menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières Azamara Club Cruises disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Histoire de la compagnie Azamara Club Cruises :

Azamara Club Cruises est née en 2007. A l'origine elle n'était qu'une marque de croisières de la compagnie Celebrity Cruises.

Lorsque la compagnie Royal Caribbean International racheta en 2006 la compagnie espagnole Pullmantur elle choisit de céder les 2 navires de luxe les plus récents à sa compagnie sœur Celebrity Cruises.

Jugés trop luxueux pour Celebrity Cruises, Royal Caribbean International décida alors de créer une nouvelle compagnie opérant pour sa branche « luxe » qui deviendra sa filiale après rénovation des 2 navires : Azamara Cruises.

En 2009, Larry Pimentel prit la direction d'Azamara Cruises et proposa des escales habituellement peu fréquentées qui feront le succès et la réussite de la compagnie.

En 2010, la compagnie est rebaptisée Azamara Club Cruises. En 2012 et 2013, les 2 navires subissent une nouvelle rénovation et en 2018 la compagnie accueille un nouveau navire dans sa flotte.

Quels sont les principaux navires de la compagnie Azamara Club Cruises ?

- L'Azamara Journey et son sister ship le Azamara Quest tous 2 construits en 2000 aux chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, pouvant accueillir jusqu'à environ 700 passagers.

- L'Azamara Pursuit, dernier navire à avoir rejoint la flotte en 2018. Il a été construit en 2001, également aux chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire et accueille à son bord jusqu'à 774 passagers.

Quelles sont les principales destinations de croisières desservies par la compagnie Azamara Club Cruises ?

Les navires de petite taille de la compagnie permettent de visiter des ports d'escale plus intimes et authentiques que d'autres paquebots plus imposants n'ont pas dans leurs itinéraires.

- Croisière transatlantique au départ de Lisbonne jusqu'à Miami en passant par la capitale des Bermudes, Hamilton, pour une croisière de 13 jours, ou encore une croisière plus longue de 17 jours au départ de Barcelone jusqu'à Miami en faisant escale à Málaga, Gibraltar, Funchal capitale de l'archipel portugais de Madère, et les Bermudes.

D'autres itinéraires et d'autres ports d'escale sont naturellement possibles.

- Croisière à la découverte de l'Amérique du sud au départ de Rio de Janeiro jusqu'à Buenos Aires en Argentine en faisant escale à São Paulo, à Montevideo capitale de l'Uruguay et Punta del Este sa ville balnéaire.

- La compagnie Azamara propose également des croisières vers l'Inde au départ de Singapour puis vous emmènera à Sumatra grande île indonésienne, à Colombo capitale du Sri Lanka, à Cochin (ou Kochi) ville d'Inde avec son port datant de 1341 formé autrefois par une inondation, Mumbai anciennement Bombay capitale portuaire du sultanat d'Oman entourée de montagnes et du désert.

- En Méditerranée avec par exemple un départ du port d'Athènes, Le Pirée, en direction de Barcelone, en passant par l'Italie où vous visiterez Taormina petite ville située sur les hauteurs d'une colline située sur la côte est de la Sicile à proximité du volcan toujours en activité, l'Etna; Sorrento ville côtière face à la baie de Naples, Rome la capitale italienne, Livourne petite ville portuaire située sur la côte ouest de la Toscane, puis vous mettrez le cap sur la magnifique principauté de Monte-Carlo, vers la Corse et sa capitale Ajaccio, puis Port Mahon capitale de l'île espagnole de Minorque.

Quels sont les avantages à partir en croisière avec la compagnie Azamara Club Cruises ?

Tous les navires de la flotte d'Azamara ont une faible capacité d'accueil de passagers et un nombre important de membres d'équipage avec quasiment un membre d'équipage pour 2 passagers, ce qui garantit nettement la qualité du service à bord, attentionné et soigné afin de vous faire passer une croisière d'exception.

Azamara fait également profiter à ses passagers des avantages d'une compagnie de luxe comme la formule « tout compris » avec les boissons, les pourboires du personnel et le service de conciergerie inclus dans le prix de votre croisière.

Les cabines et suites des navires sont aménagées et équipées pour votre plus grand confort avec des attentions particulières et des prestations haut de gamme.

Il n'est donc pas étonnant que la compagnie Azamara Club Cruises ait été récompensée à plusieurs reprises pendant des années consécutives comme étant la compagnie proposant la « meilleure croisière de luxe » et ayant la « meilleure satisfaction clientèle », ou encore la compagnie qui effectue « les meilleurs itinéraires » !

La liste de tous les navires de la compagnie Azamara Club Cruises :

Azamara Journey  Azamara Pursuit  Azamara Quest