menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

404 croisières Cunard Cruise Line disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Dernière minute Compagnies Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Histoire de la compagnie Cunard Line :

C'est en 1838 en répondant à un appel d'offre du gouvernement britannique pour effectuer sur des navires à vapeur des lignes transatlantiques, que Samuel Cunard créa la compagnie Cunard.

En 1881, les navires à vapeur laissent place aux paquebots tel que le Serbia qui a été le tout premier bateau de la compagnie équipé avec l'électricité.

Face aux autres compagnies de croisières présentes sur le marché, Cunard fait construire 2 nouveaux paquebots transatlantiques bien plus imposants : le Mauretania et le Lusitania.

1929 étant l'année de la crise économique, afin d'éviter la faillite, Cunard va s'associer à la société White Star Line afin de créer une nouvelle compagnie nommée Cunard White Star. À la suite de cette fusion, de nouveaux navires vont être construits dont 2 grands paquebots transatlantiques.

Dans les années 1950, l'aviation faisant concurrence, la compagnie Cunard arrête les liaisons transatlantiques et décide de se consacrer uniquement à la croisière avec de plus petits navires.

En 1998, le groupe de croisières américain Carnival qui possédait également la compagnie de luxe Seabourn Cruise Line rachète la compagnie Cunard la rebaptisant ainsi Cunard Line. Mais quelques années plus tard, ces compagnies redeviennent indépendantes.

Fin 2003, Cunard Line fait l'acquisition d'un nouveau navire et en 2007 d'un autre, qui viendra remplacer un de ses anciens paquebots. En 2010, un 3ème navire rejoint la flotte de la Cunard Line.

Quels sont les principaux navires de la compagnie de croisières Cunard Line ?

- Le Queen Victoria mis en service en 2007 et rénové en 2017 peut accueillir jusqu'à 2014 passagers. Il est le 2ème plus gros navire de la compagnie.

- Le Queen Elizabeth dernier-né de la compagnie, sister ship du Queen Victoria et successeur du Queen Elizabeth 2 qui a été mis en service en 2010 et rénové en 2018. Il peut accueillir jusqu'à 2092 passagers.

- Le Queen Mary 2 qui est le plus gros navire de la compagnie et l'un des plus longs paquebots au monde avec 345 mètres de long. Il a été mis en service dans les années 2004 et a été rénové en 2016.

Quelles sont les principales destinations desservies par la compagnie Cunard Line ?

- Naturellement, la ligne transatlantique est un incontournable et la plus connue de la compagnie. Partez au départ du Havre en direction de New-York, de New-York vers Hambourg ou Southampton, ou encore de Fort Lauderdale vers Southampton ou Hambourg pour des croisières de 7 à 14 jours.

- Des itinéraires sont proposés au Canada et en Nouvelle-Angleterre pour des croisières dans les 2 sens au départ de New-York ou de Québec.

- La Méditerranée fait également partie des destinations proposées, au départ de Southampton pour des croisières en moyenne de 17 jours, rejoignant aussi les îles de l'Atlantique comme Madère, les Canaries, ou encore les Açores.

- Des tours du monde exceptionnels sont aussi organisés par la compagnie entre les mois de Janvier et d'Avril depuis Southampton.

Quels sont les avantages à partir avec la compagnie Cunard Line ?

Voyager à bord de la légendaire compagnie Cunard c'est vivre une expérience exceptionnelle et inoubliable.

Vous revivrez l'âge d'or des traversées transatlantiques à bord de paquebots mythiques.

Découvrez des paquebots à l'élégance britannique, au style contemporain et classique, au luxe discret et raffiné, et au confort haut de gamme.

Mélange entre tradition et modernité, vous apprécierez le « tea time » servi chaque jour accompagné de pâtisseries tels que les fameux scones ou les muffins.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Mer Baltique 6 jours à bord du Queen Victoria Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 8 jours à bord du Queen Victoria Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du Queen Victoria Itinéraire de la croisière Canada 8 jours à bord du Queen Mary 2 Itinéraire de la croisière Canada 8 jours à bord du Queen Mary 2 Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 12 jours à bord du Queen Victoria Itinéraire de la croisière Alaska 8 jours à bord du Queen Elizabeth Itinéraire de la croisière Méditerranée 11 jours à bord du Queen Victoria
fab fa-facebook fab fa-twitter fab fa-instagram fab fa-youtube ©2019 — STAR CROISIERES SARL Tous les prix indiqués sur notre page web sont fixés sur la base d’un prix par adulte dans une cabine double de première catégorie. Parfois, l’absence de disponibilité peut se présenter en raison d’options prises et non confirmées, c’est pourquoi, merci de nous contacter si le système indique “complet”. Nous serons toujours en mesure de vous faire des propositions attrayantes. Toute modification de nom engendrera des frais supplémentaires. Voir les conditions générales de vente
MENTIONS LEGALES
STAR CROISIERES SARL
6, Boulevard des Moulins
98000 Monaco
Téléphone: +377 97987661
Fax: +377 97987725
RCI : 13 S 06002
TVA INTRACOMMUNAUTAIRE :
FR 89 00010161
NIS 7912Z1574