menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Histoire de la compagnie CroisiMer :

La compagnie CroisiMer est une filiale de l’armateur français d’origine alsacienne, CroisiEurope. Ce dernier est spécialisé dans les croisières fluviales en France et dans le monde. La marque « CroisiMer » a été lancée en 2007 pour diversifier les activités de CroisiEurope et lancer la commercialisation des croisières maritimes pour la compagnie. 

En 2008, la première croisière maritime proposée par CroisiMer permettait d’explorer la Croatie sur le navire La Belle de l’Adriatique. Fort d’un succès grandissant, la compagnie a bien étendu son catalogue d’itinéraires. En 2018, les passagers pouvaient se rendre en Sicile, à Malte, vers Chypre et la Terre Sainte ou encore en Croatie, en Grèce, en Albanie ou au Monténégro.

Quelles sont les principales destinations desservies par CroisiMer ?

Ces navires effectuent du cabotage le long des côtes françaises et de la Mer Adriatique dans la zone de la Méditerranée Orientale. Il est donc possible pour les passagers d’explorer des petits ports où les grands bateaux de croisière ne peuvent pas se rendre.

À bord du MS Belle de l'Adriatique, vous explorerez la Méditerranée et l’Adriatique. Vous effectuerez une traversée entre la Croatie et le Monténégro où vous pourrez admirer des sites majestueux comme l’île de Mljet et le parc national des chutes de Krka. Prenez le temps de vous perdre dans les villes de Dubrovnik, Korcula ou encore Kotor où vous découvrirez la majorité des monuments historiques et culturels du Monténégro. La promesse d’un voyage immersif et inédit, empreint d’Histoire et de nature.

Le MS Belle des Océans est le deuxième navire à rejoindre la flotte de CroisiMer. A l’automne 2020, il effectue des croisières au départ de Nice vers la Corse en explorant Ajaccio et ses îles sanguinaires, Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia ou encore l’île Rousse. Un itinéraire 100% France avant de poursuivre sa navigation dans l’archipel des Canaries.

Quels sont les principaux navires de CroisiMer ?

CroisiMer exploite actuellement deux navires : La Belle de l'Adriatique (construit en 2007 et rénové en 2017) et La Belle des Océans qui a rejoint la flotte en 2019 (anciennement nommé Silver Discoverer pour la compagnie Silversea).

Les navires de la compagnie CroisiMer ne sont pas des géants des mers. Il s’agit de navires à « taille humaine » qui ne comportent chacun que cent cabines, soit une capacité maximale de 200 passagers. Ces bateaux ont la particularité d’entretenir une atmosphère cosy à bord liée au faible nombre de passagers et nombreux membres d’équipage répondant aux désirs de leurs hôtes en garantissant un service haut-de-gamme.

Ils sont équipés de cabines spacieuses avec vue sur la mer, d’un pont soleil équipé de transats, d’un restaurant avec bar, d’un grand salon ou encore d’une agréable terrasse.

Quels sont les avantages à partir avec CroisiMer ?

La compagnie CroisiMer se distingue comme sa grande sœur CroisiEurope  d’atouts majeurs qui font sa renommée et son succès : des croisières haut de gamme, une gastronomie fine et une recherche culturelle permanente. Elle s’adresse à un public essentiellement francophone. À bord de ses navires, tout le personnel de bord parle français, la gastronomie est française et les boissons durant votre voyage sont incluses aux repas et au bar. De talentueux chefs opèrent à bord des navires de CroisiMer pour vous servir trois délicieux repas chaque jour, différents cocktails ainsi que les meilleurs vins de France.

La liste de tous les navires de la compagnie Croisimer :

La Belle des Oceans MS La Belle de l'Adriatique