menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières Carnival Cruise Line disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Histoire de la compagnie Carnival Cruise Line :

Carnival Cruise Line est une société maritime américaine fondée en 1972 par Ted Arison ayant déjà créé quelques années plus tôt la Norwegian Caribbean Line.

L'idée était de permettre aux américains de classe moyenne d'accéder à des croisières au départ de Floride vers les Caraïbes à des prix abordables.

Entre 1972 et 1978, la compagnie prend possession de ses 3 premiers navires qui sont des anciens paquebots transatlantiques.

En 1982, Carnival Cruise Line reçoit son tout premier navire neuf puis 3 autres plus imposants vont suivre et intégrer la flotte entre 1985 et 1987.

En 1989, Carnival Cruise Line fait l'acquisition d'une autre grande compagnie de croisières, la Holland America Line.

Depuis 1990, la compagnie ne cesse d'agrandir sa flotte avec la construction d'environ un paquebot par an.

En 1993 et 1996, elle se sépara de ses 3 premiers navires puis les 4 paquebots des années 1980 quittèrent également la flotte pendant les années 2000.

A ce jour, la compagnie Carnival Cruise Line compte au total 28 bateaux de différentes classes et ce sont près de 4 millions de passagers qui voyagent à bord de la compagnie ! Par ailleurs Carnival possède également les compagnies Costa Croisières, Seabourn, Cunard et Princess Cruises.

Quels sont les principaux navires de la compagnie Carnival Cruise Line ?

- Le Carnival Glory, second bateau de la classe Conquest construit aux chantiers de Fincantieri en Italie et mis en service en 2003. Il est probablement l'un des bateaux les plus célèbres de la compagnie. Navire de grosse taille, il peut accueillir près de 3000 passagers.

- Le Carnival Vista qui a été lancé en 2016 et qui est le 1er navire de la classe Vista, rejoint par son jumeau en 2018, le Carnival Horizon, pouvant accueillir chacun environ 4000 passagers.

- En 2020 est livré le tout nouveau navire baptisé « Mardi Gras » en hommage au tout premier navire de la compagnie qui avait intégré la flotte en 1972. Ce nouveau navire annonce l'innovation et de nouvelles expériences dans tous les domaines.

Quelles sont les principales destinations desservies par la compagnie Carnival Cruise Line ?

- Les Caraïbes sont sans aucun doute la destination emblématique de la compagnie. Les départs sont organisés durant toute l'année pour des croisières de 4 à 15 jours. Les destinations sont variées proposant des itinéraires vers les îles du sud, les Caraïbes de l'ouest avec le Mexique, la Jamaïque ou encore les îles Caïmans, mais également des escales prévues aux Bermudes ou aux Bahamas. Les ports principaux de départ sont situés en Floride, il s'agit de Miami et port de Fort Lauderdale ainsi qu'au golfe du Mexique comme La Nouvelle Orléans, Tampa, Charleston et Jacksonville.

- La Riviera mexicaine et la côte ouest des Etats-Unis sont également 2 destinations proposées tout au long de l'année pour des croisières de 3 à 8 nuits aux départs de Los Angeles, San Diego et San Francisco.

- Découvrez le magnifique archipel d'Hawaï lors de longues croisières allant jusqu'à 17 jours aux départs de San Diego, San Francisco, Vancouver ou encore Honolulu.

- Vous pouvez également explorer l'Alaska et ses fjords aux départs de Seattle ou San Francisco.

Quels sont les avantages à partir avec la compagnie Carnival Cruise Line ?

La compagnie Carnival Cruise Line poursuit la voie à l'origine de sa création : proposer des croisières courtes à des prix raisonnables. Durant les années 70-80, Carnival a su démocratiser les croisières principalement aux Etats-Unis. D'ailleurs, la compagnie met à disposition sur chacun de ses navires des services personnalisés et des lieux réservés aux enfants et aux adolescents, ce qui vous permettra de profiter de votre croisière en famille.

Mais la popularité de la compagnie ne se situe pas uniquement dans son rapport qualité prix imbattable, mais également par sa volonté à miser sur des croisières consacrées à l'amusement et le plaisir à bord. En effet, les bateaux de la compagnie sont caractérisés de « Fun Ships » et les anciens navires ont été rénovés dans le but d'accueillir un plus grand nombre d'activités et de prestations tels que des spas plus grands, des théâtres où sont proposés des spectacles et des soirées karaoké, un cinéma en plein air, des bars à bières et à vin, mais également des parcs aquatiques avec des toboggans, un parcours d'accrobranche, un mini-golf, et même sur certains navires, un parcours aérien sur mer.

Alors n'hésitez plus, embarquez à bord d'un navire Carnival et profitez de cette expérience démesurée à l'américaine qui satisfera à coup sûr petits et grands !

Que comprend le tarif d’une croisière Carnival ?

Les croisières Carnival Cruises sont réputées pour leur esprit festif et animé. Elles sont aussi appréciées pour la formule complète et personnalisable disponible et un rapport qualité prix intéressant.

Afin de vous offrir les meilleures vacances possibles en croisière, Carnival vous propose un séjour incluant de nombreuses prestations de qualité à bord de ses navires. Chaque navire est moderne, confortable et à la pointe des technologies en termes de divertissements en mer.

Durant votre séjour à bord d'un navire Carnival, vous aurez la chance de bénéficier d’un hébergement en cabine ou en suite disposant d’une collection de literie spécialement créée pour la compagnie américaine : de quoi passer de belles nuits en haute mer ! Chaque cabine et suite est quotidiennement entretenue en journée et préparée pour la nuit par une équipe dévouée. Vous apprécierez la climatisation individuelle de votre cabine, une salle de bains individuelle et des espaces de rangement très pratiques.

Le point fort indéniable de la compagnie est le riche programme en journée et en soirée disponible et accessible gratuitement. Profitez de la programmation de spectacles, de divertissements variés, de shows musicaux ou de comédies sans oublier de nombreux salons proposant de la musique live. L’accès aux clubs, bars, karaokés et discothèques est possible sans supplément. Également disponibles pour occuper vos journées et inclus dans le prix de votre croisière, l’accès au centre de remise en forme, à la piste de jogging, à la bibliothèque, aux terrains de sports, aux divers piscines, spas et toboggans.

Carnival Cruises étant le paradis des familles, des clubs enfants comprenant des programmes ludiques et adaptés à chaque âge sont inclus dans votre croisière sans surcoût. Les enfants sont répartis par tranches d’âges similaires (le « Camp Carnival » de 2 à 11 ans puis le « Circle C » pour les 12-14 ans et enfin le « club O2 » pour les adolescents de 15 à 17 ans) et encadrés par une équipe de professionnels certifiés. Chaque groupe peut profiter de moments amusants, loin des parents et en toute sécurité.

Carnival Cruises vous propose également une large variété d’options de restauration dans le cadre de la pension complète prévue dans le tarif de votre croisière. Débutant à partir du dîner le jour de l’embarquement jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour, votre pension complète intègre 3 repas par jour et des possibilités de snacks durant la journée. Le Petit-déjeuner, le déjeuner, le brunch, la collation et le dîner dans le restaurant principal ou au Lido sont inclus. Pour les petites faims, la crème et les yogourts glacés sont disponibles à toute heure.

La pizzeria ouverte 24h/24 est également comprise. Sur certains navires, des restaurants de spécialités peuvent être aussi inclus. Enfin, quelques boissons sont comprises dans le prix de votre croisière : eau non embouteillée, limonade, thé glacé, chocolat chaud, thé et café.

La liste de tous les navires de la compagnie Carnival Cruise Line :

Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 7 jours à bord du Carnival Horizon Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 9 jours à bord du Carnival Horizon Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 7 jours à bord du Carnival Freedom Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Carnival Glory Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 7 jours à bord du Carnival Sensation Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 7 jours à bord du Carnival Elation Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 6 jours à bord du Carnival Sensation Itinéraire de la croisière Bahamas 9 jours à bord du Carnival Dream Itinéraire de la croisière Australie 2022 6 jours à bord du Carnival Splendor Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 7 jours à bord du Carnival Paradise