat océanique avec des brouillards assez fréquents et une température douce sur toute l’année. La meilleure période pour une croisière s’étend de mai à septembre, c’est-à-dire en été. Le ciel est dégagé, ce qui vous permet d’apprécier la traversée et ce qu’elle peut vous offrir. De plus, il sera agréable de visiter les villes par lesquelles vous passez par temps sec. Ajoutez à cela que l’été est la saison des festivals et autres animations. En posant pied à terre, vous aurez probablement l’occasion d’assister à l’un des plus beaux événements du Royaume-Uni.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par le Royaume-Uni et les îles britanniques ?

Plusieurs compagnies vous permettront de naviguer vers le Royaume-Uni et les îles britanniques. C’est le cas des compagnies Azamara ou Celebrity Cruises. D’autres compagnies comme Costa Croisières, MSC Croisières, Princess Cruises, Cunard, Ponant, Holland America Line, Norwegian Cruise Line, et Seabourn vous permettront également d’effectuer une croisière vers le Royaume-Uni et les îles britanniques.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 127 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 131 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 9 jours à bord du MSC Magnifica (2021) Itinéraire de la croisière Méditerranée 9 jours à bord du MSC Magnifica